Death Metal >> Devoured Death (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 08 Mai 2015 - 15:50:38

Spawn Of Possession : Cabinet

Un album tout simplement brillant.

Vendredi 08 Mai 2015 - 16:31:04

Toutes ces belles paroles sur Dying Fetus m'ont donné envie de suivre le mouvement.

Dying Fetus - Destroy The Opposition

Une bien belle tuerie des amerlockes également.

Vendredi 08 Mai 2015 - 16:43:13

Necros Christos - Nine Graves

Ambiance et musique indétrônables.

Vendredi 08 Mai 2015 - 16:55:26

skeletal Remains : "beyond the flesh"

http://www.metalblast.net/wp-content/uploads/2012/11/skeletal-remains-beyond-the-flesh-lp-.jpg

Vendredi 08 Mai 2015 - 16:56:25

Bon ben du coup je continue dans le lancée Death Brutal / Grindisant :

Benighted - Icon

Un bon skeud des Frenchies. Pas forcément transcendant (bien en dessous du dernier par exemple), mais bon quand même.

Dying Fetus : Reign Supreme

Toujours bon, mais la Prod est plus propre, moins compacte. Si on veut chipoter ça fait un peu moins "DF", mais c'est vraiment pour chipoter.

Vendredi 08 Mai 2015 - 21:38:13

Oui il est légèrement plus "clean" et plus compressé que les autres, mais il est surtout un cran au dessus techniquement.

Allez, de mon côté, le classique du soir:

Origin : Antithesis

Trouver des mots pour décrire ça...

Vendredi 08 Mai 2015 - 22:02:12

Mortician - Chainsaw dismemberment (1999)

http://www.metalextremo.com.br/wp-content/uploads/Mortician-Chainsaw_Dismemberment_cover.jpg

Une tuerie, brutale à souhait, aux samples horrifiques bien sentis, aux riffs de bucherons et aux growls de démon.

Bonne nuit les amis ... 

Vendredi 08 Mai 2015 - 22:39:01

citation :
Karaladh dit :

citation :
Balze dit :
@Kara, c'est bien plus personnel et plus difficile à décrire mais je perçois (ok, certainement pas de manière aussi poussée et monomaniaque qu'un groupe de tech death SF pur à la Neuraxis ou Braindrill sur Quantum Catastrophe ou encore Wormed et sa physique quantique - pour évoquer trois types de tech death sf bien différents) la volonté d'exprimer par la musique/le son les thèmes SF. C'est léger mais bien présent. J'illustrerai plus tard, si t'en as à foutre.

Tu parles d'éléments concrets dans les compos ? Tout-à-l'heure je me passais Plane of Existence, et je me suis dit à un moment (c'est peut-être stupide), sur In Service of Time : ce genre de riffing est tout à fait typique des groupes avec des thèmes SF. Ton idée s'est infiltrée en moi.

Oui, c'est tout à fait ça. Paradoxalement, j'ai du mal à trouver au pied levé un équivalent dans un autre groupe exploitant la thématique en question. Après c'est très subjectif et un peu casse gueule mais je trouve ça palpable. Autre exemple, sur Twilight's Fallen, tu as le même genre de riff Rampant et synthétique, inexorable et machinal, souligné par un "bip" récurent, très discret, mais porteur de ce feeling SF.

Vendredi 08 Mai 2015 - 23:24:47

Deux diableries pour moi

Deicide - s/t

Immolation - CTAWB

Toujours aussi terrible le Immolation, quel son de malade putain, un voyage au coeur de l'enfer mené par ces guitares déchirantes comme les griffes des demons te réduisant la peau de Ton corps en lambeaux, sans oublier cette batterie ultra massive qui t'explose le crane tel des gourdins de barbares. les compos sont de véritables symphonies apocalyptiques, comme si la terre était bombardée par des tonnes de bombes atomiques et que nos chers New-yorkais était en trains de jouer au milieu de tout ça parmis les flammes et les explosions comme des boss.

Samedi 09 Mai 2015 - 02:00:03

The Faceless - Planetary Duality