Doom Over The World >> Dig the doom ... (10)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 25 Mars 2011 - 19:30:33

citation :
Matai dit : Revelation of Rain - Emanation of Hatred

J'ai écouté 2,3 morceaux, c'est pas mal dit donc, l'ambiance, les émotions sont là.
Faut que j'écoute plus attentivement, je ne pourrais pas me faire un avis si rapidement mais ça me plait, merci pour le post 0
On distingue bien je trouve les parties Doom et celles Death, on pourrait dire que c'est mal mélangé, mais je trouve ça intéressant, pas mal du tout...

Vendredi 25 Mars 2011 - 19:55:22

HEAVY Doom Metal GODS

Adagio (1998)... ou l'apogée de Solitude Aeturnus, de leur Doom embrassant le Heavy Metal dans des volutes d'ensorcelantes mélodies orientalisantes, de rythmiques écrasantes, de riffs mélancoliques et lourds...
Solitude Aeturnus, c'est un Doom mélodique rayonnant du soleil écrasant du Texas, teinté de l'esthétique musicale du Heavy années 80' mais dans une dimension sombre et plaine de finesse...
La voix de Robert Lowe atteint les sommets, planante, sombre et lumineuse à la fois, d'une puissance claire estomaquante !
Du premier album jusqu'à Alone rien n'est à jeter chez SA, mais Adagio atteint un point culminant d'une rare beauté, doté de la puissance, de la grâce, de la force mystérieuse des albums métal sortis fin 90'.
J'ai toujours adoré cette dimension, cette saveur orientale emplissant leur musique, c'est vraiment... énorme... 0

Vendredi 25 Mars 2011 - 20:19:23

citation :
Feanor94 dit :

citation :
Matai dit : Revelation of Rain - Emanation of Hatred

J'ai écouté 2,3 morceaux, c'est pas mal dit donc, l'ambiance, les émotions sont là.
Faut que j'écoute plus attentivement, je ne pourrais pas me faire un avis si rapidement mais ça me plait, merci pour le post 0
On distingue bien je trouve les parties Doom et celles Death, on pourrait dire que c'est mal mélangé, mais je trouve ça intéressant, pas mal du tout...

Ca a été un gros coup de coeur, Solitude Prod sort vraiment de bons trucs et ce "Emanation of Hatred" est vraiment rempli d'une certaine sensibilité malgré la mélancolie et parfois l'agressivité qui se dégage de cet opus. Les claviers donnent vraiment une sacrée ambiance (je pense notamment au morceau "Our Cathedral"). Ceci dit, plonge toi totalement dans l'album et laisse toi embarquer, ça en vaut la peine

Vendredi 25 Mars 2011 - 20:46:11

citation :
Ca a été un gros coup de coeur, Solitude Prod sort vraiment de bons trucs et ce "Emanation of Hatred" est vraiment rempli d'une certaine sensibilité malgré la mélancolie et parfois l'agressivité qui se dégage de cet opus. Les claviers donnent vraiment une sacrée ambiance (je pense notamment au morceau "Our Cathedral"). Ceci dit, plonge toi totalement dans l'album et laisse toi embarquer, ça en vaut la peine

Je te remercie en tout cas Mataï ! 0  Je suis effectivement loin d'être insensible à ce Doom/Death mélancolique, les claviers sont bien intégrés, les guitares bien travaillées, je comprend Ton attachement à cet opus, c'est le genre d'atmosphère chère à mon coeur. Et... oui je connais pas mal Solitude Prod =) grâce à ce label j'ai découvert de très bon groupes aux atmosphères mélancoliques, comme The Howling Void.
J'ai déjà écouter pas mal de titres de Emanation, j'aime beaucoup "Our Cathedral", merci pour le conseil 0

Humm tu as l'air de tenir aussi à ces ambiances tristes =), si cela te dit il y a peu j'ai découvert un groupe de black/doom, Faal, qui m'a laissé pantois je dois dire, j'ai été boulversé par deux titres, "Perpetual Solitude" et "In My Final Hour Of Grief", dont la mélancolie est fine et somptueuse, à vrai dire je n'ai pas vraiment de mots pour dire cela, ces chansons ont tout de même réussi à m'arracher des larmes... 0
Les fins de ces deux titres sont... sublimes, c'est indicible^^, vraiment, mais c'est juste mon ressenti après tout.
A plus =)

