Dimmu Borgir >> Dimmu Borgir, enfin du nouveau
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Lundi 26 Fevrier 2018 - 14:47:59

 

 


Dimmu Borgir vient de sortir son nouveau single et clip pour son nouvel album '' Eonian '' qui sortira le 4 mai 2018.


En voici les titres:

01. The Unveiling

02. Interdimensional Summit

03. Ætheric

04. Council Of Wolves And Snakes

05. The Empyrean Phoenix

06. Lightbringer

07. I Am Sovereign

08. Archaic Correspondence

09. Alpha Aeon Omega

10. Rite Of Passage

 

La pochette:

 

Et le premier extrait:





 

 

 



Lundi 26 Fevrier 2018 - 16:08:02

 

Le morceau me botte pas mal, j'espère que l'album sera top vu que pendant 8 ans ils n'ont pas sorti de cd 



Lundi 26 Fevrier 2018 - 16:13:15

J'ai vraiment du mal avec ce groupe... pour moi ils sont plus proches des Enfoirés que du Black Metal.



Lundi 26 Fevrier 2018 - 16:20:24

Meh, pas terrible.

Sur le principe je suis pas contre l'aspect plus sympho, mais là dans les faits c'est juste du sous-Therion. Je vois pas l'intérêt du truc.

Les riffs sont simplistes, peu inspirés, entendu 10000 fois chez Dimmu, et même si le refrain et ses choeurs sont pas mal, Therion fait ça beaucoup mieux. S'ils veulent rivaliser, ils ont intérêt à plus soigner leurs orchestrations.

Reste le petit passage avec les notes de claviers un peu électro qui rend plutôt bien.



Lundi 26 Fevrier 2018 - 17:18:55

Ce titre ne serait pas trop mal si ce n'était pas du Dimmu Borgir. Je ne sais pas si il est vraiment représentatif de l'album, en tout cas nos norvégiens semblent avoir amorcé un virage.



Lundi 26 Fevrier 2018 - 18:03:23
Morceau assez sympa dans la ligné d’ »Abrahadabra ». Shagrath assure toujours autant, les orchestrations sont pas trop mal. Mais niveaux grattes ça casse pas 3 pattes à une gallinette et une batterie légèrement mollassonne. Malgré tout j’apprécie le groupe et attendons d’écouter les 9 autres titres….qui sait ? Pour les grincheux / Black métalleux ,  DB  (à l’instar de COF) est devenu grand public depuis DCA voir PEM …donc cela ne me choque en rien leur virage un peu plus buisness…allez go un Marduk / Watain  pour digérer tout ça.

Lundi 26 Fevrier 2018 - 20:03:23

Lundi 26 Fevrier 2018 - 20:22:57

Pouah c'est aussi plat que de l'indus', je ne sais pas comment sera tout l'album mais pour l'instant, ça ne me plait absolument pas!



Lundi 26 Fevrier 2018 - 21:08:36

Meeeh Dimmu Borgir, je ne suis pas contre le fait d'évoluer (comme l'on fait des groupes comme Opeth, Enslaved ou encore Ulver) mais là ce n'est pas de l'évolution, c'est juste un manque total d'inspiration!! Puis, on ne peut pas considérer ça comme du Black Metal, je ne suis pas puriste mais là quand même, on ne peut même pas dire que les voix sont black quoi... c'est du happy power epic metal ou du blackened blind guardian metal... RIP le temps des morceaux à la In Death's Embrace & The Insight and the Catharsis, meme Abrahadabra que j'aimais pas particulièrement, il avait quand même deux trois passages brutales, là c'est vraiment que des accords joyeux quoi... Bon, espèrons, comme ils ont dit que c'est le titre le plus sympho que l'album est quand même 2/3 bonnes musiques qui sortent du lot^^



Mardi 27 Fevrier 2018 - 02:22:33
Nodiva dit : Pouah c'est aussi plat que de l'indus', je ne sais pas comment sera tout l'album mais pour l'instant, ça ne me plait absolument pas!

Boah, depuis Death Cult Armageddon (que personnellement j'ai beaucoup apprécié), c'est plus le top, du moins si on cherche encore du Black. Et là ce nouveau morceau, même du point de vue symphonique... Bof. C'est pas franchement mauvais, mais... le mot qui me vient est inutile.

Cela dit, je me dois de défendre un petit peu l'indus, hé hé :

 

 

Mysticum, groupe de Black Indus de Norvège, bien énervé, deux albums à leur actif, le premier sorti en 1996, l'autre en 2014.

Ça fait du bien après cet extrait de Dimmu, du moins, en ce me concerne.

Trouve-tu ça plat ?