Discussions sur le Metal >> Différence entre TRUE et POWER
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 02 Juillet 2008 - 12:45:53

citation :
BEERGRINDER dit : Oui oui on a compris tout est partie du Rock et du Hard-Rock et le reste n'a rien inventé...

Je crois que la discussion est juste basée sur une question de termes. Pour Fabkiss ou moi, on considère le Metal/Hard Rock comme un tout qui évolue au cours du temps. Et dans cette mesure il est difficile de parler d'une révolution même si un nouveau sous-courant apparait. Ca reste dans la nature même de la musique. Alors que vous, vous situez le boulversement à une échelle plus réduite. Donc forcément le changement est plus visible et ca devient éventuellement un boulversement.

Enfin ca ne veut pas dire que personne n'invente rien. Pour quelqu'un qui s'interesse à l'histoire de la guitare, le dernier boulversement pourrait se situer au moment ou elle a été électifiée. Mais pour d'autres ce sera à l'arrivée de la distorsion, ou l'arrivée d'Al Di Meola (ou du premier Malmsteen), qui a lancé le mouvement des guitaristes suivi par Satriani, J. Taffola, T. Mc Alpine, Vinnie Moore... Ca pourra être aussi le premier Van Halen avec l'arrivée du taping en force...  Enfin bref, tout dépend à quel niveau on se place. C'est je crois de la que vient notre différent sur le Metal.

Pour quelqu'un qui me parlerait du rock en général, le Metal en serait juste une branche. Il ne représenterait pas un boulversement dans l'histoire du rock mais une évolution. Car le rock ne disparait pas avec l'arrivée du metal. Pour en revenir à ce que je disais, je pense par contre que le Hard Rock a pris une sacrée claque avec les nouvelles technologies. C'est dans cette mesure que j'estime que l'arrivée du numérique est la vrai révolution dans le Metal/Hard Rock et dans le rock en général. Au même titre que l'electrification pour la musique en un autre temps.

Mercredi 02 Juillet 2008 - 13:22:15

citation :
Defnael dit :  
Je crois que la discussion est juste basée sur une question de termes. Pour Fabkiss ou moi, on considère le Metal/Hard Rock comme un tout qui évolue au cours du temps. ..

Justement vous n'arrivez pas à accepter l'idée que toutes les bases n'étaient pas forcément posées à l'époque du Rock et du Hard-Rock.

Mercredi 02 Juillet 2008 - 13:30:21

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Defnael dit :  
Je crois que la discussion est juste basée sur une question de termes. Pour Fabkiss ou moi, on considère le Metal/Hard Rock comme un tout qui évolue au cours du temps. ..

Justement vous n'arrivez pas à accepter l'idée que toutes les bases n'étaient pas forcément posées à l'époque du Rock et du Hard-Rock.

j'ai fais un exposé sur le metal, et j'ai revisité toute l'histoire, et franchement avant même le rock qu'on connait,  bah y a déjà eu un boulversement énorme que tout le monde zappe apparement, jerry lewis avec les premiere attitude "méchant", et quelque temps après jimi hendrix pour les virtuosité guitarique, même avant cela avec les premiers pas du blues endiablé de john lee hooker ...

Mercredi 02 Juillet 2008 - 14:07:20

citation :
Christoune dit :
j'ai fais un exposé sur le metal, et j'ai revisité toute l'histoire, et franchement avant même le rock qu'on connait,  bah y a déjà eu un boulversement énorme que tout le monde zappe apparement, jerry lewis avec les premiere attitude "méchant", et quelque temps après jimi hendrix pour les virtuosité guitarique, même avant cela avec les premiers pas du blues endiablé de john lee hooker ...

Oui c'est juste une question de terme sur le mot "boulversement". La musique est en perpetuelle évolution et mutation. Presque chaque groupe ou musicien a sa particularité plus ou moins marquée, plus ou moins originale. Dans le fond on est tous d'accord pour dire que le Metal a beaucoup changé depuis les 80's.

Mercredi 02 Juillet 2008 - 14:41:52
@def: Je dirais plutôt que le metal est une branche du hard-rock, ou plutôt une évolution du hard-rock, qui lui même est une évolution du rock, qui lui même est une évolution du blues, qui lui même est une évolution du gospel, qui lui même est une évolution du négro spirituals...
Cependant difficile de considerer que lorsque nous parlons de metal et de negro spirituals nous parlons de la même chose, difficile d'imaginer qu'entre les deux il n'y a eu peu voir aucune révolution. Mais je supposes que tu sauras nous expliquer le contraire...

@BG: pas mécontent de voir que je ne suis pas le seul à tenter de me battre contre des moulins...

