Discussions sur le Metal >> Différence entre NEO et ALTERNATIVE METAL
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 03 Juillet 2008 - 10:49:18
Bonjour,
J'ai du mal à comprendre les étiquettes Nü et Alternative Metal. Sont-elles différentes?
Je ne comprends pas comment des groupes comme Slipknot, Korn, Limp Bizkit, Deftones, Eths
ou encore Soad peuvent être du même genre! Peut-on m'éclairer à ce
sujet? Est-ce que le Nü (ou néo) ou Alternative sont des genres
génériques regroupant le fusion, funk ou rap metal ou alors ce sont des
genres strictes ?
Pour l'instant dans les genres "modernes" seul le Groove Metal est un genre que je réussi à cerner (Pantera, Machine Head, Soulfly...)
Merci de vos réponses !

Jeudi 03 Juillet 2008 - 11:53:09
A ben ça le neo metal j'ai jamais cerné non plus pour moi c'est juste un fourre tout pour les groupes de la fin des années 90 un peu "fusion".

Il est clair que je sais faire la difference entre du death metal et du nü mais bon je comprend pas trop ce qui raproche Korn et Linkin Park

Jeudi 03 Juillet 2008 - 12:28:02
c'est que Linkin Park n'est pas du metal, juste du rock oui-oui mou du genou

Jeudi 03 Juillet 2008 - 13:37:12

citation :
Christoune dit : c'est que Linkin Park n'est pas du metal, juste du rock oui-oui mou du genou

Ouais c'est pas totallement faux...
Mais j'aime bien leur clip avec une fausse émeute en plastique!0

Jeudi 03 Juillet 2008 - 13:54:25
l'alternative c'est plus pour regrouper les groupes unique comme Soad parce que moi je connais aucun autre groupe ressemblant a Soad

Jeudi 03 Juillet 2008 - 14:11:08
Le Groove Metal??? un sous genre de plus on dirait.

Jeudi 03 Juillet 2008 - 14:13:30

citation :
mamafucker dit : Le Groove Metal??? un sous genre de plus on dirait.
surtout avec les groupe cité

pour moi "Groove" ça impliquerait quelque chose de "Funkysant"

Jeudi 03 Juillet 2008 - 14:21:01
Ben le néo, à la fin des années 90, c'est devenu le fourre-tout de tout le renouveau du metal qui ne rentrait pas dans les cases pré-définies.

Le seul point commun que j'ai réussi à identifier, c'est l'absence de solo de guitare...

Tiens le groove metal, je le connaissais pas.

Jeudi 03 Juillet 2008 - 14:41:29
Dans le genre Groove et funk Metal, Suicidal Tendencies a sorti un très bon album, je crois que son titre est "Free Your Soul and Save Your Mind"
(j'en met pas ma main au feu je ne le possède plus)

Jeudi 03 Juillet 2008 - 16:13:43
Non Groove et Funk sont des genres différents!
Le groove existe bel et bien, c'est un dérivé du Thrash, on l'appelle aussi Post Thrash ou encore Power US !
Il est référencé sur metal-archives en tout cas...

Alors que le funk metal est un genre que je n'arrive pas à cerner ... peut être RHCP ?
Car il existerait un genre nommé funkcore aussi ! Ca me fait peur ce genre ? Serait-ce une fusion entre Hardcore et Funk !

Je suis assez d'accord avec Soft, l'alternative metal serait des groupes inclassables pourquoi pas! Mais alors Deftones et Korn ?