J'avais des craintes concernant cet album étant le dernier qu'avaient sorti les péruviens il y a 10 piges déjà, et laissé curieusement sans suite, me demandant comment ils pouvaient atteindre le niveau des deux précédentes offrandes, notamment cette tuerie que constitue The Devil Speakes in Tongues. Et bien je ne regrette pas mon achat car c'est excellent.
Du death démoniaque et profondément satanique, occulte jusqu'au bout des ongles, et majoritairement élevé niveau tempo. Vas-y que je te Balance des blasts et up tempi façon marteau, des solos endiablés, un growl maléfique et des riffs qui rappellent le meilleur de la scène extrême 80's (Slayer, Possessed, Death, Morbid Angel...) dans une Prod organique au possible, bouillonnante et raw. Quelle intégrité ces péruviens ! Les The Chasm du Pérou.
A noter que certains morceaux datent de 89 et qu'un sample génial et non listé issu d'un film d'horreur canadien (Superstition - 1982) fait le prélude au dernier morceau, véritable tuerie rendant hommage à tous ces groupes cultes cités plus haut.
Second cercle Inscrit le : 14-11-2010
Messages: 6652
Réputation:
Terror - Demo 94
Side project d'une durée très éphémère, à peine quelques semaines, le temps d'enregistrer cette démo sans doute pas facile à dégoter, en cette belle année 94. Line up de ouf avec les frères Bjorler et Adrian Erlandsson de At The Gates sur leurs instruments respectifs et Jon Novdtveidt de Dissection au chant. Pour situer ça de manière temporelle on est juste quelques mois après The Somberlain et quelques mois avant Terminal Spirit Disease.
Au programme juste 5 minutes d'un death grind thrashisant tirant fortement du côté de Terrorizer ; sans doute un hommage vu le nom du groupe et surtout le morceau Radiation qui semble être une variation assumée du célèbre After World Obliteration qui ouvrait World Downfall. De l'excellente came pour headbanger et des vocaux jouissifs de Nodtveidt.