Death Metal >> Devoured Death (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 10 Avril 2015 - 13:35:12

Doom:VS - Earthless

Du bon. L'album combine très bien la lourdeur du Doom avec des mélodies typiquement death mélodique. J'ai quand même un peu du mal avec le chant clair sur Ocean of Despair...

Vendredi 10 Avril 2015 - 13:35:49

citation :
krakoukass56 dit :  

C'est vrai que ça sonne bien DF Ton lien, sympa.
Moi je ne connais que le dernier, ok c'est plus Deathcore que death, mais ça botte des culs sévère !
La Prod est monumentale (oui, vraiment), et par rapport à la plupart des groupes de Deathcore, DiH a conservé un côté "à l'ancienne" dans la façon de faire, c'est tout à fait délectable.
Je t'invite à essayer le morceau The Divide, dis-toi que ça pète 5 fois plus sur cd que sur ytube. 0    

Pour avoir pas mal écouté les derniers (dont j'ai conseillé l'achat à des potes) j'ai vraiment pas adhéré au nouveau son bien que très puissant comme tu le dis. J'ai dû rester focalisé sur le premier album et son mélange de groove gras et d'impact frontal très Gallagher, la nouvelle orientation musicale me botte pas autant malheureusement! En plus le live de l'été dernier, que j'attendais avec impatience, m'a particulièrement déçu malgré une bonne présence scénique...
En tout cas je retenterais sur tes conseils en espérant que j'accroche plus et je te retourne la suggestion en t'invitant à essayer par tous les moyens d'écouter Only the Strong Survive en entier car il vaut sacrément le détour!

Sinon pour continuer dans le français enchaînons sur Clampdown et son Visions of Splendor (2007), conseillé par Franck d'Hellion Records, un mix entre Gojira/Opeth/Meshuggah, le tout saupoudré d'un Hardcore très belge dans l'idée je trouve:  

https://www.youtube.com/watch?v=BCijoZw4PkY

Vendredi 10 Avril 2015 - 16:44:19

Ta description de Clampdown donne bien envie Zildjian, enfin à moi en tout cas...
J'irai essayer, obligé, thanx. 0

Tiens, toujours chez les Bleus, tu connais peut-être Outcast ?
Là c'est plus un hybride Hacride/Gojira/Textures, truc idéal pour les puristes, ça sent pas le caveau non plus (bon désolé les gens) mais c'est très bon.

Vendredi 10 Avril 2015 - 16:45:53

Cet aprèm : Benediction - The Grand Leveller

Du bon death à l'ancienne, gras et aux riffings mid-tempos ultra efficace !

Suivi de : Corpsessed - Abysmal Thresholds

Du death occulte à l'atmosphère lourde et pesante... parfait en cette journée printanière...

Vendredi 10 Avril 2015 - 17:00:01

citation :
krakoukass56 dit :       

Tiens, toujours chez les Bleus, tu connais peut-être Outcast ?
Là c'est plus un hybride Hacride/Gojira/Textures, truc idéal pour les puristes, ça sent pas le caveau non plus (bon désolé les gens) mais c'est très bon.

Je crois en avoir entendu il y a un moment mais je n'en ai plus du tout de souvenirs, je vais me tenter ça de suite du coup! Juste avant un ptit coup du dernier Sarpanitum sur internet aussi, ne trouvant pas le cd dans le commerce
Clampdown si tu aimes ce genre de musique à la Hacride, Gojira, ou encore Hypno5e dans un registre un peu différent je pense que ça pourrait te plaire, je ne sais pas ce que vaut le premier cd par contre, je n'ai que le second qui est vraiment très bon, un sacré voyage!

Vendredi 10 Avril 2015 - 17:01:58

citation :
Darksaucisse dit :
En ce moment : Gorguts - Obscura

Première écoute et je vais devoir y passer du temps !

Première écoute? Sérieux?!
Je me rappellerai toujours la première fois où je l'ai écouté. C'te claque! Surtout après deux premiers albums assez passe partout, je m'attendais pas du tout à ça.
Un album qui ne laisse pas indifférent (apparemment il y en a qui déteste ), moi j'adore. J'aimerais bien avoir Ton avis quand tu l'auras un peu apprivoisé.

Edit:

Sickening - The Beyond
Ça fait toujours plaisirs de recevoir un album juste avant le week-end.

Vendredi 10 Avril 2015 - 22:11:24

Bah c'est pas vraiment surprenant Tof parce qu'il était introuvable ce disque avant la réédition..

Perso j'adore cet facette de Gorguts, je peux par contre facilement comprendre qu'elle rebute beaucoup de fan des deux premier albums.

Vendredi 10 Avril 2015 - 22:14:04

Moi j'aime pas Gorguts.
Au mieux je trouve ça bien foutu sur le premier, sinon, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Vendredi 10 Avril 2015 - 22:55:33

Le premier Gorguts est plus que bien foutu c'est un groupe qui avait tous compris de la scène death us de l'époque et qui a réussi à y ajouter une bonne dose de personnalité, un peu comme Massacra pour la France quoi.

Non je pense que c'est vraiment de la mauvaise volonté de ta part Pierre héhé.

Vendredi 10 Avril 2015 - 23:00:25

Non, j'ai jamais été emballé.
Et je suis pas le Seul je pense.
Mais ça c'est pas le problème.