Discussions sur le Metal >> Différence entre TRUE et POWER
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 28 Juin 2008 - 11:35:50
Je voudrais lancer un débat :
Peut-on me dire s'il y a une différence entre
le True Metal de Manowar, Savatage, Jag Panzer, Hammerfall, Rebellion
et le Power de Helloween, Gamma Ray, Sonata Arctica, Edguy, DragonForce?
Merci

Samedi 28 Juin 2008 - 13:11:14

citation :
punkking dit : Je voudrais lancer un débat :
Peut-on me dire s'il y a une différence entre
le True Metal de Manowar, Savatage, Jag Panzer, Hammerfall, Rebellion
et le Power de Helloween, Gamma Ray, Sonata Arctica, Edguy, DragonForce?
Merci

Ça aurait été bien dans mon forum de Power Métal déserté.

Dimanche 29 Juin 2008 - 18:55:22
Héhé...commencons par le début, Savatage n'est pas un groupe de true, loin de là même. Les premiers albums sont peut-être brut de décoffrage, mais il sont plus à mettre dans la catégorie Classic Heavy Metal que 'True' qui est finallement une appellation apparue à la fin des 90's qui ne peut donc, en toute logique, que qualifier, les combos issus de cette époque.
Dire que Manowar est un groupe de true est abhérant. Ca viendrait à dire que Judas Priest a fait partie de la N.W.O.B.H.M alors qu'ils étaient là bien avant. Il n'y a pas de différence entre le 'Power' et le 'True' car ce dernier n'est pas un style mais un mouvement musical. Comme dit plus haut, le true est apparu à la fin des années 90. Les groupes qualifiés de 'true' étaient en fait de nouveaux combos qui se proclamaient héritiers des groupes heavy des années 80 et de la New.Wave.Of.British.Heavy.Metal. par opposition au grunge, au rap-hardcore et au néo qui sévissaient partout dans le monde. La Pierre Angulaire du mouvement, son point de départ, sa date de naissance discographique est probablement le 1er album d' Hammerfall "Glory To The Brave". D'autres groupes lui emboiteront le pas parmi lesquels Sacred Steel , Pegazus et Unrest . Ce fut d'après-moi un mouvement assez éphémere mais qui releva un style alors en perdition: le Heavy Metal. La plupart des groupes de 'Power' d'aujourd'hui doivent une fière chandelle à cette poignée de combos qui se sont battus il y a dix ans (parfois avec l'énergie du désespoir) pour faire revivre la musique (très codifiée) des légendes des 80's.

On ne peut donc pas comparer 'Power' et 'True' ...tous les groupes 'True' faisaient du 'Power' mais tout les groupes 'Power' n'ont pas fait partie du mouvement 'True' ...soit parcequ'ils étaient là avant ( Nocturnal Rites , Helloween , Gamma Ray ...) soit aprés ( Dragonforce , Majesty , Sabaton ...). Les 'vrais' groupes de true ne sont que quelques dizaines et seulement une demi-douzaine d'entre eux sont encore actifs aujourd'hui.

Dimanche 29 Juin 2008 - 18:57:21
Pour moi tout çà c'est du Heavy point, plus ou moins bon ou plus ou moins rapide, je me prend pas la tete avec le True et le Power, c'ets rien que de la branlette çà.

Dimanche 29 Juin 2008 - 19:02:25
Le True Metal.... Qu'est-ce que c'est encore que cette trouvaille.....

Dimanche 29 Juin 2008 - 19:07:41
Le True n'est pas une 'trouvaille' mais un mouvement musical de la fin des années 90...l'appellation n'a plus de raisons d'être à présent.

Dimanche 29 Juin 2008 - 19:10:04

citation :
Paganthrasher dit : Pour moi tout çà c'est du Heavy point, plus ou moins bon ou plus ou moins rapide, je me prend pas la tete avec le True et le Power, c'ets rien que de la branlette çà.

Exactement, on peut fermer ce topic désormais.

Lundi 30 Juin 2008 - 21:09:07
Merci pour ta réponse Liegelord!
C'est ce genre de réponse que je veux ^^

Lundi 30 Juin 2008 - 22:19:26
avec toutes ces histoire de sous genre, sub style 
je suis sur qu'on peu trouver un blaireau qui Adorrre le Power,
mais qui déteste la NWOBHM

Lundi 30 Juin 2008 - 22:36:33

citation :
LiegeLord dit :  Les 'vrais' groupes de true ne sont que quelques dizaines et seulement une demi-douzaine d'entre eux sont encore actifs aujourd'hui.

Moi ce qui m'a toujours fait bizarre avec les groupes de true ou revendiqués comme tel, c'est qu'à mon sens ils sonnaient moins vrai que le Heavy Metal des familles (pour moi Metallium ou Hammerfall sonnent moins vrai que Running Wild et Judas), c'est paradoxale quand même.