Discussions sur le Metal >> Différence entre TRUE et POWER
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 02 Juillet 2008 - 15:54:37
BG a dit
Fabkiss a répondu
BG a redit 

Pour ce qui tu y connais en Black et Death tu dois bien le savoir0
 Bizarre tu réponds pas là...

Non c'est vrai le blasting intensif de Krisiun en fait c'est Mickey Dee qui l'a inventé hein...
la double grosse caisse existe depuis un bail, Rainbow par exemple
Preuve supplémentaire que tu es complétement à la rue, le blast-beat n'évoque en aucun cas la double grosse caisse.

Le son occulte et sombre d'Immolation et Incantation en fait c'est Motley Crue qui l'a trouvé...
 screamin jay hawkin, tu connais?? 
Oui mais je vois pas le rapport. 

Les orchestrations Wagnérienne de Limbonic Art, c'est Kansas qui en est à la base c'est une évidence....
peut être Led Zepp, Deep Purple
Ha, ha! surtout Led Zep et ses riffs hippies0 .

Le Death à Moshpit de Dying Fetus ou Skinless découle même certainement de la brutalité de Saga0 .
 Du Punk tout bétement 
Non. 

L'introduction de l'hyper technicité et rapidité dans l'exécution des riffs comme le pratiquent Necrophagist et Origin, ça doit être Black Sabbath qui a inventé ça en fait non...
Rush, Toto, Led Zepp, Hawkwind.........
Pas grand chose à voir quand même.

En plus tu cites Samael qui ferait des trucs électro révolutionnaires0, ils sont loin mais alors très loin d'avoir pratiqué ça en premier, d'ailleurs ça me fait penser à de la mauvaise repompe de Rammstein.
tu dis ça parce que t'es en colére
Non je dis ça parce que je le pense sur le dernier.

La vérité dans tout cela c'est que le Metal est en constante évolution et se renouvelle par de nouveaux styles en permanence, alors que le Hard-Rock n'évolu plus depuis belle lurette (un peu comme toi fabkiss), à moins qu'on ne considère que Nile ou Emperor soir du Hard Rock ce qui à part pour toi et Defnael est faux..  
franchement BEER, ça me deçois que tu le prenes comme ça  
Moi aussi ça me décoit que tu saisisses la moindre occasion pour chier sur le Death et le Black. Heureusement que tes arguments sont bidons toutefois...

Mercredi 02 Juillet 2008 - 15:56:43
BG 1 - FK 0

round 2, Fight !

Mercredi 02 Juillet 2008 - 15:59:44

citation :
Christoune dit : Samael est un excellent groupe qui a fait des trucs assez extraordinaire, revolutionaire non, talentueux oui, et la comparaison avec Rammstein est quand même vachement osée

Sur le dernier c'est quand même flagrant, je n'ai pas di sque Samael était un mauvais groupe, juste qu'ils avaient grandement pompé Rammstein sur le dernier.

Mercredi 02 Juillet 2008 - 16:12:14
je ne sais pas, honnêtement je ne sais pas si je dis ça parce que je suis fan, ou parce que je m'attarde au coté historique de la musique (Rammstein apprenait à jouer que Samael sortait son premier album)

je ne trouve pas vraiment de reele similitude entre Samael et Rammstein, même si certains signes peuvent peut-être faire tiquer l'esprit... bref

en tout cas c'est marrant vos ptite joutes, si on tire la floche on a un tour gratuit ? :D

Mercredi 02 Juillet 2008 - 17:20:21

citation :
dark_omens dit : @def: Je dirais plutôt que le metal est une branche du hard-rock, ou plutôt une évolution du hard-rock, qui lui même est une évolution du rock, qui lui même est une évolution du blues, qui lui même est une évolution du gospel, qui lui même est une évolution du négro spirituals...
Cependant difficile de considerer que lorsque nous parlons de metal et de negro spirituals nous parlons de la même chose, difficile d'imaginer qu'entre les deux il n'y a eu peu voir aucune révolution. Mais je supposes que tu sauras nous expliquer le contraire... 

