Death Metal >> Devoured Death (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 13 Avril 2015 - 17:52:04

Castrensis - Hierarchies

Sickening - The Beyond

Ad Nauseam - Nihil Quam Vacuitas Ordinatum Est
Je fais tourner les nouveautés, je m'éclate bien.

Lundi 13 Avril 2015 - 18:17:53

Human Waste : Harvest Remnants

Compilation des trois premières démos (considérés comme ce qu'ils ont fait de mieux - après ça part en prog') de ce vieux groupe de death espagnol.
C'est du death à tendance technique - mais pas du tout imbuvable - dans lequel on retrouve du Massacra (surtout sur leur première démo de 1991, ma préférée), du Pestilence, du Gorguts et du Death.
Le livret est bien fourni avec les jaquettes, une tonne de photos, une petite bio en espagnol et les paroles.

Ne pas se fier au son youtube, c'est bien plus net et puissant sur le CD.

Lundi 13 Avril 2015 - 19:08:27

Son youtube ou pas je trouve ça excellent! Je connaissais pas du tout et ça tombe pile dans ce qu'il me faut actuellement.
Merci du tuyau, je pense qu'une petite commande Xtreem s'impose prochainement.

Lundi 13 Avril 2015 - 19:44:33

Cet aprem : Hail Of Bullets - III The Rommel Chronicles

Un bon album pour la bande à Van Drunen mais cependant en deçà de ses deux prédécesseurs...

Lundi 13 Avril 2015 - 21:32:01

Desolate Shrine : The Heart of the Netherworld

1ères écoutes

Lundi 13 Avril 2015 - 23:25:56

Énorme blocage depuis réception de la box, et une préférence qui commence à apparaitre pour ce terrible EP. Ritual of Infinity est globalement très bon, mais inégal, la meilleure partie consistant à mon avis en les sessions les plus récentes, très proches au niveau du style et du son de ce Chronicles.
Pas encore tout digéré mais ce style très typique de l'est des US, entre Incantation, le vieux Goreaphobia et Baphomet/Suffocation me parle totalement. Les ambiances font vraiment froid dans le dos et puent la cave et vieux Cimetière oublié à des lieues à la ronde. Du reste, si aucun instrument n'est en reste, je suis tout particulièrement soufflé par la performance de Sam Inzerra derrière les fûts. Déjà impressionné par le bonhomme en live avec Funerus il y a quelques temps, j'avais pas fait gaffe quand à sa présence au sein de Morpheus Descends. Son jeu tout en groove avec une gestion des tempos bas parfaite est proprement génial.
Je vais y revenir bien souvent je pense, et il reste toujours à proximité du mange disques.

Mardi 14 Avril 2015 - 12:04:22

Ce matin : Bloodbath - Grand Morbid Funeral

Mitigés aux premières écoutes, notamment au niveau des vocaux éructés si particulier de Nick Holmes, ce skeud des suédois s'est vite affirmé comme une sacré tuerie dans le genre avec cette prod' aux petits oignons, ultra puissante et toujours ce grain de guitare tronçonnant et au riffing tantôt cisaillant, tantôt pachydermique, couplés à une atmosphère dense et sombre digne d'un bon vieux Cimetière !

Mardi 14 Avril 2015 - 16:57:35

citation :
Asdrubael dit :
Deranged - Plainfield Cemetery

Enfin reçu, première écoute complète.

Edit : Et tout comme Ed Gein a qui est consacré l'album, ça découpe putain !

Après plusieurs écoutes supplémentaires il se pose déjà comme une de mes nouvelles références en matière de Brutal Death. D'une brutalité exacerbée sans perdre de sens pour autant, c'est salement jouissif !

Mardi 14 Avril 2015 - 17:24:45

Inanimate Existence - A Never-Ending Cycle of Atonement

Mardi 14 Avril 2015 - 17:41:32

Faudrait que je lui redonne une chance a celui-la, les quelques titres que j'en ai écouté envoyaient bien mais j'avais vraiment bloqué sur les passages acoustiques...

Job For A Cowboy - Sun Eater

Le meilleur JFAC m'est d'avis.