Matai dit : Revelation of Rain - Emanation of Hatred |
| Feanor94 dit : citation :
J'ai écouté 2,3 morceaux, c'est pas mal dit donc, l'ambiance, les émotions sont là. Faut que j'écoute plus attentivement, je ne pourrais pas me faire un avis si rapidement mais ça me plait, merci pour le post On distingue bien je trouve les parties Doom et celles Death, on pourrait dire que c'est mal mélangé, mais je trouve ça intéressant, pas mal du tout... |
Ca a été un gros coup de coeur, Solitude Prod sort vraiment de bons trucs et ce "Emanation of Hatred" est vraiment rempli d'une certaine sensibilité malgré la mélancolie et parfois l'agressivité qui se dégage de cet opus. Les claviers donnent vraiment une sacrée ambiance (je pense notamment au morceau "Our Cathedral"). Ceci dit, plonge toi totalement dans l'album et laisse toi embarquer, ça en vaut la peine |
Je suis effectivement loin d'être insensible à ce Doom/Death mélancolique, les claviers sont bien intégrés, les guitares bien travaillées, je comprend Ton attachement à cet opus, c'est le genre d'atmosphère chère à mon coeur. Et... oui je connais pas mal Solitude Prod =) grâce à ce label j'ai découvert de très bon groupes aux atmosphères mélancoliques, comme The Howling Void.
Matai dit : Faal - Abhorrence-Salvation Tu me donnes envie... Ecoute donc de cette démo, avec les morceaux que tu m'as conseillé..."In My Final Hour of Grief" possède une intro comme je les aime, mélancolique, indescriptible... et le reste part plutôt bien, même si la voix semble assez écrasée par l'ambiance et les guitares...en tout cas la démo m'a l'air vraiment intéressante dans le genre, merci pour la découverte |
et... oui tu peux te jeter dessus, vraiment, figure toi qu'au début je n'ai pas aimé, mais... quand je me suis totalement plongé dans ces deux morceaux, ça a été une révélation. En fait c'est une sorte de mélange Doom/Black en atmosphérique je dirais, et même avec dimension progressive je trouve.
Quand je les ai écouté, je ne m'attendais vraiment pas à ça...
je ne suis absolument pas connaisseur en black/death indus, mais là ça m'a pris aux tripes, j'adore l'ambiance glacée et brutale de l'album, je te remercie pour la découverte, je vais peut être écouter un peu plus de ce death froid technologique, j'aime beaucoup tout ce qui est avant-garde.
| van14 dit : Ca a l'air bien mieux que le Shards que j'avais trouvé chiant comme la mort |
| Feanor94 dit : que pensez-vous de leur récent split ? Franchement ça aurait pu être bon, mais les claviers sont beaucoup trop mis en avant ! J'ai eu beau écouter attentivement, l'émotion n'est pas au rendez-vous et la production est trop lisse, pour moi de qui fait une partie de la force du groupe ce sont ces claviers très bien intégrés à la musique, mais là... |