Discussions sur le Metal >> Différence entre NEO et ALTERNATIVE METAL
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 03 Juillet 2008 - 22:26:52

citation :
mais sonoriquement parlant c'est lié

Sa je l'es jamais compris, y'a pas mal de gens qui le disent, moi je trouve sa très différent.
Pour le revérifié, je vais me risquer a écouter du Korn.

Jeudi 03 Juillet 2008 - 22:34:05
fais gaffe quand tu en parleras après, ca t'éviteras d'avoir encore l'air con

traduction

je t'enjoind à bien reflechir avant de t'exprimer, et d'être sur des tes arguments pour éviter de te tromper plus que malencontreusement, sans doute du à un manque d'assiduité vis à vis de l'écoute d'une musique aussi noble et exigeante que le heavy metal ainsi que tout ces dévirés

revenez nous voir !

Jeudi 03 Juillet 2008 - 23:00:35
On parlais de la différence entre Korn et Slipknot et toi tu parle de heavy0

Jeudi 03 Juillet 2008 - 23:02:53
Qui n'a jamais écouté Korn? Je crois pas qu'on ait l'air "con" a écouter Korn. Meme si y font plus que des bouses leurs deux premiers albums sont vachement chouettes, quand au nu métal je trouve dommage de dénigrer toujours ce style.
D'accord c'est pas super compliqué à jouer et c'est "cool", d'accord y'a enormement de groupes trop pourraves mais y'en a aussi des bons.

En fait pour moi le nu metal est mort-né: à peine sortit les premiers du genre que toute une ribambelle de pouilleux se sont dit "tiens, on peut faire pareil" et paf ça devient mauvais et vendeur.

Quoi qu'il en soit meme si j'en écoute plus je suis fier de mes racines neo metal!

Jeudi 03 Juillet 2008 - 23:08:19
j'écoute encore du neo et c'est un style que j'adore car dans ce style il y a des perles qui ne décoivent pas (Static-X, Helmet) , je n'ai jamais dénigrer ce style, j'apprécie moi même slipknot ... pour dire

@cirdec ... le metal, dans son terme général, ça s'appelle le heavy metal ...................

Jeudi 03 Juillet 2008 - 23:10:28

citation :
un manque d'assiduité vis à vis de l'écoute d'une musique

citation :

Qui n'a jamais écouté Korn? Je crois pas qu'on ait l'air "con" a écouter Korn.

J'ai dit que je réécoutais Korn, j'ai déjà écouté.
Je me suis envoyé une dixaine de chansons, sans trouver de similitude avec Slipknot. Que ce soit la voie ou la musique. Pour moi y'a un fossé entre les deux.

Lundi 14 Juillet 2008 - 17:25:07
J'ai fait mes petites recherches sur le sujet et voilà ce que j'ai pu identifier :

Crossover : Suicidal Tendencies, DRI
Groove : Pantera, Machine Head
Indus : Oomph!, Rob Zombie
Alternative : SOAD, Staind
Electro : Rammstein, MXD
Nü : Korn, Deftones
Brutal Nü : Slipknot, Otep
Electro Nü : Static-X, Spineshank
Latino Nü : Ill Niño
Dance Metal : Xe-None (si si ça existe ^^)

Après Eths est un mélange entre Nü et Metal Core (tout comme Dry Kill Logic d'ailleurs)

Et comme dérivé aux "metal moderne" on a le Fusion (tout court) qui est souvent considéré comme du Metal, avec des groupes comme Linkin Park, Lofofora, Sidilarsen, RATM, RHCP, et pleins d'autres groupes...

Un autre dérivé est le rock alternatif (Evanescence, Muse) souvent considérés aussi comme Metal...

Lundi 14 Juillet 2008 - 18:54:21

citation :
punkking dit : J'ai fait mes petites recherches sur le sujet et voilà ce que j'ai pu identifier :

Crossover : Suicidal Tendencies, DRI
Groove : Pantera, Machine Head
Indus : Oomph!, Rob Zombie
Alternative : SOAD, Staind
Electro : Rammstein, MXD
Electro Nü : Static-X, Spineshank
Latino Nü : Ill Niño
Dance Metal : Xe-None (si si ça existe ^^)

Après Eths est un mélange entre Nü et Metal Core (tout comme Dry Kill Logic d'ailleurs)

Et comme dérivé aux "metal moderne" on a le Fusion (tout court) qui est souvent considéré comme du Metal, avec des groupes comme Linkin Park, Lofofora, Sidilarsen, RATM, RHCP, et pleins d'autres groupes...

Un autre dérivé est le rock alternatif (Evanescence, Muse) souvent considérés aussi comme Metal...

Oui c'est à peu près ça. A noter que tu peux enlever le groove de la mouvance neo même s'ils se sont bien cotoyés dans les années 90. Le groove (ou plutot Power US) est plutot dérivé du thrash.
Et que l'indus est un autre courant

Quand à Xe-None, je sais pas quoi en penser. C'est la première fois que j'entend parler du Dance Metal. ça fait assez kitch, surtout quand ils chantent "I wanna be a Playstation0 
 http://fr.youtube.com/watch?v=ObPUiMPyPps&feature=related
David Gay Tha n'a qu'à bien se tenir.

Mardi 15 Juillet 2008 - 14:06:42
Disons que Xe-None à tout pomper sur Scooter (pour la Dance) et le reste hum [...]
Mais ca s'écoute, je trouve...

Mercredi 16 Juillet 2008 - 13:15:57

citation :

HA la sa me plait, ils sont pas ensemble0
Je pensais qu'il pouvait y avoir des différentes classe de Néo.

Et Néo et Nu?????