Pas super emballé par le titre, vraiment, c'est trop joyeux, et puis ce synthé qui à un son de bubule electro boarf... : /
Enfin maintenant ils annoncent leurs album comme étant extrêment divers et varié, espérons que ce single n'en est qu'unique et que le reste ne soie pas dans la même veine.
Pfff ça sent le truc tout pourri sans une once de brutalité. J'irai quand même faire une écoute par principe mais je ne me fais aucune illusion.
Pareillement pour moi, pas du tout emballé par ce nouveau morceau.
Du tout bon pour moi.
Certes ce n'est pas le morceau du siècle non plus mais c'est un très bon single je trouve, mélodique effectivement comme un tube, avec des bonnes grattes, une basse bien présente et une batterie pas folichonne en revanche...
J’espère tout de même que le reste sera plus vindicatif mais je pense que oui.
La prod par contre est niquel. La basse bien lourde, les guitares tranchantes, une batterie plus organique qu'a l'accoutumé ce qui fait du bien et un chant très bien placé dans le mix, puissant sans être trop en avant.
Bref comme d'hab merci Jens Bogren.
On dira ce qu'on voudra j'avais adoré Abrahadabra parce que le travail sur les orchestrations était remarquable, même si le travail d'arrangement était l'oeuvre de Gaute Storås (ben oui ça s'improvise pas). Là j'ai l'impression qu'il ont voulu faire les orchestrations eux-mêmes, laissant l'arrangement des choeurs à Gaute. Ben le résultat, à part les choeurs, est d'une pauvreté affligeante, j'espère que les autres titres seront bien meilleurs que ça.
Bonne chanson, j'aime beaucoup! :)
Dimmu Borgir c'était mieux avant.
Et pourtant jusqu'à Death Cult Armageddon j'aime bien, là où pas mal disent que cet album c'est déjà plus ça, c'est dire ma tolérance. Malgré cette tolérance, ce nouveau titre... Comment dire... Ne me plaît pas du tout. Il n'est pas mauvais, juste inutile. (Oups, je me répète).
Enfin, ils ont le droit de vieillir eux aussi. Mais je n'ai absolument pas envie de les suivre dans cette orientation musicale, même si j'écouterai les autres titres qui sortiront, je ne me fais aucune illusion sur le contenu.
J'ai adoré Abrahadabra pour les mêmes raisons que certains l'ont détesté; plus symphonique
Le morceau était ordinaire, voire mignon
Hm... 'vera bien le reste de l'album avant de causer. Merci pour l'info
Fonghuet dit : J'ai adoré Abrahadabra pour les mêmes raisons que certains l'ont détesté; plus symphonique Le morceau était ordinaire, voire mignon
Ce que je reproche à cet album c'est la production trop léchée, la batterie qui sonne presque plastique. On aime ou pas, personnellement je ne suis pas fan.
Death Cult (et Puritanical, même si je l'ai moins écouté) cumulent bien ce aspects : symphoniques, puissants, clairs, mais bien agressifs aussi. Depuis l'agressivité s'efface peu à peu, vers un truc qui a moins d'âme (encore une fois, sans être mauvais).
Alala, ces metaleux, sont jamais contents !