Death Metal >> Devoured Death (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 03 Mai 2015 - 18:20:43

GoatBlood : "adoration of Blasphemy and war"  -  2015

https://f1.bcbits.com/img/a0028899428_10.jpg

En pleine écoute, je ne savais pas trop où le mettre en black ou death je l'ai mis ici, c'est cru autant musicalement que dans le son, les morceaux tournent autour des 2 minutes, n'étant pas expert je ne sais trop de qui les rapprocher, peut être Archgoat ; en tout cas pour l'instant c'est foutrement bon, allez un petit reproche  la batterie aurait mérité d'être un peu plus mixée en avant.

Dimanche 03 Mai 2015 - 18:31:16

citation :
HorseFucker dit :
Plutôt que les compos buttent alors que plein de groupes, français ou non, sont passés avant eux.

Bof, en 1992 t'avais pas eu énormément de groupes français de Death Metal qui avaient sorti des trucs, tu les comptes sur les doigts d'une main et demi...

Dimanche 03 Mai 2015 - 18:36:32

Pour ça que j'ai Dis "français ou non".

Dimanche 03 Mai 2015 - 19:00:35

citation :
HorseFucker dit :
Pour ça que j'ai Dis "français ou non".

Alors tu veux dire que dès 1992 les albums de Death ne buttaient plus ? Je ne suis pas sur de bien te comprendre sur ce coup là.

Dimanche 03 Mai 2015 - 19:28:31

citation :
MrPaul dit :
Du coup, suite à vos conseils, j'ai décidé de commencé par le début:
Dismember - Like an Ever Flowing Stream

P*tain, ça envoie du très lourd dès le début.
Je pense que ça va me plaire

Héhé oui une tuerie ce skeud ! Content que ça te plaise !

Sinon, pour moi c'est : Vomitory - Terrorize, Brutalize, Sodomize

Direct et Brutal, du death sans concession à l'image de l'artwork ornant l'album !

Dimanche 03 Mai 2015 - 19:30:08

Quand j'écoute du Death, il faut que le groupe ait vraiment de superbes compos après, disons, 1989-91. Je veux dire par là que le Death avait à peu près tout Dis, les pionniers étaient tous passés (Death, Morbid Angel, Autopsy, Nihilist/Entombed, Obituary, Atheist, Nocturnus, Carcass, etc). A cette époque, je suppose que s'imposer dès le premier disque, ce n'était pas gagné.

Par exemple, Sinister est sur mes tablettes parce que j'étais bluffé par les deux premiers albums. Mercyless c'est pareil, et c'est leur premier album (je me rends compte que j'aurais du rajouter cela). Incantation aussi et pour Cenotaph cela reste à confirmer.

Dimanche 03 Mai 2015 - 19:31:06

Ben putain, pourtant t'as une jolie tartine d'albums immenses en 1992 et 1993.

Dimanche 03 Mai 2015 - 19:35:36

Perso, j'ai un penchant pour 1993 : Atheist, Entombed, Demilich, Loudblast Morbid Angel, Death, Pungent Stench, Supuration, Dismember, etc.

Et encore, là je reste dans le Death et je n'ai pas tout écouté.

Dimanche 03 Mai 2015 - 19:53:56

92, 93... tout ça c'est du doom.

Dimanche 03 Mai 2015 - 20:28:49

Voila...

Koldborn - The Uncanny Valley (2006)

Bien que ça ne soit pas un album extraordinaire, je le ressors régulièrement celui ci. Un Death Metal au son typiquement danois, avec aussi quelques plans limite Hardcore façon Dying Fetus sur certains titres comme A Destiny Predicted.
Efficace, c'est tout ce qui compte.