Death Metal >> Diabolic Impious Death (19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 16 Novembre 2014 - 19:22:56

Morgon - Necrokult Archéochaosphère
Réécouté une fois de plus en modifiant un peu ma chro' (dont je n'étais pas trop satisfait au final, mais c'est une habitude chez moi...), et le résultat est toujours le même. C'est beaucoup trop long (73 minutes!!), beaucoup trop impersonnel musicalement mais malgré tout on sent que le groupe se fait plaisir à jouer. Trop plaisir, en fait, vu que par moment ils sont dans la copie carbone pure et dure de leurs influences (Grave Miasma, Necros Christos...). Comme depuis leurs débuts en 2006 le groupe faisait dans le BM à la Nargaroth/Darkthrone/old Wolves In The Throne Room, on peut se poser la question de l'intégrité de la démarche... Reste qu'avec 20/25 minutes de moins, j'aurais peut-être été plus indulgent.

Dimanche 16 Novembre 2014 - 20:18:25

Obituary - Inked In Blood (2014)

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/0/0f/ObituaryInkedInBlood.png

Il vient de démarrer (plutôt fort avec le direct "Centuries of lies") on va voir ce que ça donne, même si mon objectivité n'est pas toujours très juste lorsqu'il s'agit d'Obituary ... 

Dimanche 16 Novembre 2014 - 21:05:28

Impureza - La Iglesia Del Odio - 2010

Un OVNI cet album qui me trou le cul à chaque fois du Flamenco Death Metal et cet artwork qui me rappel la scène final du film le "Nom de la rose"  ou la bibliothèque prend feu.

Dimanche 16 Novembre 2014 - 21:25:14

VOMITORY : opus mortis VIII

Dimanche 16 Novembre 2014 - 21:40:30

citation :
Armel_Avry dit :
Miam miam ch'est bon cha !!! Bordel, un vrai coup de coeur cet album, du swedeath old school comme je l'aime Il mérite vraiment l'écoute les mecs !!

Haaa... Armel, t'as trouvé les mots qui font mouche!
Je te fais confiance, je vais la faire à l'ancienne du coup = j'achète d'abord, j'écoute ensuite!

Bloodshot Dawn "Demons" 2014

Death mélodique mais c'est surtout le Death Metal qui ressort de l'écoute car ça avoine sec, les fans de Arch Enemy ne vont pas s'y retrouver!

Dimanche 16 Novembre 2014 - 22:22:39

citation :
ShubNiggurath dit :
Bloodshot Dawn "Demons" 2014

Death mélodique mais c'est surtout le Death Metal qui ressort de l'écoute car ça avoine sec, les fans de Arch Enemy ne vont pas s'y retrouver!

Un groupe dont je n'attendais pas grand chose après un album éponyme assez fade... Et bam, c'est la claque ! Death Thrash, death mélo, death technique : appelez ça comme vous voulez mais en tout cas, ce que je sais, c'est qu'il déboîte

Bon sinon de mon côté c'est parti pour l'initiation aux disques cultes de la scène suédoise :
Necrophobic - The Nocturnal Silence (1993)

Première écoute, les relents blacks m'ont tout de suite accroché.

Dimanche 16 Novembre 2014 - 22:42:38

Autopsy - Tourniquets, Hacksaws and Graves

1ère écoute, et dès le premier titre ça démarre bien !

Dimanche 16 Novembre 2014 - 23:21:46

citation :
scotch dit :
@ Armel : va vraiment falloir que je l'écoute ce Ending Quest vu le lobbying que tu fais autour de cet album ... 

pour l'instant il est dans mon trio de tête !!!

Dimanche 16 Novembre 2014 - 23:46:24

citation :
Asdrubael dit :
Autopsy - Tourniquets, Hacksaws and Graves

1ère écoute, et dès le premier titre ça démarre bien !

Un de mes préférés cette année il ressort très souvent, les premiers titres démarent en force comme tu dit le furieux savagery, King of Flesh ripped(mon favoris) et the howling dead bien Mental funeralien.

Le travail effectué aux guitares étant de grande qualité, les solis notamment et la Prod bien crasseuse comme dab, mais un son tout de même moderne(pour du Autopsy bien sûr).

Dimanche 16 Novembre 2014 - 23:51:03

citation :
Eligos dit :
Un groupe dont je n'attendais pas grand chose après un album éponyme assez fade...

Bah moi, je ne l'ai pas du tout trouvé fade le premier, bien au contraire! Il part peut être un peu dans tous les sens, mais il fourmille de riffs et d'idées.
"Demons" est meilleur je pense, car il est mieux canalisé et plus homogène.