Death Metal >> Devoured Death (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 16 Avril 2015 - 22:30:01

citation :
megalex1986 dit :

Nile - Black Seeds of Vengeance

J'adore de plus en plus cet album. Une ambiance de dingue qui me prend aux tripes et qui me rappellent la claque de l'ultime In Darkened Shrines. To Dream of Ur, quelle pièce ! Et le morceau final avec ces growls qui distillent une atmosphère Mystique tout le long. Je suis impatient de la sortie de leur prochain skeud. J'avais beaucoup aimé At The Gate of Sethu.

Il est fabuleux, c'est pas le plus démonstratif, ni le plus bluffant, mais quelle atmosphère.
Celui qui en possède le plus de leur disco.

Moi aussi j'ai vraiment aimé les deux derniers albums du groupe, j'attends la suite avec impatience, sinon, dans un autre genre y'a Kollias qui a sorti un truc cette année.

Jeudi 16 Avril 2015 - 23:08:01

Il ne me manque que leur tout premier album et le Annihilation of the Wicked, mais perso, je n'ai jamais été déçu de ce groupe. Même le At The Gate of Sethu qui récoltait des critiques moins bonnes que d'habitude, j'ai justement trouvé que le groupe réussissait à se renouveler d'une bonne façon. L'ambiance qu'il développe dans celui-là est différente des autres, j'me demande s'ils vont continuer sur cette voie. Sinon jamais écouté ce que faisait Kollias en solo, je m'y pencherai sans doute après m'être choppé les deux derniers Nile qui me manquent.

Vendredi 17 Avril 2015 - 14:50:06

Vient de se terminer : Morbid Angel - Altars of Madness

Mon préféré de l'Ange Morbide ! Toujours un plaisir de se le passer !

Vendredi 17 Avril 2015 - 16:34:42

Desolate Shrine - The Heart of the Netherworld (2015) 

Assez impressionnant ! Avec des chansons qui prennent leur temps pour instaurer leur atmosphère plombante et étouffante, des passages plus calmes avant une certaine montée en puissance et des accélérations qui font mouche ("Desolate Shrine" notamment)... Je kiffe !!

Vendredi 17 Avril 2015 - 18:08:56

Defaced — Forging the Sanctuary

Du death plutôt classique mais teinté de black, efficace, bien foutu.
des leads et solos très mélodiques, qui viennent éclaircir le tout et le rendent très digeste.
Juste un growl un peu basique et des passages plus poussifs comme le début de "You got what you deserve", c'est dommage.
C'est un peu dans la veine du dernier Azarath en moins propre et qui tire moins vers le black metal.

Vendredi 17 Avril 2015 - 19:40:39

Wormed - Exodromos

Condemn The Infected - Deny Existence

Samedi 18 Avril 2015 - 14:03:37

Trenchrot "Necronomic Warfare" 2014

Première écoute attentive...
J'augmente constamment le volume et ma tête a du mal à rester droite, c'est bon signe! Miam miam ch'est très très bon chaaa!

Samedi 18 Avril 2015 - 15:21:27

citation :
ShubNiggurath dit :
Trenchrot "Necronomic Warfare" 2014

Miam miam ch'est très très bon chaaa!

On che tue à te le dire

Sarpanitum - Blessed be my brothers (2015)

http://cps-static.rovicorp.com/3/JPG_400/MI0003/824/MI0003824068.jpg?partner=allrovi.com

Une splendeur cet album. On a du mal à s'en passer !

Samedi 18 Avril 2015 - 16:30:44

@la chèvre noire des bois aux mille chevreaux : Ouep excellent ce Trenchrot ! Ils ont bien compris comment faire du (bon) death old school avec des vocaux Van Drunenien comme il se doit et un riffing à s'en dévisser les cervicales !

De mon côté : Morbid Angel - Domination

Un autre excellent album de la bande à Azagthoth ('tain ils sont partout ces Grands Anciens !), lourd et écrasant ne laissant que peu de place au répit...

Samedi 18 Avril 2015 - 16:57:29

citation :
Eliae dit :

Desolate Shrine - The Heart of the Netherworld (2015) 

Choppé sur la foi de commentaires élogieux de la part d'un membre éminent du forum. Pour l'instant bilan un peu mitigé. C'est long et assez monotone. Ambiance sympa mais Prod blindée de Loudness finalement très moderne et un peu pénible.
Bref il y'a du bon quand même, notamment au niveau de la batterie bien riche. Le genre d'album qu'il faut bien écouter pour piger j'intuite.