Death Metal >> Devoured Death (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 11 Avril 2015 - 16:04:14

citation :
Volesprit dit :

citation :
krakoukass56 dit :

Ca dissonne tellement, j'ai pas l'oreille pour ça...
Bon au moins tu le prends avec humour, c'est cool.

Ah merde, j'avais prévu de me le prendre celui-ci.

C'est qui ce Humour ?

Bon blague à part, j'ai écouté 2 minutes, mon avis vaut que dalle.
Honnêtement ça m'a gratté le tympan, trouvé ça horrible...
Après, pour les gens qui aiment Gorguts, Gigan ou ces trucs là, ça peut peut-être se tenter.

Sinon, Grave - Into the Grave + Tremendous Pain, vous connaissez l'artwork par coeur...
You, are Defooormed...

Samedi 11 Avril 2015 - 16:31:42

Nile : Amongst The Catacombs Of Nephren-Ka suivie de Annihilation Of The Wicked et Ithyphallic.

Commençant par un Death que je trouve assez dépressif sur Amongst The Catacombs, très lourd et Lugubre aussi, quelques cries rajouté qui font rire au début mais qui sont assez glauque. Je ne suis pas super fan de cet album, il est très bon quand même, mais pas facile d'accès, très dense et brut. Annihilation Plus technique, plus massif mais aussi plus aéré que le précédent, un grand skeud incontournable. Ithyphallic qui me fait toujours penser à idylle phallique... cherchez pas^^ mon premier Nile, que j'ai eu la bêtise de revendre, je ne sais pas pourquoi, pour moi le meilleur de cet écoute, avec des cuivres qui rendent le tout juste divin, des riffs qui pèsent des tonnes sur nos pauvres cervicales, j'adore "Papyrus Containing the Spell to Preserve Its Possessor Against Attacks" même l'instru en fin d'album, c'est dire.

Il me reste le At The Gate Of Sethu a écouter, puis la compile Legacy of the Catacombs, mais j'ai préféré me lancer le Sick de Massacra avant de ne plus avoir internet.

On ne reconnait pas leur police d'écriture, ni leur style de pochette, je comprend pourquoi je suis passé à coté chez le disquaire.

Je n'est que Final Holocaust et Signs Of The Decline. A l'écoute de ce Sick j'ai été surpris du tournant du groupe, leur son très adoucis, la voix plus sage également, bien que reconnaissable. En 2 ans ils ont bien "accessibilisé" leur musique, pour qui pour quoi je ne sais pas, je ne suis pas connaisseur du groupe. j'ai d'abord essayé de retrouver le Massacra que je connaissais des deux autres, mais rien a faire, il faut prendre cet album différemment. Pour un Massacra il n'est clairement pas très bon, mais en lui même l'album es plutôt agréable, il ne marqueras surement pas les mémoires, mais s'écoute sans prise de tête. Des riffs faciles bien rock'n'roll, des jeux de pédale à la Hendrix, vue sa construction, la Prod aurait pu en faire un tout autre album, certains morceaux fond presque néo je pense notamment "Suckers".

J'aurais tendance à comparer cet album au Load et Reload de qui vous savez, après je dit ça, je l'es écouté qu'une fois et sur youtube....

Samedi 11 Avril 2015 - 17:03:27

Allez je Balance : Carcass - Heartwork

Excellent album des anglais virant à la limite du death mélo, avec un riffing à s'en abîmer les cervicales, des mélodies improbables et exécutés de main de maître... le pied !

Samedi 11 Avril 2015 - 17:24:09

Massacre - Back From Beyond (2014)

http://www.geeksofdoom.com/GoD/img/2014/03/massacre-back-from-beyond-album-cover-2014.jpg

Rien n' changé depuis fin 80's début 90's, on reste dans un death de tradition qui fait toujours son petit effet chez moi.

Pas très finaud, ni novateur pour un sous, mais un titre comme "As we wait to die" avec son amorce lente, son break nucléaire, ses growls de possédé et ses gros riffs ... bah ça marche toujours avec moi !

Samedi 11 Avril 2015 - 18:22:44

citation :
Snake_Pliskin dit :
Ithyphallic qui me fait toujours penser à idylle phallique... cherchez pas^^

Bah, dans Ton délire t'étais pas loin en fait, haha. C'est la représentation d'un pénis en érection, ithyphallique. Un Dieu égyptien représente cette... représentation, d'ailleurs.

Sinon, un album que j'apprécie vraiment beaucoup :

Gigan - Multi-Dimensional Fractal Sorcery and Super Sciences

Très difficile d'accès mais pourtant c'est passé directement chez moi. Je dois avoir un truc pour quand c'est complètement barré. Tellement barré que ça me rentre directement en tête.

Ce qui m'impressionne le plus chez Gigan dans cet album, c'est leur capacité à te sortir des passes de blats complètement fous, puis à partir dans une mélodie posée qui te colle à la peau même après l'album. Obsidian Sun en est la parfaite représentation. Géant ce titre :

Samedi 11 Avril 2015 - 19:25:51

citation :
Pugnae dit :

citation :
Snake_Pliskin dit :
Ithyphallic qui me fait toujours penser à idylle phallique... cherchez pas^^

Bah, dans Ton délire t'étais pas loin en fait, haha. C'est la représentation d'un pénis en érection, ithyphallique. Un Dieu égyptien représente cette... représentation, d'ailleurs.    

Ha oui tiens, j'ai même pas pensée à aller voir, particulier comme sculpture

Samedi 11 Avril 2015 - 19:49:42

Castrensis - Hierarchies
Reçu à l'instant.

Samedi 11 Avril 2015 - 20:17:45

Machetazo - CARNE de cementerio (2000)

http://i57.fastpic.ru/big/2013/1122/e3/acda4cb95e2cdf6540349c70a67a9ae3.jpg

Un death virulent, direct et très efficace qui flirte parfois avec le grind.

Samedi 11 Avril 2015 - 20:29:18

citation :
Pugnae dit :
Gigan - Multi-Dimensional Fractal Sorcery and Super Sciences
Très difficile d'accès mais pourtant c'est passé directement chez moi. Je dois avoir un truc pour quand c'est complètement barré. Tellement barré que ça me rentre directement en tête.

Bien d'accord. Cet album m'a retourné la tête. Obsidian Sun est un bon choix pour faire goûter le bidule. Par contre, je ne connais de ce groupe que cet album : je me Dis toujours que je m'y mettrai quand celui-là sera épuisé. J'attends encore.

Samedi 11 Avril 2015 - 20:38:09

pas facile d’accès ce Gigan, on en prends quand même plein la poire .

Mais y-a des choses plus qu ' intéressantes, ils explorent de nouvelles contrées à certains moments et à mon sens.