Death Metal >> Devoured Death (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 07 Mai 2015 - 12:52:46

Le sujet etant la Suede, en voici un autre groupe qui normalement laisse personne indifferent :

Torture Division - With Endless Wrath We Bring Upon Thee Our Infernal Torture

Superband, avec des (ex-)membres de Entombed, House of Usher, Vomitory, Vicious Art, Krux, etc.

Jeudi 07 Mai 2015 - 13:10:57

The Rigor Mortis : Vaporization Of Blood

Mortician death Metal Worship !!!

Jeudi 07 Mai 2015 - 14:51:33

Desolate Shrine - The Sanctum of Human Darkness

Première écoute et Il va m'en falloir quelques autres pour cerner l'album.

Jeudi 07 Mai 2015 - 15:24:46

citation :
Sken dit :
la thématique SF bof bof surtout que les lyrics des deux premiers y a pas grand chose de SF dedans...

His DNA was reconstructed
The laws of nature which once obstructed
A mortal MAN to rise again
Have been rewritten to cleanse our sins
[Compulsory Resurrection]

Je ne Dis pas que l'ensemble de l'album l'est, mais la dimension SF est bien présente. L'artwork le suggère aussi. Chaque titre ne relève pas de la Science-Fiction pure au sens populaire du terme mais touche de près ou de loin à la Speculative Fiction, dans sa manière de traiter technologies, réflexions sociétales et religion :

What are we now but untimely fissures
In a system soon to be undone?
Do we work for what we’ve created?
Just byproducts of manmade gods
[Programmed to Consume]

D'un point de vue thématique, le groupe a beaucoup à partager avec le Tech Death. Donc j'entends bien qu'une confusion puisse naitre à partir de cette thématique, renforcée par l'artwork d'Olofsson.

Abysmal Dawn continuera, dans ses albums ultérieurs, à enfoncer le clou :

Je pense sincèrement que la dimension synthétique du Death Metal de Abysmal Dawn  supplante sa dimension organique.

@Kara, c'est bien plus personnel et plus difficile à décrire mais je perçois (ok, certainement pas de manière aussi poussée et monomaniaque qu'un groupe de tech death SF pur à la Neuraxis ou Braindrill sur Quantum Catastrophe ou encore Wormed et sa physique quantique - pour évoquer trois types de tech death sf bien différents) la volonté d'exprimer par la musique/le son les thèmes SF. C'est léger mais bien présent. J'illustrerai plus tard, si t'en as à foutre.

Jeudi 07 Mai 2015 - 15:43:11

Ok Balze je comprends ce que tu veux dire avec la thématique SF et je sais bien que l'imagerie renvoyée par Abysmal Dawn tape assez du côté Tech Death.
Pour moi Abysmal Dawn c'est un compromis presque parfait entre justement ce côté synthétique du tech comme tu Dis et le côté organique du Brutal death, du moins sur les deux premiers albums (je n'ai guère accroché aux 2 suivants donc je ne m'exprimerai pas dessus).
Puis à titre très personnel ces deux albums d'AD (et le second en particulier) me sont très chers et vont me chercher comme peu d'albums le font, je conviens que ça ne rentre pas en ligne de compte mais en tout cas ils sont très haut placés dans mon estime.

Jeudi 07 Mai 2015 - 15:49:34

citation :
Sken dit :
Ok Balze je comprends ce que tu veux dire avec la thématique SF et je sais bien que l'imagerie renvoyée par Abysmal Dawn tape assez du côté Tech Death.
Pour moi Abysmal Dawn c'est un compromis presque parfait entre justement ce côté synthétique du tech comme tu Dis et le côté organique du Brutal death, du moins sur les deux premiers albums (je n'ai guère accroché aux 2 suivants donc je ne m'exprimerai pas dessus).
Puis à titre très personnel ces deux albums d'AD (et le second en particulier) me sont très chers et vont me chercher comme peu d'albums le font, je conviens que ça ne rentre pas en ligne de compte mais en tout cas ils sont très haut placés dans mon estime.

Je suis assez d'accord en fin de compte. Même s'il y a beaucoup de mids pour parler de Brutal et que le Brutal n'est pas nécessairement organique. Les albums suivants, moins marquants à mon sens, surtout Levelling the Plane of Existence, appuient encore davantage sur cet aspect SF/ Speculative Fiction. Je les connais cependant nettement moins bien que ce Programmed to Consume (le meilleur à mon sens), il se peut que je me fourvoie un peu.

[message édité]

Jeudi 07 Mai 2015 - 15:58:46

Au jeu des étiquettes on est rarement gagnant de toute façon hein ? ^^ En tout cas on est d'accord pour dire que ce "Programmed To Consume" vaut son pesant de cacahuètes et c'est bien l'essentiel. Merci pour l'éclaircissement et d'avoir pris le temps d'exposer Ton point de vue.

Jeudi 07 Mai 2015 - 16:29:58

Brutality : When the Sky Turns Black

1eres écoutes et whooooo c'est vachement addictif

Jeudi 07 Mai 2015 - 17:07:31

@Sken - Le jeu des étiquettes est foutrement risqué mais incontournable et fertile, je pense. Ne serait-ce que par les débats suscités.

Jeudi 07 Mai 2015 - 18:00:52

citation :
Armel_Avry dit :

Brutality : When the Sky Turns Black

1eres écoutes et whooooo c'est vachement addictif

Si tu découvres Brutality, il faut absolument que tu te choppes la box des démos sortie chez AreaDeath en 2011. Toute l'histoire du groupe depuis leur première démo de 1987 alors que le groupe s'appelait Abomination jusqu'à leur EP de 1992, le tout sur 3 cds et un DVD bourré jusqu'à la gueule de concerts.

Sinon toujours dans les rééditions de démos, reçu hier matin :

Sacrophobia : Dark Requiems

Réédition des deux démos plus les deux morceaux que le groupe avait enregistré pour la compilation Dead Flesh, et en bonus un concert enregistré en 1993.
Sacrophobia fait partie des tous premiers groupes de death Metal espagnol. Sur leur première démo, Only Death Is Irreversible, le groupe envoie un gros death Metal méchant et barbare influencé par la scène US ( Autopsy, Death, Incubus, etc).
Puis sur leur seconde démo, il va y avoir un petit revirement vers un death Metal moins primitif et plus swedish dans l'air (on pense à Unleashed, Carnage, Dismember, etc).