Death Metal >> Devoured Death (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 21 Fevrier 2015 - 17:48:03

citation :
Sken dit :
Heaving Earth - Denouncing The Holy Throne   

Les écoutes se multiplient. L'influence Immolation saute aux oreilles évidemment (2 des membres posent avec un t-shirt du groupe dans le livret) dans ce death Brutal et blasphématoire agrémenté d'un riffing alambiqué (dont je suis loin d'avoir saisi toutes les nuances encore) à la mise en place sans faille. En plus les interludes renforcent cette ambiance démente (putain ce growl aussi). J'y trouve aussi quelques riffs Morbid Angeliens et un côté Hate Eternal en effet (les passages accélérés de "I Am Nothing" qui m'évoquent un peu "Praise Of The Almighty").
Bref une claque de plus en plus énorme au fil des écoutes, merci à ceux qui ont posté ce skeud plusieurs fois sur le forum death.

C'est vrai qu'il revient énormément ces temps-ci, j'espère que ça continuera parce que cet album est vraiment prometteur au vu des descriptions le plus souvent positives voire conquises! Personnellement, ne le possédant pas pour l'instant, je me base sur quelques morceaux youtube, certains notamment Doomed Before Inception m'ont collé une sacrée baffe tandis que d'autres me paraissaient plus convenus, dans le sens où les influences semblent prendre une part importante, peut-être trop? En attendant d'enfin pouvoir l'acheter et l'écouter à sa juste valeur, je ne peux qu'encourager à mon tour ceux qui n'y ont pas jeté une oreille si ce n'est les deux, parce que potentiel il y a.

De mon côté, j'ai enfin le cd du dernier Necrophagia, Whiteworm Cathedral et il ne fait que renforcer l'idée que je m'en suis faite depuis sa sortie, à savoir que je le trouve tout particulièrement efficace et bien ficelé! Vraiment des morceaux de grande qualité et une ambiance beaucoup plus brutale que le précédent, plus agressif à mon sens. Bref, les deux ensemble forment un beau portrait de ce dont est capable le groupe aujourd'hui et personnellement j'adhère!

Samedi 21 Fevrier 2015 - 17:49:38

@Sken
Non plutôt de la lâcheté de ma part d'aller vérifier de toute façon je suis toujours pas mal en retard niveau sortie, mais je vais définitivement mettre ma main sur celui ci un jour ou l'autre !

Samedi 21 Fevrier 2015 - 17:55:49

@Ziidjan : J'ai pas encore complètement assimilé le skeud loin de là mais toutes les compos sont vraiment solides et se valent (d'ailleurs un album qui plafonne à 50min et qui passe aussi bien c'est souvent un signe).

@AngerMist : héhé tu ne vas pas regretter ;)

Samedi 21 Fevrier 2015 - 19:38:29

Je me joins bien volontiers à la hype, ce dernier Heaving Earth à l'air encore meilleur que le précédent, dont le mélange Immolation/Morbid Angel m'avait déjà bien séduit. Ils ont l'air d'avoir pris de la bouteille niveau riffs, et les accords chelou à la Immolation semblent bien plus nombreux qu'avant, ça donne envie!

Sanguis Imperem - The Stagnation of Centuries
Écoutes régulières depuis un bout de temps déjà. Autant l'album passe moins par la platine avec le temps la faute à un peu trop de linéarité, autant je n'arrive absolument pas à me lasser de The Stagnation... Terrible Death Metal d'une lourdeur et d'une violence imparable, quelque part entre un Demigod/Rippikoulu accéléré et brutalisé et un Incantation. C'est rare qu'un groupe de Death Balance autant de haine d'ailleurs, les parties vocales bien variées et sincères aidant beaucoup là dedans.

Samedi 21 Fevrier 2015 - 19:51:59

Decapitated - Nihility

On pensera ce qu'on veut du style récent du groupe (perso j'accroche pas des masses), n'empêche que cet album enterre tout ce qu'ils sortent désormais a mon sens. Ne serait-ce que pour cette perle qu'est Spheres Of Madness putain (bien que l'album ne se résume pas a ça) !

Samedi 21 Fevrier 2015 - 20:07:25

un tres bon album

Samedi 21 Fevrier 2015 - 21:13:40

God Macabre - The Winterlong

Terrible disque de death suédois bien encré dans son époque les influences sont plutôt évidente, mais le tout est effectué avec brio et ça passe tout Seul les titres sont accrocheur, mélancolique et intelligemment mis en place c'est ça qui fait la différence avec un Excruciate par exemple ou l'on fini pas s'ennuyer sur la longueur. Brillante résurrection de Relapse ici, bien content d'avoir pu trouver ça dans les bacs.

Samedi 21 Fevrier 2015 - 21:39:45

Tiens faudra que je pense également à me le prendre ce Heaving Earth vu tout le bien qui en est dit ! Pis les extraits écoutés m'ont bien bottés !

@Anger : Yeah terrible ce God Macabre ! Du bon vieux swedeath au son gras et froid si caractéristique, influencé par Entombed et Carnage/Dismember entre autre, avec des vocaux gutturaux et glaireux et une touche doom très bien pensé amené par des guitares lourdes et pesantes et le clavier au son typique de la scène suédoise du début des 90' (Left Hand Path, Like an Ever Flowing Stream) !

De mon côté : Fleshgod Apocalypse - Oracles

Un très bon premier album pour les italiens, Brutal, direct et technique, avec un soupçon de mélodie pour cimenter le tout, des vocaux profond et une putain de gatling... euh de batterie !

Samedi 21 Fevrier 2015 - 21:52:39

citation :
Necrosanct dit :
Sanguis Imperem - The Stagnation of Centuries
Écoutes régulières depuis un bout de temps déjà. Autant l'album passe moins par la platine avec le temps la faute à un peu trop de linéarité, autant je n'arrive absolument pas à me lasser de The Stagnation... Terrible Death Metal d'une lourdeur et d'une violence imparable, quelque part entre un Demigod/Rippikoulu accéléré et brutalisé et un Incantation. C'est rare qu'un groupe de Death Balance autant de haine d'ailleurs, les parties vocales bien variées et sincères aidant beaucoup là dedans.

Ce Sanguis Imperem est en effet au-dessus de l'album, chaque titre est unique, le riffing est bien martial et profond, ça avoine, ça prend aux tripes, une de mes sorties Death préférées des années 2000! Je ne sais pas si t'as chopé le split avec Nocturnal Blood, mais leur partie est plus proche de ce mini que de l'album, excellente aussi!

Samedi 21 Fevrier 2015 - 22:15:03

Sinister : Diabolical Summoning

aaaahhhh quel album terrassant, plein de riffs imparables (le titre éponyme, "Sadistic Intent"), de grooves bien morbides ("Sense of Demise") et toujours ces accélérations propices au headbanging les plus dingues. J'adore aussi cette basse bien mise en avant