Mercredi 02 Juillet 2008 - 15:00:51
Defnael, je te rejoint
l'évolution va en pente douce, avec parfois des ruptures brutales et fondamentales, mais rarement
par exemple Motörhead a initié 2 changement, que les nouvelles générations
nouvelles à l'époque ont pris pour des bouleversement majeur
son Hard Rock plutôt bourin est à la base du Speed Metal qui engendrat le Trash
alors que l'invention du trash est attribué à Metallica
et Lemmy, malgré lui, a inventé l'idée des voix gutturales
alors, je veux bien que pour un mec, à l'époque, qui découvre Metallica, Venom, Bathory
tout cela semble révolutionnaire
mais trente ans aprés, ne toujours pas admettre que c'était l'évolution normal est logique
du Hard/Heavy, je trouve ça triste et pathétique
les évolutions inattendues serait plutôt la percé de la New Wave (assez généralisé)
l'arrivé de L'éléctro et de la Techno (OOMPH !, Samael....)
et l'utilisation "extreme" de la téchnologie, avec le Néo ou l'indus

le BM, le Pagan, Folk, Death etc, non pas inventé grand chose
a part peut être certaine philosophie à la con, pleine de complexe et de contradictions

Mercredi 02 Juillet 2008 - 15:19:08

citation :
fabkiss dit : le BM, le Pagan, Folk, Death etc, non pas inventé grand chose

Pour ce qui tu y connais en Black et Death tu dois bien le savoir0 .

Non c'est vrai le blasting intensif de Krisiun en fait c'est Mickey Dee qui l'a inventé hein...

Le son occulte et sombre d'Immolation et Incantation en fait c'est Motley Crue qui l'a trouvé...

Les orchestrations Wagnérienne de Limbonic Art, c'est Kansas qui en est à la base c'est une évidence....

Le Death à Moshpit de Dying Fetus ou Skinless découle même certainement de la brutalité de Saga0 .

L'introduction de l'hyper technicité et rapidité dans l'exécution des riffs comme le pratiquent Necrophagist et Origin, ça doit être Black Sabbath qui a inventé ça en fait non...

En plus tu cites Samael qui ferait des trucs électro révolutionnaires0, ils sont loin mais alors très loin d'avoir pratiqué ça en premier, d'ailleurs ça me fait penser à de la mauvaise repompe de Rammstein.

La vérité dans tout cela c'est que le Metal est en constante évolution et se renouvelle par de nouveaux styles en permanence, alors que le Hard-Rock n'évolu plus depuis belle lurette (un peu comme toi fabkiss), à moins qu'on ne considère que Nile ou Emperor soir du Hard Rock ce qui à part pour toi et Defnael est faux..

Mercredi 02 Juillet 2008 - 15:37:26
entièrement d'accord avec toi BG...

mais la mauvaise foi et l'veuglement c'est triste...

si j'avais lu la moitié des aneries que débite Fab à propos du death et du black (...dont on a bien compris toute l'admiration objective qu'il porte à ces genres...) mais tentant de s'attaquer à Kiss, je penses que son nombres de posts serait double voir triple. Dificille de reprocher de l'aveuglement aux autres quand on est soi-même très mal voyant...

Mercredi 02 Juillet 2008 - 15:38:28

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
fabkiss dit : le BM, le Pagan, Folk, Death etc, non pas inventé grand chose

Pour ce qui tu y connais en Black et Death tu dois bien le savoir0 .

Non c'est vrai le blasting intensif de Krisiun en fait c'est Mickey Dee qui l'a inventé hein... la double grosse caisse existe depuis un bail, Rainbow par exemple

Le son occulte et sombre d'Immolation et Incantation en fait c'est Motley Crue qui l'a trouvé... screamin jay hawkin, tu connais??

Les orchestrations Wagnérienne de Limbonic Art, c'est Kansas qui en est à la base c'est une évidence.... peut être Led Zepp, Deep Purple

Le Death à Moshpit de Dying Fetus ou Skinless découle même certainement de la brutalité de Saga0 . Du Punk tout bétement

L'introduction de l'hyper technicité et rapidité dans l'exécution des riffs comme le pratiquent Necrophagist et Origin, ça doit être Black Sabbath qui a inventé ça en fait non... Rush, Toto, Led Zepp, Hawkwind.........

En plus tu cites Samael qui ferait des trucs électro révolutionnaires0, ils sont loin mais alors très loin d'avoir pratiqué ça en premier, d'ailleurs ça me fait penser à de la mauvaise repompe de Rammstein. tu dis ça parce que t'es en colére

La vérité dans tout cela c'est que le Metal est en constante évolution et se renouvelle par de nouveaux styles en permanence, alors que le Hard-Rock n'évolu plus depuis belle lurette (un peu comme toi fabkiss), à moins qu'on ne considère que Nile ou Emperor soir du Hard Rock ce qui à part pour toi et Defnael est faux..
franchement BEER, ça me deçois que tu le prenes comme ça

Mercredi 02 Juillet 2008 - 15:40:17
wai non par contre je te rejoind pas du tout sur un point BG, ou alors je n'ai pas saisi l'ironie de ta phrase

"En plus tu cites Samael qui ferait des trucs électro révolutionnaires0, ils sont loin mais alors très loin d'avoir pratiqué ça en premier, d'ailleurs ça me fait penser à de la mauvaise repompe de Rammstein."

samael est un excellent groupe qui a fait des trucs assez extraordinaire, revolutionaire non, talentueux oui, et la comparaison avec Rammstein est quand même vachement osée, même si je sais qu'elle est souvent répétée et je ne comprends toujours pas pourquoi !