Death Metal >> Dirges of Death (20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 24 Janvier 2015 - 19:58:59

Bref revenons à la musique.

Exhumed - Necrocracy (2013)

http://www.deathmetal.org/wp-content/uploads/exhumed-necrocracy.png

C'est sûr qu'on est loin des premières salves, un peu brouillonnes mais ô combien jouissives, des californiens, mais moi il m'accroche bien cet album.

Evolution mais dans le bon, ça sait encore cogner quand il le faut, même si on trouve maintenant un côté mélodique dans la musique d'Exhumed.

Samedi 24 Janvier 2015 - 20:14:22

Derogatory : Above All Else

Skeletal Remains : Beyond The Flesh

2 exemples probants des qualités de la vague old school US, du death Metal aux influences marquées (Morbid Angel, Death, Pestilence ) et digérées pour un résultat vraiment intéressant

Samedi 24 Janvier 2015 - 23:52:43

En ce moment : Morbo - Addiction to Musickal Dissection

Putain que c'est bon ! Du death gras et visqueux qui vient direct du caveau et distille une ambiance putride et suffocante, entre riffs lourd et pesant, véloce et énervé, le tout  maculé d'un petit groove bien senti !
Les ritals ont bouffés du Autopsy à la sauce Entombed... et on s'en fout partout ! Je l'aurais découvert plus tôt, pas de doute qu'il serait allé titiller mon top !

Dimanche 25 Janvier 2015 - 00:01:01

MORBID Angel - Altars Of Madness

Quelle technique et quelle puissance pour un truc sorti en 1989! Sandoval est d'une précision à toute épreuve et les autres musiciens ne sont pas en reste. Putain ces passages au clavier sur Chapel Of Ghouls et les accelerations monstrueuses sur ce meme titre!

Ce passage de 0:22 à 0:36 sur Visions From The Dark Side me tue aussi

La Prod est béton j'ai cru que c'était du Scott Burns alors qu'en fait non

Dimanche 25 Janvier 2015 - 10:15:20

BUTCHER ABC - Butchered Feast of Being (2006)

BUTCHER ABC c'est surement mon groupe de DEATH/GRIND Gore japonnais favoris! Ce groupe c'est comme si Bolt Thrower (période Realm of Chaos/Warmaster) avait forniqué avec DEAD (le grooove!!)! Juste excellent comme groupe! Je vous fout leur titre hommage aux Anglais, y a comme un air de WORLD EATER! haha

Dimanche 25 Janvier 2015 - 10:21:51

Carrément excellent Butcher Abc.
Par contre je n'ai d'eux que le split avec General Surgery.
Si tu le connais, tu le mets au même niveau d'intensité?
Ton titre est plus nerveux que dans mes souvenirs.
D'ailleurs il est aussi plus ancien que le split dont je parle.

Dimanche 25 Janvier 2015 - 10:30:18

Moi je préfère les 2 ep au split (qui démonte aussi!). Mon préféré c'est Butchered At Birth Day, le plus Gore, l'ambiance sur ce disque est barge à mort, je te le conseille mec! Il est en entier sur youpute si tu veux te faire une idée!

Dimanche 25 Janvier 2015 - 10:31:35

Merci pour l'info cousin tavu.

Dimanche 25 Janvier 2015 - 10:50:22

Chapel of Disease - The Mysterious Ways of Repetitive Art

Y a du bon, mais je sais pas... Il manque quelque chose... En une écoute l'album m'a convainqu à moitié. Les ambiances sont bien là, ce son écrasant sonne comme il faut, mais niveau cette polyvalence qui alterne Blast, mid temp et break , ca fait trop.

Dans ce genre la j'aurais plutôt misé sur quelque chose de plus "linéaire" en conservant la même base, sans trop alterner.

Dimanche 25 Janvier 2015 - 12:08:46

Ce matin : Aborted - Global Flatline

Un bon album des amis belges, Brutal et rugueux ! Avec toujours ce coté death-grind carcassien et ce riffing dévissant !
Mention à la triplette "Fecal Forgery", "Of Scabs and Boils" et "Vermicular, Obscene, Obese"...