Compilation qui regroupe les deux seules démos du groupe ainsi que du live.
L'enregistrement le plus important d'Afterbirth, c'est leur seconde démo de 1994, Psychopathic Embryotomy qui aura influencé une quantité de groupe de Brutal death et surtout de chanteurs. Musicalement c'est du pur NYDM influencé par Internal Bleeding, Suffocation et Damonacy mais avec un growl putain de guttural qui va influencé une tripotée de chanteur comme Wayne Knupp, Ruben Rosas, Matti Way et autre Jamie Bailey. Dans le livret, il y a une introduction écrite par Franck Rini, le chanteur d'Internal Bleeding, qui dit que personne à l'époque n'avait entendu un chant aussi guttural et qu'il s'en était même inspiré pour le second album d'Internal Bleeding.
Là, je suis conquis niveau son, compos et voix. Le Carnage a un vocaliste plus... plus... écorché. Oui c'est ça, bien hargneux. Je vais peut-être alterner avec la compilation de Nihilist, cela pourrait être intéressant. Quant au Entombed, j'ai toujours de plaisir à l'écouter : "Rotten Soil", "Eyemaster", "Demon, "Full of Hell", "Hollowman". Autant de morceaux qui me montrent que ce groupe avait beaucoup à dire (déjà rien que le son, de gros Marshall qui beuglent). "I'm Full Of Hell !!!!"
Hein ? Putain moi je trouve que c'est le plus mauvais de tous, c'est mou du genoux et aucune puissance dégagée. Bon, en même temps à part l'EP Doom, le reste ça n'a jamais été une référence ce groupe...