Death Metal >> Devoured Death (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 28 Avril 2015 - 19:14:22

On attendait Chtulhu, on a eu droit à Patrick, l'étoile de mer.

Mardi 28 Avril 2015 - 20:32:23

Ha ha ha ha...

Vomiting Corpses - Cold Blood (1992)

Démo qui figure en bonus sur la réédition de l'album Coma : The Spheres of Innocence (1995). A vrai dire je ne sais pas de quelle année elle date cette démo, il est indiqué 1994 sur Metal Archives, mais sur l'album c'est marqué 1992, peu importe...
Du gros Death en tous cas, Brutal Death pour l'époque même, de la part d'un des plus vieux groupes de la scène allemande, avec un son plus gras que sur l'album et quelques passages presque mélodiques.
Je dirais que ça sonne parfois comme du Internal Bleeding suédisé...

Mardi 28 Avril 2015 - 22:00:34

Deux récentes acquisitions danoises que je fais tourner depuis quelques temps.

Iniquity - Serenadium (1996)
Encore plus lourd que Illdisposed, un growl tout aussi impressionnant que celui de Bo Summer, des mids écrasants, une basse maxi épaisse, des harmoniques pincées à tous les étages pour un son général bien organique. Mention spéciale pour Spectral Scent et le très syncopé Encysted and Dormant.

Panzerchrist - Soul Collector
Là, c'est déjà plus véloce et nerveux. Dès l'ouverture de l'album ça canarde sur un rythme soutenu avec des riffs en acier trempés. Le growl du patron démonte tout, et son double chant guttural/criard est super efficace. Certains morceaux tirent un peu sur du Blackened death, comme Der Panzertöter, et de beaux leads aèrent l'ensemble. Panzerchrist, où les Bolt Thrower danois. Cet album, je le kiffe presque autant que Room Service.

Mercredi 29 Avril 2015 - 10:37:01

citation :
Miskatonic dit :
Les vocaux inarticulés, c'est LE truc qui me bloque dans certains groupes de Brutal death, mais si tu passes par là Dom, merci d'avoir insisté concernant cet album de Cryptopsy.

Depraved "Dive into Psycho Terror" 2014

Un retour fracassant des Deathgrindeux de Depraved!
Les breaks sont vraiment énormes, c'est sale, terriblement énervé & dérangeant.
A écouter d'urgence!!!

Mercredi 29 Avril 2015 - 11:44:46

Morgoth - Ungod (2015)

http://www.nuclearblast.de/static/articles/238/238959.jpg/400x400.jpg

Un death rugueux et obscur, tout en ambiance noire et pesante.

Morgoth n'invente rien mais réussi son retour avec un album qui reprend comme si "Feel sorry ..." n'avait jamais existé.

Mercredi 29 Avril 2015 - 14:54:56

Hannes Grossmann - The Radial Covenant (2014)

L'album de Death que j'ai préféré l'année dernière, c'est technique, forcément vu les invités de grande qualité qui figure sur cet album. Grosse Prod aussi. Un must have.

Sarpanitum - Blessed Be My Brothers (2015)

Mais.... ça tue! Vraiment, celui là sera surement dans mon top 2015. Original, épique, ça tabasse sec

Mercredi 29 Avril 2015 - 15:21:12

En ce moment : Bolt Thrower - ...For Victory

Attention passage de 38tonnes !

Mercredi 29 Avril 2015 - 15:40:13

citation :
Darksaucisse dit :

En voyant cette pochette, je me rends compte que je n'ai jamais écouté ce Bolt Thrower.
Je vais aller me cultiver de ce pas

Mercredi 29 Avril 2015 - 15:46:15

Celui que j'ai le plus fait tourner pour ma part, et mon préféré de ce fait.

Mercredi 29 Avril 2015 - 15:54:07

citation :
MrPaul dit :

citation :
Darksaucisse dit :

En voyant cette pochette, je me rends compte que je n'ai jamais écouté ce Bolt Thrower.
Je vais aller me cultiver de ce pas

La pochette est pas franchement splendide par contre le contenu c'est autre chose ! Du bon Bolt Thrower (comme d'hab' quoi !)

citation :
Miskatonic dit : Celui que j'ai le plus fait tourner pour ma part, et mon préféré de ce fait.

Pareil un de ceux que j'ai le plus fait tourner avec le Realm of Chaos et The IVth Crusade !