| Sken dit : Heaving Earth - Denouncing The Holy Throne Les écoutes se multiplient. L'influence Immolation saute aux oreilles évidemment (2 des membres posent avec un t-shirt du groupe dans le livret) dans ce death Brutal et blasphématoire agrémenté d'un riffing alambiqué (dont je suis loin d'avoir saisi toutes les nuances encore) à la mise en place sans faille. En plus les interludes renforcent cette ambiance démente (putain ce growl aussi). J'y trouve aussi quelques riffs Morbid Angeliens et un côté Hate Eternal en effet (les passages accélérés de "I Am Nothing" qui m'évoquent un peu "Praise Of The Almighty"). Bref une claque de plus en plus énorme au fil des écoutes, merci à ceux qui ont posté ce skeud plusieurs fois sur le forum death. |
| Necrosanct dit : Sanguis Imperem - The Stagnation of Centuries Écoutes régulières depuis un bout de temps déjà. Autant l'album passe moins par la platine avec le temps la faute à un peu trop de linéarité, autant je n'arrive absolument pas à me lasser de The Stagnation... Terrible Death Metal d'une lourdeur et d'une violence imparable, quelque part entre un Demigod/Rippikoulu accéléré et brutalisé et un Incantation. C'est rare qu'un groupe de Death Balance autant de haine d'ailleurs, les parties vocales bien variées et sincères aidant beaucoup là dedans. |