Cinquième cercle Inscrit le : 29-10-2014
Incinerate : Eradicating Terrestrial Species
Moins dans un registre ultra rapide, ultra bourrin que Anatomize, ça s'éloigne d'un Origin croisé avec un Disgorge pour s'approcher sur ce disque d'un Deeds Of Flesh, avec un aspect technique qui sert bien des mids bien sentis. Les fans d'Anatomize vont un peu grincer des dents, perso, ça le fait bien pour l'instant, bon en gros sur les 9 titres qui composent l'album, en fait y'en a trois qui ne sont que du sample. Y'a des titres qui défouraillent bien comme le très énervé The Berserker (en même temps avec un nom pareil). Un bon disque, mais pas la grosse mornifle que j'espérais, surtout après avoir goûté au Anatomize il y a quelques années. Dommage, et bien joué quand même. Avec deux écoutes au compteur, c'est tout ce que je peux en dire pour le moment.
Edit:
Petit échantillon dispo sur Youtube:
Toujours du break qui me rappelle aussi Dying Fetus.
Toujours dans l'exploration de la scène death allemande, passée comme récente, je bloque depuis quelque temps déjà sur ce mcd de Venenum qui est une pure merveille. Truffés de riffs rageurs et inspirés, sombre avec ce growl plein de hargne et coloré par une reverb de bon aloi, doté d'une ambiance occulte palpable sur les longs morceaux labyrinthiques comme sur les petits interludes musicaux, ce maxi dévoile ses charmes au fil des écoutes et me fait m'interroger sur : à quand le prochain album ?!!!!!!
Restera mon Sarpanitum favori je pense, le superbe petit dernier ne me fait pas oublier ce Despoilment of Origin d'une puissance écrasante. Rien que pour des titres comme Halls of Decadence.... ce disque est une ogive nucléaire.
Troisième cercle Inscrit le : 28-05-2011
Death finlandais qui flirte avec le black pour un condensé de titres plutôt longs et dévastateurs, servis par un growl hurlé et incantatoire. Un premier album de qualité qui laisse augurer de belles choses
L'édition de 2012 avec un live enregistré à Londres en 1990.
L'album en lui-même est une merveille de maîtrise et de hargne, un achat qui va très vite être rentabilisé j'vous dis. Tous des titres aussi bons que jouissifs!
Le live, c'est de la pure sauvagerie. Pour les avoir vu en septembre 2014, bien qu'ils aient déménagé, je dois dire que je suis foutrement envieux de cette énergie et de cette urgence fidèlement retranscrite dans ce live. Bordel quelle pêche bien saignante dans la gueule.
Reste plus qu'à dégoter les deux précédents, ça devrait pas être trop dur.