Fin de mon rattrapage de l'année qui vient de s'écouler. Merci aux participants au top 2014 pour m'avoir empêché de passer à côté de certains trucs vraiment jouissifs cette année :
Teitanblood - Death
Après une première écoute dans des conditions épiques, j'étais vraiment pas chaud. J'ai même hésité à ne plus faire tourner ce disque tant il m'avait foutu mal au crâne.
Et pourtant, deux écoutes au casque plus loin et je me décrispe, je me détend et je finis pas mouiller mon froque ! Vraiment un gros morceau ce skeud, une durée de vie immense et des pistes qui se révèlent un peu plus à chaque écoute. Cette impression de magma duquel peut surgir une variété énorme de choses à n'importe quel moment, de la lourdeur, du bois, du soufre.
C'est juste génial.
Drowned - Idola Specus
Celui-la par contre... Je l'écoute, je me concentre, je vois que les compos sont de qualité, que c'est du bon, que les riffs et les blasts débarquent à point nommé et tout... Mais j'accroche pas. C'est sympa mais sans me laisser un souvenir impérissable, pas vraiment ma came, tant pis. À laisser maturer et à retourner à l'occasion, on ne sait jamais.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn