Death Metal >> Diabolic Impious Death (19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 23 Novembre 2014 - 21:06:37

Disentomb - Misery

1ère écoute complète

Lundi 24 Novembre 2014 - 10:06:25

Origin - Antithesis
Origin - Antithesis
Définitivement le Magnum opus du groupe pour moi. Notamment parce que c'est celui dans lequel il y a réellement des CHANSONS et pas simplement JUSTE un déluge de brutalité ultra-technique (mais il y en a aussi, c'est Origin oh hein). Chaque fois que je sature un poil du Brutal Death Technique, j'ai juste à me passer cet album pour retomber accro' au genre.

Abysmal <a target='_blank'  href=Dawn - Programmed to Consume" border="0">
Abysmal Dawn - Programmed To Consume
Je suis assez partagé sur ce groupe : d'un côté j'apprécie les références au Death prog' old school (les solos montrent bien que les zicos ont bien bossé leur Testimony Of The Ancients, ce qui n'est pas pour me déplaire vu que c'est mon album favori de Pestilence), de l'autre j'ai la désagréable impression que le groupe veut vraiment montrer qu'il connait tout bien par coeur et du coup ça manque un poil de personnalité sur le fond. Reste que c'est difficile de ne pas apprécier cet album, tant il est réussi au niveau de la forme. Pas encore écouté le dernier, le promo est sur ma table, il me regarde...

On verra plus tard.

Lundi 24 Novembre 2014 - 10:21:08

citation :
scotch dit :
Massacre - Back From Beyond (2014)

http://www.geeksofdoom.com/GoD/img/2014/03/massacre-back-from-beyond-album-cover-2014.jpg

Excellent cet album
Du death à l'ancienne direct et d'une efficacité rare.

Un bon growl bien gras comme j'aime et des riffs simple mais jamais simplistes.

Ah, je l'ai trouvé très plat perso. Pas nul, mais pas exceptionnel non plus. Il me donne l'impression d'avoir été fait sur commande, genre "ouais bon on est Massacre donc faut qu'on fasse du Death old school sans réfléchir et on sera signé sur notre nom". Je vais finir par croire que Massacre n'aura jamais été que le groupe d'un album (et encore, je trouve que  From Beyond n'a jamais été plus qu'un très bon album de seconde zone floridien).

Ceci dit, Back From Beyond est tellement, tellement, TELLEMENT meilleur que cet ignoble étron musical qu'était Promise.

Après, faut dire que je n'en attendais pas spécialement grand chose, donc je n'ai pas été déçu. Comme pour le dernier Obituary, finalement.

Lundi 24 Novembre 2014 - 11:17:30

citation :
Luthor dit :

citation :
scotch dit :
Massacre - Back From Beyond (2014) 

Excellent cet album
Du death à l'ancienne direct et d'une efficacité rare.

Un bon growl bien gras comme j'aime et des riffs simple mais jamais simplistes.

Ah, je l'ai trouvé très plat perso. Pas nul, mais pas exceptionnel non plus. Il me donne l'impression d'avoir été fait sur commande, genre "ouais bon on est Massacre donc faut qu'on fasse du Death old school sans réfléchir et on sera signé sur notre nom". Je vais finir par croire que Massacre n'aura jamais été que le groupe d'un album (et encore, je trouve que  From Beyond n'a jamais été plus qu'un très bon album de seconde zone floridien).

Ceci dit, Back From Beyond est tellement, tellement, TELLEMENT meilleur que cet ignoble étron musical qu'était Promise.

Après, faut dire que je n'en attendais pas spécialement grand chose, donc je n'ai pas été déçu. Comme pour le dernier Obituary, finalement.

Massacre le groupe d'un Seul album ?  Possible tant "From beyond" a marqué la  (courte) discographie des floridiens.

Malgré tout je trouve leur dernier plutôt bien réussi, même s'il n'invente rien nous sommes bien d'accord.
Je trouve même les vocaux franchement ravageurs et les riffs assez accrocheurs.

Quand à "Promise" ...  bah oui il est dégueulasse ...  0

Lundi 24 Novembre 2014 - 11:21:51

Septic Flesh - Ophidian Wheel

J'aime beaucoup leurs derniers albums, mais si je les écoute trop régulièrement je m'en lasse assez vite en général. Alors que les 3 premiers, bah ça passe tout Seul même en boucle

Lundi 24 Novembre 2014 - 12:01:05

citation :
scotch dit :

Massacre le groupe d'un Seul album ?  Possible tant "From beyond" a marqué la  (courte) discographie des floridiens.

Malgré tout je trouve leur dernier plutôt bien réussi, même s'il n'invente rien nous sommes bien d'accord.
Je trouve même les vocaux franchement ravageurs et les riffs assez accrocheurs.

Quand à "Promise" ...  bah oui il est dégueulasse ...  0

Oui voilà : sorti de From Beyond, leur disco' reste quand même assez bof à mes yeux, voir même calamiteuse (Promise, l'album que tu offres aux gens que tu hais). Et même From Beyond, c'est pas non plus l'ultime album de Death floridien (mais je l'aime bien quand même).

Je me demande si, avec tout ce chambard sur le Death old school, on en est pas à réactiver même les groupes les moins intéressants; Honnêtement, j'aurais préféré un nouvel album de Solstice (les floridiens) à ce Back From Beyond perso

D'ailleurs, retour au sujet
Solstice - Solstice
Solstice - s/t
22 ans que je l'écoute, et je n'arrive pas à m'en lasser. Une pure tuerie de Death/Thrash made in Miami.

Lundi 24 Novembre 2014 - 16:46:55

Monumental Torment - Element of Chaos

Lundi 24 Novembre 2014 - 18:02:25

Behemoth - Zos Kia Cultus

Première écoute, tranquillement.

Lundi 24 Novembre 2014 - 18:03:34

Decimation - Reign of Ungodly Creation
Première écoute. Le dernier album que j'attendais cette année. Dans la série "les turques se retirent les doigts", ça le fait pas mal.

Lundi 24 Novembre 2014 - 18:14:58

Petite cuvée 2014 avec :

Desecravity - Orphic Signs
Iconic Vivisect - Monument Of Depravity
Job For A Cowboy - Sun Eater
Benighted - Carnivore Sublime

Et putain c'était bon ! Le Desecravity me demandera quelques écoutes de plus mais cette première m'a vraiment botté, très technique (encore plus que sur Implicit Obedience je trouve, mais a confirmer vu que je ne l'ai pas écouté depuis quelques temps), complexe et bien bourrin (le batteur est assez énorme au passage). Le Iconic Vivisect est une très bonne découverte, du Brutal Death écrasant qui tabasse sans s'arrêter, c'est pas original certes mais ça passe tout seul.
Le nouveau Job For A Cowboy est surprenant en prenant une tournure plus "progressive" (j'emploie ce terme avec des pincettes mais c'est mon impression) et personnelle qui passe très bien, et le Benighted est une grosse tuerie du début a la fin, très certainement l'un de meilleurs albums de l'année. Décidément, 2014 est vraiment une année énorme concernant le Death !