Death Metal >> Devoured Death (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 30 Avril 2015 - 08:54:33

citation :
Armel_Avry dit : Cemetery : Enter the Gate

Un très bon album!

Bloodbath "Grand Morbid Funeral" 2014

Le plaisir ne s'altère pas au fil des écoutes avec ce puissant swedeath aux terribles ambiances...

Jeudi 30 Avril 2015 - 09:46:43

citation :
Armel_Avry dit :
Hé hé découvert grâce à l'ami Miskatonic et vraiment du bon death à tendance mélo mais plein de Punch et d'agressivité il est trouvable chez le très bon label/distro Memento Mori

citation :
Ziidjan dit : Je t'en remercie autant que Miskatonic pour le coup, tout à fait le genre de death que j'adore!

Pour rendre aux Césars ce qui leur revient :
C'est Rossbaycult qui par sa description alléchante sur ces pages m'a convaincu d'acheter cette double galette après seulement une écoute via le net.
Et c'est à Fabien et Sijj que l'on doit l'existence de ce CD.

Il y a un exemplaire qui traine au Gibert de Paris ; personne ne l'achète bizarrement.

Jeudi 30 Avril 2015 - 10:29:41

Thornesbreed : 273.15 Degrees Below Zero

Des maîtres dans le genre.
Bien supérieur à The Splendour of the Repellent, l'album sorti précédemment.
Un death Metal sombre comme un trou de balle, muni d'une ambiance bien suffocante et démoniaque créée par des riffs proche d'un Immolation parfois, en moins mélodique.
Pas de mélodie, pas d'envolée technique, on tape dans le dur là, et ça fonctionne.
Du Death Metal de bonhomme, dommage, j'aurais quand même préféré un album complet.

Jeudi 30 Avril 2015 - 11:04:50

Putain c'est bon ça ! Sombre et poisseux bien comme il faut ! Je vais tâter un peu le groupe tiens...
D'ailleurs j'ai vu qu'il sortait un nouvel album le 29 juin... Par contre, ça vire bien sur le black...

Jeudi 30 Avril 2015 - 11:36:12

Cerebral Engorgement : Gastrointestinal Bleeding

un bon petit album de death US slam et gras, ça n'invente pas la poudre mais ça se laisse écouter tranquillou

Jeudi 30 Avril 2015 - 14:40:22

Chapel Of Disease - The mysterious ways of repetitive art (2015)

http://www.nuclearblast.de/static/articles/237/237651.jpg/400x400.jpg

Ah ça c'est du death comme je l'aime, bourré d'ambiances nauséeuses, de gros riffs gras, de growls bien gutturaux ...

Ce nouveau Chapel Of Disease est une vraie réussite qui garde bien sûr un côté swedish old school mais qui est rempli de riffs ingénieux plus variés que sur le précédent et de petites trouvailles qui accrochent l'oreille.

Ch'est bon cha !!

Jeudi 30 Avril 2015 - 14:57:15

citation :
Darksaucisse dit :
Putain c'est bon ça ! Sombre et poisseux bien comme il faut ! Je vais tâter un peu le groupe tiens...
D'ailleurs j'ai vu qu'il sortait un nouvel album le 29 juin... Par contre, ça vire bien sur le black...

Oui j'ai vu ça.
Y'a déjà des aspects black sur cet Ep comme sur l'album précédent.
Si on suit la logique évolutionniste du groupe, le futur album va être terrible.
Une sorte de Darkthrone avec un son suédois et des envolées sympho à la Nightwish.
Ça va être genial pourbles blackmetaleux.

Jeudi 30 Avril 2015 - 15:38:52

Ca dépend, si c'est du Black Metal à la Cannibal Corpse, moi ça me va!

Jeudi 30 Avril 2015 - 16:25:40

Mais c'est qu'on tient un bon binôme là, les nouveaux Laurel et Hardy

Jeudi 30 Avril 2015 - 17:08:18

Restons zen...