Death Metal >> Dirges of Death (20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 03 Fevrier 2015 - 20:34:09

Cunt Grinder - Funny games (2006)

http://i.ytimg.com/vi/nZWzlJJHNRI/hqdefault.jpg

Un death/grind basique et efficace aux growls parfois terrifiants et proche de ce que peut produire le goregrind, le tout parsemé de samples assez glauques.

Mardi 03 Fevrier 2015 - 22:01:03

Defeated Sanity : Chapters of Repugnance

Brutal, technique et sombre, un Uppercut méchamment asséné en pleine face totalement jouissif

Mardi 03 Fevrier 2015 - 23:54:24

Pour moi aussi ce sera Immolation avec Failures for Gods...

Au début la prod' rebute mais après ça bute ! De l'excellent Immolation ! No Jesus, No Beast !

Mercredi 04 Fevrier 2015 - 10:42:22

Ca a été un de mes premiers albums avec une prod' aussi sombre. C'était un peu chaud au début, maintenant, pour moi, elle est irremplaçable. Des morceaux comme "No Jesus, No Beast" et "Stench of High Heaven" ne seraient pas les mêmes sans celle-ci. Terrible !

Pour commencer en douceur :

Morbid Angel - Gateways To Annihilation

Une amie que j'ai eu au téléphone hier, pendant que le disque tournait, m'a dit qu'elle avait l'impression d'entendre "des gorilles hurler dans une cage". Bah c'est du gorille death Metal, ma belle. Avec des rythmiques à te briser le corps et une ambiance qui ne fait pas mieux. C'est la muerte.

Mercredi 04 Fevrier 2015 - 11:06:19

Chapel of Disease - The Mysterious Ways of Repetitive Art

Bien différent de son excellent prédécesseur et doté d'une coloration plus heavy notamment sur le terrible Symbolic Realms qui démarre sur un riff heavy doom façon Pentagram & Black Sab 70's avant d'enchainer sur un riff death thrash endiablé. Quand à Lord of All Death, c'est pour moi le clou de la galette avec une accélération salvatrice précédant un genre de mélo rock entrainant aux soli jouissifs.

Varié, moins inspiré par le death old school batave d'un Asphyx ou d'un Pestilence comme c'était le cas sur le 1er opus et plus heavy dans sa forme, un album plein de surprise. Mon 1er coup de coeur de l'année. L'avait pas au Gibert le week End dernier, pfff.

Mercredi 04 Fevrier 2015 - 11:31:41

Armagedon : Invisible Circle

Réédition Thrashing Madness 2014 de cet album sortie originellement en 1993 mais uniquement en cassette. Et en bonus, nous avons en prime leur démo de 1991, Dead Condemnation.
Armagedon c'est du death Metal polack dans un style typique à la Vader. En gros, une bonne branlée !

Mercredi 04 Fevrier 2015 - 12:39:27

Et avec un chant qui ressemble fort à celui de Glen Benton sur l'éponyme de Deicide, vraiment bon cet Armagedon.

Mercredi 04 Fevrier 2015 - 12:57:37

Son of Earth : Son of Earth

Swedeath vraiment percutant et inspiré de la part de ce groupe qui n'a sorti qu'un album. Pourtant la qualité des titres et de l'interprétation méritent le détour

Mercredi 04 Fevrier 2015 - 14:44:30

Behemoth - Demigod

Mercredi 04 Fevrier 2015 - 15:15:22

En train de se terminer : Bolt Thrower - War Master

Tuerie sur tuerie dans cet album des anglais !