citation :BEERGRINDER dit : Moi ce qui m'a toujours fait bizarre avec les groupes de true ou revendiqués comme tel, c'est qu'à mon sens ils sonnaient moins vrai que le Heavy Metal des familles (pour moi Metallium ou Hammerfall sonnent moins vrai que Running Wild et Judas), c'est paradoxale quand même. |
Un peu comme si, malgré toute leur bonne volonté et pour certains tout leur talent, les 'nouveaux' groupes ne parvenaient pas à capter la magie des combos précurseurs. Magie qui à mon sens a disparu en même temps que l'avènement des groupes "dépressifs" des années 90. Certains, comme pour moi
Hammerfall (avec le premier album) ou
Edguy (avec "Theatre Of Salvation") sont parvenus à toucher du bout des doigts la formule magique. Toutefois n'est-ce pas aussi la faute à une espèce de nostalgie de l'Äge d'Or qui nous fait préferer des oeuvres plus anciennes à d'autres plus récentes? Alors que qualitativement, je reste persuadé qu'il y a aujourd'hui et qu'il y aura demain encore des oeuvres de 'PowerMetal' appellées à devenir des classiques à ranger aux côtés des "Under Jolly Roger" et autres "Keeper Of The Seven Keys"...
AS Long As I Fall I Don't Hit The Ground.