Troisième cercle Inscrit le : 16-05-2011
L'enchaînement Dying / Cause of Death casse grave des culs, donc pas tout à fait d'accord avec la chro sur SoM. Et puis les leads je les aime bien moi...
Sinon une setlist pas tout à fait idéale pour moi, mais ça n'enlève rien à ce très bon live, puissant, propre et carré.
Première écoute de la légende. Ca démarre direct avec de grosses bombes dans la gueule (SacrificialSuicide, quel meurtre raaah).
Du bon vieux death, Brutal à souhait, carré, étouffant, le tout bien enrobé dans une bonne couche de satanisme brut délicieusement antichristique.
Un tabassage en règle bien teigneux, sans interruption, qui est près pour s'inscrire directement dans la liste des plus grosses baffes reçues dans le Metal (ué, il m'impressionne putain!!!).
L'enchaînement Dying / Cause of Death casse grave des culs, donc pas tout à fait d'accord avec la chro sur SoM. Et puis les leads je les aime bien moi... Sinon une setlist pas tout à fait idéale pour moi, mais ça n'enlève rien à ce très bon live, puissant, propre et carré.
Je l'aime bien aussi ce live, mais il manque pas des solos dans les titres ? Ou alors je confonds peut être avec un autre..
Bon. Méga-tuerie, qui va être extrêmement dure à détrôner dans l'année. Il serait sorti en 2014, il aurait tout balayé sans problème, même si l'année était hors-normes.
Du gros Death (ou Blackened Death, ou BrutalBlackened Death, l'étiquette qui vous fait plaisir) où quasiment chaque riff te chope dans un souffle épique. Derrière, le batteur y va à tout berzingue. Et c'est pas aidé par la prod' qui t'écrase, accentuant la puissance voulue par le groupe.
L'album est vraiment très accrocheur, une fois les quarante minutes passées, y'a qu'une seule envie : relancer le tout.
Et celui qui n'a pas envie de gueuler en coeur "Deus Vult" à la fin complètement épique de "By Virtuous Reclamation", je le renie.
Second cercle Inscrit le : 14-11-2010
Intéressant Ton truc, je ne connaissais pas, ça arrache bien avec en prime de beaux leads. Je vais me faire les quelques morceaux qui trainent sur YT. En ce moment je suis sur le Canker que Fabien a posté il y a quelques jours, j'accroche carrément. Je vais me le choper à la fin du mois chez Xtreem je pense.
1ères écoutes et c'est bel et bien un gros morceau qu'on a la, du bon gros Death/Grind puissant et inspiré aussi bien quand ça accélère que dans les moments plus lents et lourds. Ajoutez a ça une édition Digisleeve de très bonne qualité, deux reprises surprenantes, un livret fourni (avec en plus un mini livret supplémentaire avec photos/pochettes/articles d'époque), un deuxième CD bonus (que j'ai pas encore écouté) bourré de vieux titres du groupe des années 90 et une livraison en a peine une semaine, et on a juste envie de dire merci Kaotoxin ! Tuerie.
Sinon c'est vrai que ce titre de Sarpanitum envoie, découvert cet après midi et c'est très accrocheur (de même que la chro sur Thrashocore), si l'album entier est du même tonneau ce sera compliqué de résister !
Aaaahhh à l'heure où dans Top Chef on revisite des classiques culinaires, moi je revisite des grands noms du swedeath et le dernier album en date de Grave est bien savoureux.Au menu, toujours cette même recette d'un death bien gras et super efficace, qui me prend littéralement aux tripes !!! Bordel c'est bon
Ça tue Sarpanitum Jo, j'ai reçu leur première offrande de 2007 il y a deux semaines environ et c'est vraiment de la bombe du Morbid Angel/Immolation sous stéroïde avec un Derek Roddy junior derrière les futs, ça garoche mal sale !!