Vendredi 25 Mars 2011 - 21:14:49
Faal - Abhorrence-Salvation

Tu me donnes envie...
Ecoute donc de cette démo, avec les morceaux que tu m'as conseillé..."In My Final Hour of Grief" possède une intro comme je les aime, mélancolique, indescriptible... et le reste part plutôt bien, même si la voix semble assez écrasée par l'ambiance et les guitares...en tout cas la démo m'a l'air vraiment intéressante dans le genre, merci pour la découverte

Samedi 26 Mars 2011 - 11:33:35

Candlemass - Epicus Doomicus Metallicus

J'aime beaucoup le suivant, Nightfall, et je découvre celui-là

Samedi 26 Mars 2011 - 15:35:01

The Bottle Doom Lazy Band - Blood for the Bloodking

Samedi 26 Mars 2011 - 18:58:54

citation :
Matai dit : Faal - Abhorrence-Salvation

Tu me donnes envie...
Ecoute donc de cette démo, avec les morceaux que tu m'as conseillé..."In My Final Hour of Grief" possède une intro comme je les aime, mélancolique, indescriptible... et le reste part plutôt bien, même si la voix semble assez écrasée par l'ambiance et les guitares...en tout cas la démo m'a l'air vraiment intéressante dans le genre, merci pour la découverte

Je t'en prie Reine des Glaces 0  et... oui tu peux te jeter dessus, vraiment, figure toi qu'au début je n'ai pas aimé, mais... quand je me suis totalement plongé dans ces deux morceaux, ça a été une révélation. En fait c'est une sorte de mélange Doom/Black en atmosphérique je dirais, et même avec dimension progressive je trouve.
Pour la voix je comprend mais pour ma part cela fait partie du charme de leur musique, je ne dirais pas écrasée mais éloignée, discrète, comme les claviers, elle ne prend pas de place inutile sur le devant, elle laisse les guitares exprimer toute leur mélancolie... =) le growl est pas mal d'ailleurs.

Ah et puis j'ai oublié de te dire que sur youtube les fins sont coupées, les deux pistes sont plus longues, et c'est le comble parce que ce sont les fins qui sont soufflantes, emplis d'une telle beauté triste, des accords purs, parfaits 0 Quand je les ai écouté, je ne m'attendais vraiment pas à ça...
Tu sais... ce sentiment qui te dit que tu trouves face à quelque chose d'indicible, de pur, d'incompréhensible, d'énorme... le frisson qui monte dans ta nuque, remontant à la tête qui se vrille sous la beauté d'une exquise tristesse... le truc qui te fait tout oublier, le temps, l'espace... enfin bref je ne vais pas de faire un roman^^

Donc vraiment télécharge les morceaux pour écouter jusqu'au bout, car elles ne prennent tout leur sens qu'en déchargeant leurs fins ultimes, des caresses sombres d'une beauté sidérante, pour moi^^... on a tous des ressentis différents...

Enfin en tout cas c'est toujours sympa d'échanger, d'ailleurs j'ai été tenté par Ton excellente chronique sur Annihilation de Hi-Tech 0  je ne suis absolument pas connaisseur en black/death indus, mais là ça m'a pris aux tripes, j'adore l'ambiance glacée et brutale de l'album, je te remercie pour la découverte, je vais peut être écouter un peu plus de ce death froid technologique, j'aime beaucoup tout ce qui est avant-garde. 0

Samedi 26 Mars 2011 - 20:22:09

citation :
van14 dit : Ca a l'air bien mieux que le Shards que j'avais trouvé chiant comme la mort

Oui jette toi dessus, si le groupe avait continué avec ce chanteur, il aurait pu être un grand groupe de Doom =/
Mirrorsoil est beaucoup plus captivant niveau rythmiques, mélodies et au niveau chant qui est génial, écoute Cease ! Le riff est énorme, malheureusement pas sur youtube...

Samedi 26 Mars 2011 - 22:46:13

Funeral - Tristesse (1993)

A part le chant clair parfois bizarre, j'aime assez cette démo, ce sont les deux morceaux bonus de la réédition Firebox que je préfère.

citation :
Feanor94 dit :
que pensez-vous de leur récent split ?
Franchement ça aurait pu être bon, mais les claviers sont beaucoup trop
mis en avant ! J'ai eu beau écouter attentivement, l'émotion n'est pas
au rendez-vous et la production est trop lisse, pour moi de qui fait une
partie de la force du groupe ce sont ces claviers très bien intégrés à
la musique, mais là...

Alors moi ça me dérange pas du tout, je le trouve excellent le travail
de Evoken sur le dernier split, le Seul truc qui pèche pour moi
c'est.... l'autre groupe du Split Beneath the Frozen Soil, j'arrive pas à
accrocher.