Death Metal >> Devoured Death (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 27 Avril 2015 - 17:00:42

Atheist - Unquestionable Presence

1ère écoute
Je continue ma découverte du Death Technique, et c'est apparemment un Monument du genre d'après ce que j'ai pu lire.

Lundi 27 Avril 2015 - 17:38:18

Phase finale d'écoute avant achat.

Immolation - Here in After (1996).

En même temps que la Suède ou la Finlande, on retourne un peu en Amérique pour se faire écraser la gueule. Le périple death se poursuit avec The Chasm, Cenotaph, Demilich que je n'ai pas fini d'appréhender (putain de suffocant, et les nouveaux titres buttent) et Desolate Shrine dont je commencerai par le premier.

Lundi 27 Avril 2015 - 18:03:24

citation :
Darksaucisse dit :

citation :
brutaltof dit :

citation :
Darksaucisse dit :
En ce moment : Continuum - The Hypothesis

Première écoute...

Alors?

C'est pas mal du tout ! Ça débite du petit bois avec des morceaux expéditifs et technique juste comme il faut, sans tomber dans la branlette de manche et le mélo... Après le dernier morceau dénote un peu de par sa longueur (on y était pas habitué avec le reste !) mais ça passe ! Et la prod' laisse bien entendre tout les instru notamment la basse qui n'est pas en reste...

Complètement d'accord avec toi, un album fort sympathique.

En ce moment:

Heaving Earth - Denouncing the Holy Throne

Lundi 27 Avril 2015 - 19:15:49

citation :
Arthron dit :

1ère écoute
Je continue ma découverte du Death Technique, et c'est apparemment un Monument du genre d'après ce que j'ai pu lire.

Je me le suis repassé, pas facile d'en faire le tour pour l'instant. Il y a une touche progressive que j'adore sur ce disque.
En tout cas, il n'est absolument pas lassant, j'avais l'impression de découvrir les morceaux lors de la deuxième écoute. Je fais tourner Mother MAN en boucle actuellement, chaque écoute me permet de découvrir des aspects du titre. Grosse découverte.

Lundi 27 Avril 2015 - 22:15:43

Dissect : Swallow Swouming Mass (1993)

un belle pièce de death batave old school, avec des riffs bien sentis et un growl bien gras et suintant comme une tranche de pâté en plein soleil

Mardi 28 Avril 2015 - 11:49:37

Cryptopsy - NoNe So Vile

Les vocaux inarticulés, c'est LE truc qui me bloque dans certains groupes de Brutal death, mais si tu passes par là Dom, merci d'avoir insisté concernant cet album de Cryptopsy. Je me le suis finalement procuré sous tes conseils et si je fais abstraction du growl de Lord Worm que je n'apprécie pas des masses sauf quand il hurle comme un vociféré (et encore, n'est-ce pas les backing vocals de Mounier ?) je prend une déculottée à chaque écoute. Ça décalque méchamment et le jeu de Flo Mounier derrière les fûts est impressionnant ; ça claque comme j'aime. Les riffs sont mortels, précis, quasi mémorables sur certains morceaux. Grosse technique. Pis, deux samples de films d'horreur (L'Exorciste 3 et Evil Dead 3 en intro/outro) pour charmer mon côté horrormaniac.

Mardi 28 Avril 2015 - 13:02:06

Run Home and Cry to mama !

Mardi 28 Avril 2015 - 14:30:08

Kaatu Verata Niktu !

Sulphur Aeon - Gateway to the Antisphere

Déçu, comme pas mal de deathsters à ce que j'ai cru lire. Ça manque de mordant, de riffs mémorables, et à part 3 ou 4 morceaux, je me suis ennuyé. Alors certes, la Prod est meilleur que le 1er, mais les compos bien moins inspirées et le rythme pas assez trépidant à mon goût. La 2nde partie de l'album est clairement au dessus en revanche et davantage dans mes cordes.

Mardi 28 Avril 2015 - 17:44:16

citation :
Arthron dit :

citation :
Arthron dit :

1ère écoute

Je me le suis repassé, pas facile d'en faire le tour pour l'instant. Il y a une touche progressive que j'adore sur ce disque.
En tout cas, il n'est absolument pas lassant, j'avais l'impression de découvrir les morceaux lors de la deuxième écoute. Je fais tourner Mother MAN en boucle actuellement, chaque écoute me permet de découvrir des aspects du titre. Grosse découverte.

très bon ce skeud.

Mardi 28 Avril 2015 - 18:09:46

Cet aprèm : Obscura - Omnivium

Un album riche et technique qu'il fait bon se repasser de temps en temps...

Suivi de : Sulphur Aeon - Gateway to the Antisphere

J'irai pas jusqu’à dire que je suis déçu comme dit plus haut, mais ça n'atteint pas la claque du premier album ! C'est con parce qu'on y retrouve cette prod' lourde et abyssale (quoiqu'un peut moins pesante et "sourde") et le son tranchant des grattes du premier album... Mais voilà passé l'intro qui pour le coup fait franchement bien son Taf en nous mettant dans l'ambiance, ça retombe d'emblée avec trois titres mi figue mi raisin, ni bon ni mauvais qui n'arrive pas tellement à nous faire décoller vers les étoiles... Il faut attendre Abysshex pour que l'album devienne intéressant et prenant avec notamment le titre éponyme, Onwards... Towards Kadath et pour le coup, l'excellent Into the Courts of Azathoth !
'Fin bref ça reste un bon album (avec un départ diesel...) mais j'en attendais un peu plus pour titiller l'excellent Swallowed by the Ocean's Tide...