Death Metal >> Devoured Death (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 03 Avril 2015 - 18:06:34

Castrensis - Hierarchies
Première écoute. J'enchaine les découvertes cette semaine.

Vendredi 03 Avril 2015 - 18:33:17

Pungent Stench - Been Caught Buttering (1991).

Il tourne déjà en boucle depuis que je l'ai reçu. Je pense que c'est là le genre de Death qui me botte : son à la fois pesant et sec, une basse en avant (argh, "And Only Hunger Remains"), et ses compos terribles.

Se classe déjà parmi mes disques de Death préférés.

Vendredi 03 Avril 2015 - 19:34:55

Heaving Earth - Denouncing the Holy Throne

Avec cet album, je retiens surtout que Hate Eternal et Immolation ont eu un gosse. Déjà là, ça part très bien. Mais les gars rajoutent leur science des rythmiques, des riffs, et surtout des soli qui claquent bien méchamment. Un disque très homogène et varié à la fois.

Y'aurait un classement à faire en ce début d'année, ça ferait :

1) Sarpanitum.
2) Desolate Shrine.
3) Heaving Earth.

Et c'est trois albums qui auraient aussi pu aller très loin l'année dernière.

Vendredi 03 Avril 2015 - 20:15:39

citation :
Pugnae dit :

Heaving Earth - Denouncing the Holy Throne

Le même chez moi et ca débite du petit bois bien comme il faut ! Un sens du riff on ne peut plus affûté, une technique imparable... ils en ont bouffés du Immolation et du Hate Eternal !

Suivi de : Sulphur Aeon - Gateway to the Antisphere

Première écoute pour ce petit nouveau arrivée vitesse grand V (4 jours après commande ! Merci Van Records). A confirmer au fil des écoutes, mais pour l'instant ça passe très bien. La recette reste inchangée (quoique peut être un poil plus mélodique) mais ça fonctionne et la prod' abyssale du précédent est toujours présente pour bien nous écraser !
Pour l'instant, petite mention au doublé de fin "Onwards... Towards Kadath" et "Into the Courts of Azathoth"...

Vendredi 03 Avril 2015 - 21:45:13

citation :
brutaltof dit :

Castrensis - Hierarchies
Première écoute. J'enchaine les découvertes cette semaine.

C'est bien ça, t'as choppé ça où?
Le death Danois en général ça me botte bien le cul.

Vendredi 03 Avril 2015 - 22:19:47

Je l'ai trouvé sur un site de death technique.
Franchement, vu la gueule de la pochette, j'y croyais pas trop.
Les danois sont très fort pour sortir des groupes de nul part. L'an dernier c'était Defilementory, cette année c'est Castrensis. Deux groupes qu'il va falloir surveiller.

Vendredi 03 Avril 2015 - 22:28:55

citation :
brutaltof dit :
Je l'ai trouvé sur un site de death technique.
Franchement, vu la gueule de la pochette, j'y croyais pas trop.
Les danois sont très fort pour sortir des groupes de nul part. L'an dernier c'était Defilementory, cette année c'est Castrensis. Deux groupes qu'il va falloir surveiller.

Le morceau n'est pas mal... Pas forcément mon genre de death habituellement, mais j'ai vite accroché à la compo, ça m'a surpris. L'album entier est du même niveau ?

Vendredi 03 Avril 2015 - 22:38:22

Oui, pour autant que je puisse en juger après une seule écoute, l'album est plutôt homogène. Tu peux l'écouter en entier sur leur bandcamp. Vu que je suis sympa, je t'évite de chercher :
http://castrensisdm.bandcamp.com/

Vendredi 03 Avril 2015 - 22:45:24

Extra merci, je vais avoir un peu de temps pour écouter des tas de trucs qu'on m'a conseillés et ça ne fait jamais qu'un album prometteur de plus.

Vendredi 03 Avril 2015 - 22:59:39

Abyssal : Denouement

Album riche, doté une ambiance occulte et désespérée, un death assez particulier et séduisant qui m'emporte bien loin à chaque nouvelle écoute