| Miskatonic dit : October Tide - Rain Without End. Autre merveille à Ranger aux côtés du Morningrise d'Opeth et du Brave Murder Day de Katatonia. D'ailleurs, la tête pensante du groupe, c'est Jonas Renkse, membre fondateur de Katatonia et actuel bassiste chez Bloodbath depuis ses débuts. Du doom death feutré, mélancolique, d'une beauté sidérante. Propre à la contemplation, l'introspection, ce 1er opus qui remonte tout de même à 97 est poignant autant qu'entêtant. Pour tous les fans de death mélo mâture et posé. |
| Fabien dit : Oui, le trio-albums indissociable de l'époque. Rain without End a d'ailleurs été le premier des trois disques enregistrés, en 1995, donc une année avant Morningrise et Brave Murder Day, quant à eux respectivement capturés au printemps et à l'autome suivant. |
Luthor dit : Abysmal Dawn - Leveling The Plane Of Existence Je reste toujours aussi partagé avec ce groupe. Techniquement au top, avec une bonne alternance entre songwriting old school et modernité dans le débit instrumental mais... Il manque quelque chose. Peut être une personnalité plus marquée, où un vrai putain d'album de tueur. Là, tout ce que j'entends c'est un groupe très compétent mais qui ne sort pas spécialement de la norme du Brutal Death californien (à part peut être pour les influ' old school). Faut que je me penche sur le dernier, mais dans l'immédiat je ne comprends toujours pas le buzz assez impressionnant autour de ce groupe. Ceci dit, ça reste très agréable à l'écoute. |