citation :BEERGRINDER dit :
citation :| hemistes dit : Jamais écouté non plus Evoken (tant de retard à combler), mais c'est prévu. |
Ça devrait être interdit de poster ici sans avoir écouté Evoken
|

Bien dit ! Bon Hemistes on te charrie^^ mais c'est vrai qu'Evoken c'est du lourd, et c'est vraiment à écouter pour ce qui concerne l'extrême doom metal.
D'ailleurs je trouve qu'ils ont bien évolué au cours de ces dernières années, avant c'était beaucoup plus "atmosphérique" au sens ambiance, je ne
Dis pas que les anciens albums sont moins lourds (ils sont excellents par ailleurs^^) mais plus "éthérés" disons...
Mais avec A Caress Of
The Void, je trouve qu'ils sont allés plus loin dans la lourdeur et l'obscurité, cet album est beaucoup plus rentre dedans, chaque morceau est une merveille de noirceur brutale ; avec son lot de riffs mémorables, ses claviers inquiétants et discrets, son souffle brut, extrême et ténébreux, il est à mon sens un des meilleurs du groupe, une production parfaite, une ambiance envoûtante, des riffs énormes, tout y est !
Et bon après, ça ne concerne que moi, mais que pensez-vous de leur récent split ? Franchement ça aurait pu être bon, mais les claviers sont beaucoup trop mis en avant ! J'ai eu beau écouter attentivement, l'émotion n'est pas au rendez-vous et la production est trop lisse, pour moi de qui fait une partie de la force du groupe ce sont ces claviers très bien intégrés à la musique, mais là...