Pour ma part, je ne pense pas que le metal soit une évolution du Hard rock car les deux genres sont né a peu prèt en même temps (Led Zep - Deep Purple - Black Sabbath...).

Je n'ai jamais dis qu'il n'y avait jamais eu de révolution. Mais je pense que depuis 20 ans, la plus importante dans le petit monde du Metal / Hard Rock, est due a l'évolution technologique plus qu'à un véritable boulversement intellectuel ou a une révolution artistique indépendante de cet évenement (numerisation).

Mercredi 02 Juillet 2008 - 17:29:38
Dans le Hard y a encore un bonne base Blues, dans le Metal elle a disparu. Puis au départ c'était lié, faut pas se leurer non plus. Mais dire que Blasphemy et Deep Purple c'est la même chose c'est profondement con.

Samael moi j'ai arreté à Blood Ritual. Le reste c'est vraiment pas mon délire.
Quand à Rammstein, mais s'il vous plais faites que les mecs ce foutent le feu mutuellement avec toutes leurs conneries en concert, ça ferait des guignols en moin sur cette terre.

Mercredi 02 Juillet 2008 - 20:12:34
Et après ça donne des leçons sur l'obscurantisme... mort de rire...

De toute facon, j'ai remarqué Fabkiss qu'en fait tu répondais jamais aux questions où tu te sentais coincé parce que ta belle argumentation ne tient pas la route ou si, tu nous fais une belle pirouette avec plein de smiley...

Il y a qu'à regarder le forum sur le divorce death/ death melo.

Mercredi 02 Juillet 2008 - 20:21:33
..... Bang!..... Bang!......

Mercredi 02 Juillet 2008 - 20:23:26

citation :
Defnael dit :

Je n'ai jamais dis qu'il n'y avait jamais eu de révolution. Mais je pense que depuis 20 ans, la plus importante dans le petit monde du Metal / Hard Rock, est due a l'évolution technologique plus qu'à un véritable boulversement intellectuel ou a une révolution artistique indépendante de cet évenement (numerisation).

Bon, 20 ans, ça nous emmène à la fin des années 80. Je l'ai déjà dit mais je le pense sincèrement, le hard a brisé ses "chaines" un peu après. Nous avons été entrainés dans un tourbillon créatif comme jamais auparavant (sauf peut-être au début des 70's avec l'arrivée des groupes progressifs). J'avoue ne pas toujours avoir adhéré à cette véritable explosion des styles, à cette multiplication des variantes au sein même de sous-genres jusqu'alors soit inexistants, soit cloisonnés dans l'underground le plus obscur. Les plus vieux fans de metal (ou de hard), ceux des débuts, ont pour certains été complètement largués par l'arrivée de ces combos 'révolutionnaires. D'autres se sont accrochés au wagon, restant fidèles à leur tradition et à leur musique très codifiée et remplie de (délicieux) clichés mais ouverts malgré tout à la découverte de nouveaux groupes et par la même occasion de nouveaux genres ou sous-genres(je pense en faire partie). D'autres encore se sont complètement fondus dans le mouvement et ont aimé ou appris à aimer ces styles naissants et ne retournent qu'épisodiquement en arrière, préférant prendre à bras le corps tout ce que cette musique d'une richesse inouie leur offre.
Transposant un instant SOM à l'aube des 90's. Combien de styles différents y seraient recensés? Une dizaine? Une vingtaine, grand maximum. Combien y'en a-t'il aujourd'hui? Ce n'est pas une évolution, c'est une explosion, une révolution!
Et dans tout ce foisonnement de styles, le plus merveilleux, c'est que j'ai retrouvé des jeunes groupes faisant de la musique 'de vieux' avec beaucoup de talent, de justesse et d'honneteté et que ceux-ci ont trouvé leur (petite) place dans le monde du metal.

Mercredi 02 Juillet 2008 - 20:24:53
Putain, merci pour ce post sensé