Death Metal >> Diabolic Impious Death (19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 17 Novembre 2014 - 01:19:20

Immolation - Close to a World Below

Lundi 17 Novembre 2014 - 06:46:39

citation :
Alain59 dit :
Impureza - La Iglesia Del Odio - 2010

Un OVNI cet album qui me trou le cul à chaque fois du Flamenco Death Metal et cet artwork qui me rappel la scène final du film le "Nom de la rose"  ou la bibliothèque prend feu.

La nouvelle récente démo est carrément encore meilleure, et j'espère que ça leur décrochera un contrat parce qu'ils le méritent franchement.

Lundi 17 Novembre 2014 - 07:10:22

citation :
ShubNiggurath dit :

citation :
Eligos dit :
Un groupe dont je n'attendais pas grand chose après un album éponyme assez fade...

Bah moi, je ne l'ai pas du tout trouvé fade le premier, bien au contraire! Il part peut être un peu dans tous les sens, mais il fourmille de riffs et d'idées.
"Demons" est meilleur je pense, car il est mieux canalisé et plus homogène.

En fait je le trouvais fade dans le sens "manque de personnalité" à cause justement du fait que ça parte un peu n'importe où tout le temps. Sinon on est d'accord

Lundi 17 Novembre 2014 - 09:51:23

Atheist "Piece of Time" 1989

Quant on y repense, c'est tout simplement hallucinant que le groupe sorte déjà un album de ce niveau en 1989!
Majestueux.

Lundi 17 Novembre 2014 - 10:32:25

Ouais, il est terrible cet album, et tellement avant-gardiste pour l'époque. Encore très thrash cependant. La suite sera encore meilleure.

Thanatos - Global Purification

Il sort aujourd'hui et sera dans ma liste pour le papa Noël avec le Trenchrot. Putain, la tuerie ! Thanatos est un groupe que j'ai un peu survolé, bien malgré moi, je serai donc incapable de comparer ce nouvel opus avec les productions antérieures, mais il démonte comme il faut. Bien nerveux l'engin. Le rythme est très très soutenu, les riffs font immédiatement mouche et se retiennent bien, et quelques leads berçant aèrent judicieusement l'ensemble. Le meilleur restant quand même la batterie, qui claque sec du début à la fin. On évite les blasts (très peu sur la galette), mais ça va très vite quand même, le groupe restant fidèle semble t-il à ses racines thrash. Quelques morceaux (The Murder of Innocence, World Jihad, The Demonized Minority) évoquent fortement Necrophobic, en particulier l'excellent Death to All, pour donner une idée.

Lundi 17 Novembre 2014 - 13:27:33

citation :
AngerMist dit :

citation :
Asdrubael dit :
Autopsy - Tourniquets, Hacksaws and Graves

1ère écoute, et dès le premier titre ça démarre bien !

Un de mes préférés cette année il ressort très souvent, les premiers titres démarent en force comme tu dit le furieux savagery, King of Flesh ripped(mon favoris) et the howling dead bien Mental funeralien.

Le travail effectué aux guitares étant de grande qualité, les solis notamment et la Prod bien crasseuse comme dab, mais un son tout de même moderne(pour du Autopsy bien sûr).

Après écoute complète je suis tout a fait d'accord avec toi, l'album est très bon ! Même si j'ai bien aimé The Headless Ritual celui ci est un bon cran au dessus avec des titres marquants comme King Of Flesh Ripped comme tu dit, mais tout les titres sont de qualité. A confirmer, mais tout cas il va continuer a tourner, c'est sur

Corpse Cook - Hell Is Empty And All The Devils Are Here

Décidément une super découverte, il commence a s'imposer dans mon top celui la !

Lundi 17 Novembre 2014 - 16:03:35

citation :
Miskatonic dit :
Thanatos - Global Purification

le groupe restant fidèle semble t-il à ses racines thrash

Yep et grâce à ça, il a bien la patate ce groupe!
Je ne l'ai pas encore écouté celui là. Un truc de + à acheter!

Beyond Mortal Dreams "Dreaming Death" 2012

Un voyage vers les sombres abysses.

Lundi 17 Novembre 2014 - 16:15:17

citation :
ShubNiggurath dit :
Yep et grâce à ça, il a bien la patate ce groupe!
Je ne l'ai pas encore écouté celui là. Un truc de + à acheter!

Il risque fort d'atterrir dans Ton top Ten amigo. En tout cas, il sera très probablement dans le mien. il m'a démonté dès la 1ère écoute.

Beyond Creation
- Earthborn Evolution

Plusieurs fois que je tente, c'est solide et sacrément technique, mais me procure trop peu d'émotion. Va me falloir du temps pour le capter. J'imagine que pour un bassiste, c'est du Pain béni. Au final, j'aime assez, mais je ne suis pas renversé non plus.

Lundi 17 Novembre 2014 - 16:30:21

Rude - Soul Recall

1ère écoute également

Lundi 17 Novembre 2014 - 16:40:13

citation :
Miskatonic dit :
Beyond Creation - Earthborn Evolution

Plusieurs fois que je tente, c'est solide et sacrément technique, mais me procure trop peu d'émotion. Va me falloir du temps pour le capter.

T'as écouté le premier "The Aura"? Il est plus facile d'approche pour un fan de Tech Death, car celui ci est quand même beaucoup prog.

citation :
Miskatonic dit : J'imagine que pour un bassiste, c'est du Pain béni.

C'est écœurant même! Nan franchement, les lignes de basse de Dom Lapointe sont fabuleuses! Il a une approche légère & épurée, ça ne tombe jamais dans la démonstration, ses notes nébuleuses créent vraiment une ambiance particulière, c'est top!

Psycroptic "Ob(Servant)" 2008

D'une vélocité redoutable! Ça va vite, ultra précis et incisif comme le Scalpel d'Hannibal Lecter.