Troisième cercle Inscrit le : 28-05-2011
Messages: 5976
Réputation:
@ Manu : Pour Vital Remains, je n'ai que le Icons of Evil que je trouve également trop long, un peu fatiguant sur l'intégralité de l'album. ce qui m'avait refroidi quand à poursuivre plus avant la découverte de la disco de ce groupe mais tes récents commentaires me donnent une envie nouvelle
Unique album pour ces ricains ayant néanmoins sorti une démo et deux EP, un en 91, l'autre en 93 (bien qu'édité en 2009 seulement pour le 2nd). Assez dévastateur en regard de l'année, et sans doute un peu étouffé par la concurrence monstrueuse d'un Suffocation et d'un Cannibal Corpse, les deux groupes qui me viennent à l'esprit quand j'écoute ce Rituals of Silence.
Growl ultra caverneux, sans atteindre non plus celui de Suffo sur Effigy, rythme soutenu, riffing meurtrier sans être forcément inspiré, et production rugueuse et très massive. Manque un peu de variété par contre et peu de morceaux se détachent, mais ça envoie pas mal quand même. Un album un peu méconnu mais qui se posait là dès 91 et que je trouve costaud malgré tout.
hatespawn dit : Disgorge - necrholocaust Comment il détruit la gueule celui là, énorme en terme de brutalité et accrocheur en même temps.
Disgorge c'est le bien. Mon préféré reste cependant l'immense "gore Blessed to the worms". Le Carcass de ma jeunesse (celui de "symphonies of sickness") aurait pu sortir ça. Intensément putride et en même temps plein d'ambiance, et surpuissant aussi.
Cinquième cercle Inscrit le : 11-09-2008
Messages: 6653
Réputation:
Order from Chaos - Demo 1
Toute première demo du groupe, enregistré à l'arrache dans un garage. L'influence Venom saute au oreilles, et Pete est loin d'avoir trouvé ses capacitées vocales, mais au final il y a un bon feeling.
Order From Chaos - Inhumanities
Deuxième Demo du groupe, un death/thrash sympatoche, typique de cette époque (1988). Même au niveau du son c'est plus que correct, pour une demo.
Death bien rentre dedans, malgré un Prod un peu grésillante qui manque d'impact. Pete à une putain de voix énervée.
Album vraiment aggressif qui possède son lot de passage bien tapageurs.
Cinquième cercle Inscrit le : 05-12-2014
Messages: 1658
Réputation:
Salut les metalleux de la mort !
Je me permets de m'inscruster à la discussion de Disgorge. Pour moi , le GoreBlessed To The Worms c'est vraiment le moins bon du groupe. Disgorge sans Antimo ce n'est plus Disgorge. Alors que le groupe a, depuis ses débuts, toujours fait des albums qui se distinguent les uns des autres, sur GoreBlessed ... j'ai l'impression d'une mauvaise repompe de Necrholocaust sans folie ni Rage ( sans Antimo quoi !).
Maintenant bien entendu, chacun voit midi à sa porte.
On a beau ce qu'on veut -et à juste titre- sur la qualité plus que médiocre de l'immense majorité de la scène slam death, on a quand même eu le droit à certaines sorties assez monstrueuses, notamment ce premier album de Carnivore Diprosopus sorti en 2004. Un slam death dégueulasse qui donne l'impression d'avoir été enregistré dans une cave putride parsemée de rats crevés. Une batterie / casserole putain de jouissive, des riffs aussi gras que glauques et des ambiances à vous glacer les sangs.
Malheureusement, je suis moins fans des deux albums suivant sur lesquels Carnivore Diprosopus nous fait un Brutal death slammisant beaucoup plus convenu et générique.
Pour les fans de old school version sud américaine, tout y est : les ambiances sales et noires, les riffs basiques mais hypers efficaces, les growls bien caverneux et bourrés d'écho, la batterie primitive mais tout aussi efficace ... un vrai bonheur.
Pour nous t'étais mort !
Et Jeannie Longo c'est pas une femme ?