Discussions sur le Metal >> Différence entre TRUE et POWER
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 30 Juin 2008 - 22:48:01
Béh Hammerfall c'est du Gay Metal, Judas et Running Wild non.

Lundi 30 Juin 2008 - 22:56:56

citation :
mamafucker dit : Béh Hammerfall c'est du Gay Metal, Judas non.

Tout à fait d'accord et d'ailleurs ca aussi c'est paradoxale...

Lundi 30 Juin 2008 - 22:58:07
0 

Lundi 30 Juin 2008 - 22:58:40

citation :
IllusionLord dit : Le True Metal.... Qu'est-ce que c'est encore que cette trouvaille.....

pareil, me demande d'ou ça sort ... j'ai jms entendu le terme troue ailleurs que dans le black

Lundi 30 Juin 2008 - 23:03:06
Ouaip!! dans les bals aussi

Lundi 30 Juin 2008 - 23:16:45

citation :
BEERGRINDER dit :

Moi ce qui m'a toujours fait bizarre avec les groupes de true ou revendiqués comme tel, c'est qu'à mon sens ils sonnaient moins vrai que le Heavy Metal des familles (pour moi Metallium ou Hammerfall sonnent moins vrai que Running Wild et Judas), c'est paradoxale quand même.

Un peu comme si, malgré toute leur bonne volonté et pour certains tout leur talent, les 'nouveaux' groupes ne parvenaient pas à capter la magie des combos précurseurs. Magie qui à mon sens a disparu en même temps que l'avènement des groupes "dépressifs" des années 90. Certains, comme pour moi Hammerfall (avec le premier album) ou Edguy (avec "Theatre Of Salvation") sont parvenus à toucher du bout des doigts la formule magique. Toutefois n'est-ce pas aussi la faute à une espèce de nostalgie de l'Äge d'Or qui nous fait préferer des oeuvres plus anciennes à d'autres plus récentes? Alors que qualitativement, je reste persuadé qu'il y a aujourd'hui et qu'il y aura demain encore des oeuvres de 'PowerMetal' appellées à devenir des classiques à ranger aux côtés des "Under Jolly Roger" et autres "Keeper Of The Seven Keys"...

Lundi 30 Juin 2008 - 23:38:37

citation :
fabkiss dit : avec toutes ces histoire de sous genre, sub style 
je suis sur qu'on peu trouver un blaireau qui Adorrre le Power,
mais qui déteste la NWOBHM

on en avait bien trouve un qui aimait pas le death technique mais qui adorait Atheist...

mais on l'a casse trop vite et il est pas reste longtemps...  snif

Mardi 01 Juillet 2008 - 02:01:26
Oui, d'autant que la N.W.O.B.H.M n'est pas un style mais un mouvement musical. Par exemple, un groupe comme Demon (hard assez mélodique) n'a que peu de points communs avec Raven (qui a leur début offrait un hard-speed assez brut sur lequel planait l'ombre du punk)...On peut donc parfaitement être un fan de Power et ne pas aimer certains combos de la N.W.O.B.H.M. et inversément. C'est pas pour ça qu'on est un abruti.

Mardi 01 Juillet 2008 - 10:41:12

citation :
LiegeLord dit :
Un peu comme si, malgré toute leur bonne volonté et pour certains tout leur talent, les 'nouveaux' groupes ne parvenaient pas à capter la magie des combos précurseurs. Magie qui à mon sens a disparu en même temps que l'avènement des groupes "dépressifs" des années 90. Certains, comme pour moi Hammerfall (avec le premier album) ou Edguy (avec "Theatre Of Salvation") sont parvenus à toucher du bout des doigts la formule magique. Toutefois n'est-ce pas aussi la faute à une espèce de nostalgie de l'Äge d'Or qui nous fait préferer des oeuvres plus anciennes à d'autres plus récentes? Alors que qualitativement, je reste persuadé qu'il y a aujourd'hui et qu'il y aura demain encore des oeuvres de 'PowerMetal' appellées à devenir des classiques à ranger aux côtés des "Under Jolly Roger" et autres "Keeper Of The Seven Keys"...

Ouf ! Je ne suis pas un passéiste  solitaire. Je pense la même chose. Et ton explication historique est très interessante pour moi qui ai un peu déccroché.

Mardi 01 Juillet 2008 - 10:51:54
sauf que liegelord il préfère les groupes d'aujourd'hui avec une vision quelques peu passéiste. Sauf que liegelord il considère que minimiser les évolutions et les révolutions de ces 30 dernières années est une erreur (...si tu avais lu son post sur le topic "faut-il avoir honte d'écouter du metal" tu t'en souviendrais. Sauf que liegelord restes ouvert et attentif à ce qui se passera demain, sans jamais renier ce qui s'est passé hier. Alors que ton idée, telle que tu la décrit, c'est surtout de retrouver ce que tu aimais du passé. Sauf que liegelord il parle de groupe d'il y a 10 ans et pas 40!!!! Il a une vision passéiste (et encore pas vraiment...) et tu as une vision préhistorique. L'homme de néandertal se serait il entendu avec le gaulois? Rien n'est moins sûr0 0 0 0 0 0

Avant de conclure tu devrais aller jetter une oreille sur Dragonforce , ce n'est pas tout à fait la vision que tu te fais du passé, enfin je crois...