Discussions sur le Metal >> Différence entre TRUE et POWER
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 02 Juillet 2008 - 20:51:46
Il n'empeche que j'appelle ça de la masturbation. La majoritée des sous-genres ne veulent rien dire et sont là pour se la jouer, grand connaisseur du Metal.
OUAH je connais 12666 sous genres, chui trop un boss du Metal.
Ouai moi et mon groupe on fait du Brutal Trve Black Pagan Symphonique, c'est trop de la balle.
Ou alors, waou les mecs je joue dans un groupe de Brutal Slam Guttural Death Metal (petite dédicasse au père Teukeur).
Non sérieu, rigolez pas car le pire c'est qu'il y en a comme ça.

METAL = Guitare/Basse/Batterie/Voix

HEAVY
Doom
THRASH
DEATH
BLACK

Et avec ça t'en as de reste. Les groupes de Metal à chialleuse ou à soit disant Diva de mes couilles, c'est pas du Metal. Foutre une Disto aux grattes et un poil de double par-ci par-là c'est pas Metal. De la flute pour rendre hommage à des ancètres qui en ont absolument rien à branler de ta gueulle, c'est pas Metal. Cataloguer un groupe sympho parcequ'il a apporté 3 notes de clavier acheté 10 euros à geant, ou encore mélo pour avoir foutu une petite mélodie de merde et avoir rendu le bordel plus accessible, c'est pas Metal. Le Metal ça tache, c'est le CUL, c'est la bière, c'est ce foutre sur la gueulle! C'est pas parler de la foret ou de tes Ancêtres paien de mes 2. A force de vouloir trop en faire on oubli l'essenciel, la base qu'on ce doit de respecter. Trop d'évolution tue l'évolution, et suffit de voir comment est la scène Metal aujourd'hui, pommée au milieu d'appelations toutes plus stupides les unes que les autres et moi je veux pas de ça. Si débattre sur ce sujet vous amuse, grand bien vous en fasse, mais pour moi le Metal ça n'a jamais était de la branlette intellectuelle. C'est provoc et ça te rentre direct dans les dents. Quand à ceux qui viendraient m'emmerder avec leurs belles paroles, ceux qui viendraient me dire que je ne suis pas ouvert d'esprit, que les choses soient claire, je vous emmerde.

Le OLD School, il y a que ça de vrai.

Mercredi 02 Juillet 2008 - 21:07:29
je n'ai pas ton style de parler fort direct, ni ton mode de pensée franc au possible mamafucker, mais vraiment sur ce post, je trouve que tu ressembles au messie qui remet un peu d'ordre dans le schmilblik

Mercredi 02 Juillet 2008 - 21:54:33
Peut être un poil réducteur.

La viking a quand même était inventé par Quorthon, à moins que je ne me trompe...

ça peut sonner black, heavy, ou autre, mais avec toujours cette atmosphére particuliére, sans parler des divers instruments folkloriques, plus ou moins utilisés (même chez Bathory, il suffit d'écouter le début du titre Valhalla, ou les deux premières minutes (un poil moins) du titre Nordland.

Pour ce qui est metal à chanteuse, tout ça, dire que ce n'est pas du metal, tout de même....

Apelle ça du gay metal si tu veux, mais de la à nier que c'est du metal.

Mercredi 02 Juillet 2008 - 22:01:20
je pense qu'il parlait de certains Within Temptation ou autre Evanescence, en metal à chanteuse y a pas que du mauvais, j'ai beau detester, les débuts de Nightwish etait impressionant ... pareil pour Epica

mais ils ont tous sombré dans la commercialité et l'adulation via des gamines de 13 ans en pleine découverte de leur atribut féminin ... ojd il reste des ovnis genre DSO ou encore Deadlock qui est fort surprenant

il n'empeche que je pense que les "touches perso" tel que le viking comme tu le souligne MDV (morgothduverdon) ou les trucs de motard à la motorhead/rose tatoo/saxon, bah ce sont des touches perso, techniquement parlant ça reste du Hard rock/heavy

Mercredi 02 Juillet 2008 - 23:07:26
Moi qui pensais modestement connaitre un peu le metal....je m'écrase, je m'évanouis, je suis une merde...Mamafucker, Lui, SAIT ce qui est metal et ce qui ne l'est pas. Et dire que je me suis masturbé des années en quête de la Vérité. Et Elle m'apparait d'un coup, comme ça, sur ce topic qui ne payait pas de mine au départ. Hard Rock Hallelujah, je suis sauvé. Finie la branlette intellectuelle, je m'ouvre une canette de bière, vais sonner chez la voisine pour une gâterie et butterai son connard de frère en même temps...parcequ'après tout, c'est ça le metal, le Grand Mamafucker l'a dit.

