Discussions sur le Metal >> Différence entre TRUE et POWER
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 01 Juillet 2008 - 23:43:31

citation :
BEERGRINDER dit :  
Je ne sais pas pourquoi tu t'entêtes à croire que le néo c'est la révolution ultime.

Pour faire chier.

Mardi 01 Juillet 2008 - 23:53:22

citation :
BEERGRINDER dit : Je ne sais pas pourquoi tu t'entêtes à croire que le néo c'est la révolution ultime.

elle est pas ultime, mais assez forte pour inflencer tout les genres
et j'aime bien les mélanges, la variété

Mercredi 02 Juillet 2008 - 00:00:33
Fabliss, note comment je te laisse te demerder tout seul par pur Vengeance car tu n'es pas venu m'aider quand j'étais dans la panade sur le même sujet.

Mais je suis d'accord avec toi, sauf que j'y ajouterais quand même le Metal symphonique avec chanteuse qui (à ma connaissance) n'existait pas sous cette forme dans les années 80. Mais sinon je te suis à 100 %. Pour le Néo c'est une question de technologie comme tu le disais. Et d'ailleurs c'est cette technologie qui s'est répercuttée sur tout les autres styles de Metal qui existaient au moins à l'état larvaire il y a plus de 20 ans. Donc pas de gros boulversement pour ma part non plus.

Mercredi 02 Juillet 2008 - 00:03:14
Tu as une opinion sur le néo????
En même temps c'est un peu ta spécialité, d'avoir une opinion...0

Si elle pouvait être éclairé et faire avancer le débat ça nous arrangerait...0

Mercredi 02 Juillet 2008 - 00:05:10

citation :
dark_omens dit : Tu as une opinion sur le néo????
En même temps c'est un peu ta spécialité, d'avoir une opinion...0

Si elle pouvait être éclairé et faire avancer le débat ça nous arrangerait...0

Je pense pas que mon opinion sur le sujet vous éclairera beaucoup... A part que pour moi c'est de la variété. Ce qui n'est pas du tout péjoratif dans ma bouche.

Tiens j'ai trouvé ca sur le net ! Un arbre généalogique du metal :
http://gunmanyouri.free.fr/organigramme_metal.gif

Bon, je ne suis pas d'accord sur les origines du Metal Progressif mais on s'en fout un peu.

Mercredi 02 Juillet 2008 - 08:31:15

citation :
Defnael dit :
Mais je suis d'accord avec toi, sauf que j'y ajouterais quand même le Metal symphonique avec chanteuse qui (à ma connaissance) n'existait pas sous cette forme dans les années 80. Mais sinon je te suis à 100 %. Pour le Néo c'est une question de technologie comme tu le disais. Et d'ailleurs c'est cette technologie qui s'est répercuttée sur tout les autres styles de Metal qui existaient au moins à l'état larvaire il y a plus de 20 ans. Donc pas de gros boulversement pour ma part non plus.

Je croyais que tu n'y connaissais rien en Metal, ou plutôt ta réponse me le prouve0  : question de technologie pour le néo? Deftones ils utilisent quelles techniques que les autres n'utilisent pas?

Tu parles de Metal sympho à chanteuse mais ce n'est pas le seul : le metal sympho tout court? le Black sympho, le Death sympho (Septic Flesh)?, il y a 20 ans je suis désolé mais ceci n'existait pas.

De même le Death actuel n'a plus grand chose à voir avec les balbutiements de Possessed.

Mais on suit ton raisonnement et celui de Fabkiss, de toute façon ce n'est que de la musique hein, pourquoi étiquetter le jazz, le Metal ou le Rap c'est de la pure branlette élitiste...

Vous êtes désespérants et pire que des gamins, ce qui à votre âge est un comble.

Mercredi 02 Juillet 2008 - 10:52:10

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Defnael dit :

Je croyais que tu n'y connaissais rien en Metal, ou plutôt ta réponse me le prouve0  : question de technologie pour le néo? Deftones ils utilisent quelles techniques que les autres n'utilisent pas?

Tu parles de Metal sympho à chanteuse mais ce n'est pas le seul : le metal sympho tout court? le Black sympho, le Death sympho (Septic Flesh)?, il y a 20 ans je suis désolé mais ceci n'existait pas.

De même le Death actuel n'a plus grand chose à voir avec les balbutiements de Possessed.

Mais on suit ton raisonnement et celui de Fabkiss, de toute façon ce n'est que de la musique hein, pourquoi étiquetter le jazz, le Metal ou le Rap c'est de la pure branlette élitiste...

Vous êtes désespérants et pire que des gamins, ce qui à votre âge est un comble.

Je n'ai plus envie de débattre sur ce sujet je trouve ca agaçant. On est tous le désespérant d'un autre Quand on dit qu'on s'en fout, c'est juste qu'on a bien remarqué que cette discussion ne menait à rien. C'est le même principe que quand je dis que je n'y connais rien. C'est exagéré. Personnellement je ne m'attache pas à un style en particulier. Je peux aimer un disque d'un groupe de Doom (comme le premier Candlemass) et ne pas aimer le reste. Ou apprécier un groupe de Speed et ne pas en aimer un autre. Le genre n'a pas une grande importance, c'est juste un système pour se repérer à mon avis.

Deftones : Des samples et plein d'effets numériques comme tout le monde. Pour moi c'est juste ca qui change par rapport a avant (le son).

Pour le Metal symphonique, j'ai précisé avec chanteuse car il y avait déjà des groupes comme Kansas qui avaient ouvert la voie. Mais ca s''est plus que radicalisé. L'esprit de cette sous catégorie a changé. Mais le rock symphonique existait déjà :
http://www.youtube.com/watch?v=Zwens3gpJaw&feature=related
Qui est assez éloigné de ça :
http://www.youtube.com/watch?v=1Gh9qbzAt90
Ce n'est pas la même état d'esprit et on peut même dire que le rock symphonique etait un courant très peu représenté alors que le Metal Symphonique est devenu un incontournable du Metal avec ses propres repères.

Mercredi 02 Juillet 2008 - 12:02:09
Oui oui on a compris tout est partie du Rock et du Hard-Rock et le reste n'a rien inventé...

Mercredi 02 Juillet 2008 - 12:09:27
Mais non c'est le bruit du vent sur les feuilles qui a tout inventé, le reste c'est du plagia.

Mercredi 02 Juillet 2008 - 12:11:43

citation :
mamafucker dit : Mais non c'est le bruit du vent sur les feuilles qui a tout inventé, le reste c'est du plagia.

Voilà on peut clôre le topic.