Nile : Amongst The
Catacombs Of
Nephren-Ka suivie de
Annihilation Of The Wicked et Ithyphallic.
Commençant par un Death que je trouve assez dépressif sur Amongst The
Catacombs, très lourd et
Lugubre aussi, quelques cries rajouté qui font rire au début mais qui sont assez glauque. Je ne suis pas super fan de cet album, il est très bon quand même, mais pas facile d'accès, très dense et brut.
Annihilation Plus technique, plus massif mais aussi plus aéré que le précédent, un grand skeud incontournable. Ithyphallic qui me fait toujours penser à idylle phallique... cherchez pas^^ mon premier
Nile, que j'ai eu la bêtise de revendre, je ne sais pas pourquoi, pour moi le meilleur de cet écoute, avec des cuivres qui rendent le tout juste divin, des riffs qui pèsent des tonnes sur nos pauvres cervicales, j'adore "Papyrus Containing the Spell to Preserve Its Possessor Against Attacks" même l'instru en fin d'album, c'est dire.
Il me reste le At The
Gate Of Sethu a écouter, puis la compile
Legacy of the
Catacombs, mais j'ai préféré me lancer le Sick de
Massacra avant de ne plus avoir internet.
On ne reconnait pas leur police d'écriture, ni leur style de pochette, je comprend pourquoi je suis passé à coté chez le disquaire.
Je n'est que Final
Holocaust et Signs Of The Decline. A l'écoute de ce Sick j'ai été surpris du tournant du groupe, leur son très adoucis, la voix plus sage également, bien que reconnaissable. En 2 ans ils ont bien "accessibilisé" leur musique, pour qui pour quoi je ne sais pas, je ne suis pas connaisseur du groupe. j'ai d'abord essayé de retrouver le
Massacra que je connaissais des deux autres, mais rien a faire, il faut prendre cet album différemment. Pour un
Massacra il n'est clairement pas très bon, mais en lui même l'album es plutôt agréable, il ne marqueras surement pas les mémoires, mais s'écoute sans prise de tête. Des riffs faciles bien rock'n'roll, des jeux de pédale à la Hendrix, vue sa construction, la
Prod aurait pu en faire un tout autre album, certains morceaux fond presque néo je pense notamment "Suckers".
J'aurais tendance à comparer cet album au Load et Reload de qui vous savez, après je dit ça, je l'es écouté qu'une fois et sur youtube....