citation :VENOM59 dit :
citation :krakoukass56 dit :
Obituary - Dead (Live 1998) L'enchaînement Dying / Cause of Death casse grave des culs, donc pas tout à fait d'accord avec la chro sur SoM. Et puis les leads je les aime bien moi... Sinon une setlist pas tout à fait idéale pour moi, mais ça n'enlève rien à ce très bon live, puissant, propre et carré. |
Je l'aime bien aussi ce live, mais il manque pas des solos dans les titres ? Ou alors je confonds peut être avec un autre..
|
Salut, nan nan tu confonds pas.
Alors je ne sais pas si y'a des histoires de droits ou quoi par rapport à J. Murphy, mais effectivement certaines parties des morceaux issus de Cause of Death sont modifiées, voire carrément virées.
Les soli de West sont différents (après, pour un gratteux, c'est légitime de ne pas vouloir reproduire à l'identique, c'est d'un chiant...), comme sur Turned Inside Out. Et perso moi j'aime bien, c'est peut-être techniquement moins fouillé par rapport à ceux de Murphy, mais ça colle parfois mieux au style du groupe je trouve.
Sinon Chopped in Half dure à peine une minute (problème de solo vite résolu...), et l'intro de Cause of Death est zappée aussi.
Mais alors nom de dieu, cet enchaînement avec le finish de
Dying, cette montée en puissance (putain mais moi ça me prend trop aux tripes, un truc complètement viscéral), c'est peut-être bien le climax de ce live, et c'est carrément plus puissant et efficace comme ça, par rapport aux versions studio. Mons-tru-eux.
Made it, Ma ! Top of the World !
A droite les brebis, à gauche les chèvres
Let's Go Celtics - RIP Bill Russell