Doom Over The World >> Dig the doom ... (10)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 14 Avril 2011 - 20:52:25
Subconcious ..... c'est certainement le moins abordable de leur discographie à mon sens. Tu peux donc y aller les yeux fermés pour le reste à mon avis.

Jeudi 14 Avril 2011 - 20:53:37
Ah, ben c'est parfait alors !
Merci du tuyau.

Jeudi 14 Avril 2011 - 20:57:28
Le reste fait beaucoup plus Funeral Death (tiens ça me rappelle quelque chose ça ), moins de bidouillage sur 328 pistes qui donne cette ambiance absconse toute particulière au Subconcious....

Jeudi 14 Avril 2011 - 21:03:39
Du Funeral Death? Haha je vois.
Sur cet album, dans la premiere piste (il me semble), il y a un passage qui sonnait pas mal Death et qui est pas dégueulasse du tout.
Bon, ben si j'en croise dans l'avenir, j'en chopperais.

Jeudi 14 Avril 2011 - 21:13:52
J'aime bien le dernier (The Maniacal Vale), le Seul que je possède. Faut vraiment que je me choppe les autres prochainement.

Jeudi 14 Avril 2011 - 21:37:20

citation :
van14 dit : Subconcious ..... c'est certainement le moins abordable de leur discographie à mon sens. Tu peux donc y aller les yeux fermés pour le reste à mon avis.

Bizarre c'est le Subconscious qui m'a plu dès le début, et c'est celui que je préfère. Maniacal Vale je l'ai trouvé un peu trop faible (mais assez envoûtant tout de même).

Jeudi 14 Avril 2011 - 21:47:45

citation :
CUNTCAUTERIZER dit :
Bizarre c'est le Subconscious qui m'a plu dès le début, et c'est celui que je préfère. Maniacal Vale je l'ai trouvé un peu trop faible (mais assez envoûtant tout de même).

Pareil que pour toi. Subconscious ... m'a également plu dès le début. Par contre, je trouve que The Maniacal Vale est très bon lui aussi.

Jeudi 14 Avril 2011 - 22:04:40
Rien à voir entre Subconcious et Manical Vale, le MV a un esprit beaucoup plus Death que son prédécesseur qui est très expérimental quand même.
Comme Nekro a eu plus de mal à rentrer dans le Subconcious je pense qu'il n'aura aucun problème avec les autre (à part le premier que je ne connais pas)

Jeudi 14 Avril 2011 - 22:49:06
Le premier, il a vraiment une Prod assez "spécial", on va dire. Disons que la clarté sur cet album n'est vraiment pas la priorité du groupe qui bourre le plus possible de saturations au guitares, du coup, c'est assez pénible par moment.

Et The Maniacal Vale, c'est sans doute mon préféré avec The Pernicious Enigma et Subconcious, d'ailleurs je me le passe.

Esoteric - The Maniacal Vale

A mon sens, c'est le plus riche d'Esoteric mais aussi, paradoxalement, le plus facile à appréhender, grâce à notamment cette production absolument titanesque, avec cette impression d'un tourbillon qui t'emporte au fond du trou... Vraiment un de mes groupes de Doom préféré, tout style (de Doom), confondus.

Après, je l'avoue, je suis loin d'avoir une aussi grande connaissance que certaines personnes ici (bien au contraire, et pas qu'en Doom, d'ailleurs...) mais je m'y mets petit à petit...

Vendredi 15 Avril 2011 - 02:37:18

La claque du moment, perso...avec ça aussi!

Et ça...