citation :Karaladh dit :
citation :Balze dit : @Kara, c'est bien plus personnel et plus difficile à décrire mais je perçois (ok, certainement pas de manière aussi poussée et monomaniaque qu'un groupe de tech death SF pur à la Neuraxis ou Braindrill sur Quantum Catastrophe ou encore Wormed et sa physique quantique - pour évoquer trois types de tech death sf bien différents) la volonté d'exprimer par la musique/le son les thèmes SF. C'est léger mais bien présent. J'illustrerai plus tard, si t'en as à foutre. |
Tu parles d'éléments concrets dans les compos ? Tout-à-l'heure je me passais Plane of Existence, et je me suis dit à un moment (c'est peut-être stupide), sur In Service of Time : ce genre de riffing est tout à fait typique des groupes avec des thèmes SF. Ton idée s'est infiltrée en moi. |
Oui, c'est tout à fait ça. Paradoxalement, j'ai du mal à trouver au pied levé un équivalent dans un autre groupe exploitant la thématique en question. Après c'est très subjectif et un peu casse gueule mais je trouve ça palpable. Autre exemple, sur
Twilight's Fallen, tu as le même genre de riff
Rampant et synthétique, inexorable et machinal, souligné par un "bip" récurent, très discret, mais porteur de ce feeling SF.