Doom Over The World >> Dig the doom ... (10)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 15 Avril 2011 - 07:17:08
Tiens il donne quoi le Ramesses?

Vendredi 15 Avril 2011 - 09:07:17
Le Ramesses est franchement bon, plus lourd que le Misanthropic Alchemy je trouve. A noter aussi l'ajout de certains passages black dans cet album que je trouve pas mal.
Sinon globalement ça reste lourd et gras avec un côté occulte bien présent. Bref c'est un très bon album.
Juste la Prod qui est un peu plus propre.
Voilà.

Mes écoutes de hier

Sur les trois (Eibon - Entering Darkness, Sleep - Holy Mountain, Morgion - Solinari) y a juste le dernier que je découvre et pour l'instant ça ne m'emballe pas plus que ça.

Vendredi 15 Avril 2011 - 09:48:43
Ouais Morgion, je trouve ca pete-c......s

Vendredi 15 Avril 2011 - 09:55:28
C'est un pote qui m'en avait dit que du bien, mais bon quand je vois qu'il est archi fan de Swallow The Sun, Novembers Doom je vais finir par me mefier.

Vendredi 15 Avril 2011 - 12:17:54

citation :
van14 dit : Le reste fait beaucoup plus Funeral Death (tiens ça me rappelle quelque chose ça ).

Et oh, c'est marque déposée .

Moi le Subconscious Dissolution est le premier que j'ai écouté et il m'a aussi plu de suite, j'ai pas tiqué, moi tout ce bordel j'aime, c'est très dense et tout fada par moments, mais j'y trouve vraiment bien foutu.

Par contre The Pernicious Enigma est vraiment perturbant, deux heures c'est abusé, t'as même un morceau d'un quart d'heure qui est juste une improvisation sur le vif en studio, c'est vraiment la sortie la moins abordable du groupe, faut vraiment être perché ou avoir pris des trucs pour être à fond dedans pendant deux heures, ça ne m'étonne pas que ce soit le préféré de Gandhi .

Vendredi 15 Avril 2011 - 12:25:08
no comment haha !

Vendredi 15 Avril 2011 - 13:20:33
en ce moment pendant la pause dejeuner syndicale

Coffins - Ancient Torture

Edit  Electric Wizard - Black Masses

Vendredi 15 Avril 2011 - 18:41:22

Candlemass - Death Magic Doom

Vendredi 15 Avril 2011 - 19:16:54

citation :
hemistes dit : en ce moment pendant la pause dejeuner syndicale

Coffins - Ancient Torture

Il va falloir que je me l'écoute en entier. J'ai écouté quelques titres et c'était juste énorme.

Vendredi 15 Avril 2011 - 19:43:37
Franchement pour Esoteric, entre le pernicious Enigma et le maniacal vale, je vote pour leur demo de 1993 : the death of ignorance !

Bien sûr tout est question de goûts (ou de non goût en l'occurence ), mais je trouve que death of ignorance pose les bases du doom death et va bien au delà, ouvre des horizons plus macabres. J'adore sa façon d'alterner le doom avec une frappe sèche et ses accélérations inutiles qui s'éteignent très vite.
J'adore aussi ses reverbs précurseurs du stoner.
Par la suite, Esoteric a fait des choses beaucoup plus convenues, et même inutilement lentes, alors qu'au départ, Greg Chandler a inventé plein de trucs en plus des groupes de l'époque, genre cathédral.
Je sais pas vous, mais quand j'ai entendu enslavers of the insecure la première fois, je suis resté à genoux ! (d'abord sur le cul en fait, puis à genoux seulement ensuite). Et à part avec du dISEMBOWLMENT, je n'ai jamais adopté cette posture.