Discussions sur le Metal >> Différence entre NEO et ALTERNATIVE METAL
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 03 Juillet 2008 - 16:43:38

citation :
punkking dit :

Je suis assez d'accord avec Soft, l'alternative metal serait des groupes inclassables pourquoi pas! Mais alors Deftones et Korn ?

Meme interrogation, on peut pas dire que ces deux là soient banals (banaux?? Naaan) et pourtant on les cites souvent comme les deux instigateurs du neo metal.
Et Slipknot?

Pour le groove metal connait pas mais le funk metal c'est de la fusion genre Fishbones nan?

Jeudi 03 Juillet 2008 - 20:33:57
Suicidal Tendencies, c'est du bon vieux punk/thrashcore des famille (n'est ce pas ça d'ailleurs que l'on appelle le crossover?)

pour le groove metal  pour Pantera , j'avais déjjà entendu parler de cette expression , je préfére parler de Power Metal, à ne pas confondre avec le Power Metal européen qui est + gay et efféminé. 0

Jeudi 03 Juillet 2008 - 20:48:43

citation :
leatherface dit : 

pour le groove metal  pour Pantera , j'avais déjjà entendu parler de cette expression , je préfére parler de Power Metal, à ne pas confondre avec le Power Metal européen qui est + gay et efféminé. 0

'tain mais c'est quoi ces croisades contre le Power Metal à chaque fois, y sont pas plus gay que les autres y'a pas besoin forcément de gueuler pour faire du métal!

Jeudi 03 Juillet 2008 - 20:53:23
pas dacord sur  suicidal.
C'est comme Napalm Death, ils ont fait du grind , puis du death-metal ("harmony corruption et utopia Banished), aujourd'hui il font du death-indus
Suicidal Tendencies c'est pareil, le trashcore c'était au début, d'ailleurs je diraisdu HxC tout simple, ensuite là où je les ai découvert, il faisaient du speed-core, aujourd'hui j'ai du mal à leur donner une étiquette, notament pour cet album de funk-metal cité plus haut.
C'est pas parcequ'ils ont fait un album qui a été classifié de tel style à un moment qu'ils ne peuvent pas faire quelque chose et des choses différentes à chaque fois.
Pour le Thrashcore, je ne connais  qu'un groupe et ce n'est pas Suicidal, c'est Criptic Slaughter, un truc à part et seul dans son style à l'époque, tout comme Suicidal Tendencies était le seul groupe de Speed-Core du marché.
On entend par Speed-Core un mélange entre Speed-metal et Hard-Core,
par Thrash-Core un mélange de hard-core et de thrash
et le Funk-Metal que j'ai entendu de la part de Suicidal je dirais du funk avec de gros relants metal (de mémoire)
C'est un peu comme Paradise Lost: leur tout premier album c'est du Death-Metal, ils s'en sont voulu et ont changé de voix et adouci leur musique et font autre chose aujourd'hui...

Jeudi 03 Juillet 2008 - 21:52:06
pardon? j'etais pas au courant que ND faisiat du death indus

Jeudi 03 Juillet 2008 - 21:57:03
ben ils font quoi pour toi?
edit: je dis ça à l'écoute de leur dermier album.

Jeudi 03 Juillet 2008 - 22:11:29
Cette fois ci je pense pareil que eulmatt. Le néo, c'est même pas un style, c'est plus comme un  tiroir ou on trouve les groupe qui ont un son je dirais unique. Parceque déjà pour trouver la ressemblance entre Korn et Slipknot.

Et des groupes dans le styles SOAD j'en connais pas, pareil pour Linkin Park qui allie le rap et le métal.

Par contre je ne crois pas que Eths fasse du Néo, mais juste du Métal (tout cour)

En y repensant, un rapprochement possible pourrait être Linkin Park (rap/métal), Mushroomhead qui fait des chansons proche du rnb des fois, et qui ressemble pas mal a Slipknot, c'est une impression que j'ai, et Slipknot.
En faite je trouve que Mushroomhead est un groupe entre les deux. Vous voyez ce que je veux dire?

Jeudi 03 Juillet 2008 - 22:13:40

citation :
volverine dit : pas dacord sur  suicidal.
C'est comme Napalm Death, ils ont fait du grind , puis du death-metal ("harmony corruption et utopia Banished), aujourd'hui il font du death-indus 

HEIN????!!!

Tu n'as pas du écouter les quatres derniers, c'est du Death / Grind bien carton de derrière les fagots et pas Indus du tout.

Jeudi 03 Juillet 2008 - 22:17:59

citation :
Cirdec666 dit : Cette fois ci je pense pareil que eulmatt. Le néo, c'est même pas un style, c'est plus comme un  tiroir ou on trouve les groupe qui ont un son je dirais unique. Parceque déjà pour trouver la ressemblance entre Korn et Slipknot.

Et des groupes dans le styles SOAD j'en connais pas, pareil pour Linkin Park qui allie le rap et le métal.

Par contre je ne crois pas que Eths fasse du Néo, mais juste du Métal (tout cour)

En y repensant, un rapprochement possible pourrait être Linkin Park (rap/métal), Mushroomhead qui fait des chansons proche du rnb des fois, et qui ressemble pas mal a Slipknot, c'est une impression que j'ai, et Slipknot.
En faite je trouve que Mushroomhead est un groupe entre les deux. Vous voyez ce que je veux dire?

l'alternatif c'est plutot pour le rock, je pense pas qu'il aie pour le metal, comme son nom l'indique c'est alterner des sons, genre assez saccadé, muse le fait bien je trouve, bref.

le neo est un son assez kitch, spécial, groovy, qui donne l'air "m'as tu vu cmnt ke jsuis traucoule?"

slipknot et Korn se ressemble fort, le truc étant que slipknot prends pas mal d'éléments de thrash dans sa musique, Korn se contente d'un certains groove et de phrasé parfois rappé, mais sonoriquement parlant c'est lié

Jeudi 03 Juillet 2008 - 22:18:02
j'ai jamais vu de ND indus, mais bon
Arretons le HS
Pour moi le néo c'est le fourre tout commercial de fin90's debut 00's du metal