Ah oui, j'ai arrêté de boire il y a 2 ans et je n'ai pas de voisine (et donc pas de beau-voisin)...je fais quoi moi alors?

Mercredi 02 Juillet 2008 - 23:32:06
Pour ma part je confirme les dires de BG le blast-beat n'est absolument pas une technique de double Grosse-caisse, mais bel et bien une technique qui allie la caisse claire, la grosse caisse et la charley. Je pourrais rentrer plus en détail et différencier le jeu de double GC, plus typiquement heavy, qui consiste à mettre le maximum de notes aux pieds; alors que le blast beat du death ou du black se concentre essentiellement sur la rapidité d'éxécution et d'enchainement de très peu de notes avec tous les membres. Mais on me répondrait encore qu'une nouvelle technique de jeu sur un instrument n'est pas révolutionnaire.

J'ai aussi été assez déçu par le dernier Samael , mais l'album Passage et Opposite sont deux putains d'albums...

Pour les propos de mama c'est sa Conception et je ne vais pas la critiquer. Chacun voit le metal comme il en a envie. Je dirais simplement que moi je m'en fout un peu des étiquettes, je dirais aussi que le metal n'a pas le monopole du cul et du souffre...

Mercredi 02 Juillet 2008 - 23:33:32

citation :
LiegeLord dit :

.....Transposant un instant SOM à l'aube des 90's. Combien de styles différents y seraient recensés? Une dizaine? Une vingtaine, grand maximum. Combien y'en a-t'il aujourd'hui? Ce n'est pas une évolution, c'est une explosion, une révolution! ....... (J'ai pas tout gardé parceque ca faisais trop long mais c'est l'ensemble qui est très bien dit(

Quand c'est dit comme ca, sans agressivité, tout de suite ca accroche plus. Alors même si dans le fond je ne suis pas d'accord, la forme est tellement sympa et belle que je n'ai vraiment pas le courage de rivaliser.

Tu sais la différence de ton post avec celui des autres (sans aucunement vouloir relancer une quelconque polémique) ? C'est que le tiens donne carrément envie de découvrire toutes ces nouvelles choses dont tu parles (même si j'ai des doutes sur leurs réelles nouveautés )

Merci à toi en tout cas.

Mercredi 02 Juillet 2008 - 23:45:06

citation :
Defnael dit :
Tu sais la différence de ton post avec celui des autres (sans aucunement vouloir relancer une quelconque polémique) ? C'est que le tiens donne carrément envie de découvrire toutes ces nouvelles choses dont tu parles (même si j'ai des doutes sur leurs réelles nouveautés )

Si tu ne connaîs pas ces nouvelles choses ca signifie que les post des "autres" étaient justifiés non? Après tout que ces messages soient vindicatifs ou gentils ça ne change rien, l'essentiel est qu'ils soient justes.

Mercredi 02 Juillet 2008 - 23:53:05
Merci dark_omens, j'dormirait moins con, mais bon y a une histoire de double GC là dedans
mais bon, c'est l'genre de détails......

Pour Solar Soul, c'est par là que j'ai connus Samael, maintenant j'ai tout, alors j'ai pas la même "vision" du truc, Passage est au top.

Moi aussi j'en ai rien à battre des étiquettes, j'tape un peu dans tout les genres, et y a du bon dans tout.
mais je supporte pas le fait d'insulter les genres que l'on aime pas
surtout quand les difference sont infimes, et pour des histoires de dogmes ou ésthétique
je sais, je radote

Mercredi 02 Juillet 2008 - 23:56:37

citation :
fabkiss dit : mais je supporte pas le fait d'insulter les genres que l'on aime pas

Oui comme dire par exemple que le Metal n'a rien inventé.