Death Metal >> Devoured Death (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 23 Mars 2015 - 21:33:29

Morbid Angel - Gateways to Annihilation

Putain la claque cet album ! Il est bien passé une dizaine de fois depuis que je l'ai et les morceaux commencent tous doucement à être marqués au fer rouge dans mon crâne. Que ce soit les ravageurs Opening the Gates et To the Victory, the Spoils ou encore les implacables Summoning Redemption, Ageless, Still I Am et At War With Nothing,... Je me sens obligé de quasiment tous les citer tellement cet album le fout à terre. Ce disque dégage une ambiance lourde, dévastatrice, avec ses guitares très graves et d'ailleurs que dire des soli phénoménaux d'Azagthoth (je trouve qu'il est encore plus terrible que sur ces précédents albums). Dire que je pensais être déçu de la voix de Tucker, elle est juste terrible ! Caverneuse et tellement en adéquation avec l'esprit du skeud, un régal ! En parlant de growl, je ne sais pas qui l'accompagne sur Secured Limitations, mais c'est du plus bel effet.

Et encore un mot sur cette superbe illustration quand elle se déplie... Bref, n'ayant que les 4 premiers skeuds du groupe, cet achat va me forcer à découvrir aussi le Formulas Fatal to the Flesh !

Lundi 23 Mars 2015 - 21:37:35

Énorme ce Morbid en effet, toujours au top et suprême !
Les soli sont à tomber comme tu dit, moi celle qui me fait triquer c'est celle de Rutan sur Ageless, still i am.

Lundi 23 Mars 2015 - 21:45:46

Terrible le Ageless, still i am. Déjà rien que le riff principal me fout une claque ! En parlant de Rutan, je me suis aussi pris deux Hate Eternal (les deux derniers), j'ai écouté un peu le Fury and Flames mais je vais attendre un peu avant de m'attaquer totalement à celui-ci. La première écoute m'avait mis un peu k.o., pas trop habitué à une musique aussi "imperméable" au niveau de la Prod et surtout de la violence du missile (bien que Para Bellum m'ait foutu sur le coup).

Lundi 23 Mars 2015 - 21:51:46

Je vais encore passer pour un vieux con...
Mais t'aurais du commencé par les deux premiers.
En particulier King of all Kings.
Mais bon paraît que j'me mêle de ce qui me regarde pas.
Juste, que tu vas halluciner sur le jeu de Roddy.

Lundi 23 Mars 2015 - 21:56:31

Ouais les deux premier Hate Eternal inévitable !

Lundi 23 Mars 2015 - 22:01:46

citation :
Volesprit dit :
Je vais encore passer pour un vieux con...
Mais t'aurais du commencé par les deux premiers.
En particulier King of all Kings.
Mais bon paraît que j'me mêle de ce qui me regarde pas.
Juste, que tu vas halluciner sur le jeu de Roddy.

Ah mais je suis complètement d'accord, c'est ce que je fais pour Immolation (je me suis pris les 4 premiers), mais les Hate Eternal n'était vraiment pas chers du tout, je me suis laissé tenté par curiosité. Mais comme je n'ai aucune connaissance en Death (hormis ce que les chronique me racontent), j'ai encore du mal à assimiler les skeuds, du coup j'y vais doucement.

Lundi 23 Mars 2015 - 22:05:15

Pas de soucis.
Tu constateras par toi même comment le groupe a évolué.
Les derniers étant plus technique.
King of all Kings a déboîté la machoire de bon nombre de deathsters à sa sortie. Une référence et une influence considérable pour beaucoup de groupes.

Edit: ça c'est le genre de titre d'ouverture d'album qui met tout de suite dans l'ambiance:

Lundi 23 Mars 2015 - 22:10:19

D'accord, merci du conseil ! Dès que j'ai le temps, je fonce en priorité vers les Conquering the Throne, King of all Kings et I, Monarch (autant faire toute la disco).

Lundi 23 Mars 2015 - 22:11:08

Et ne pas négliger I,Monarch qui est bluffant lui aussi

sinon bloqué dans le swedeath pour la soirée avec maintenant :

Grave : Into the Grave

Bordel que c'est bon, ce grain de guitares, ces riffs, le growl gras et caverneux de Jorgen Sandstrom, tout est juste excellent I am deformed tiens

Mardi 24 Mars 2015 - 09:31:17

Ce Morbid Angel est aussi pour moi un disque terrassant, ultime même ! De mon côté c'est le solo de Rutan sur "God Of The Forsaken" qui me met à genoux, indescriptible. Et sur "Secured Limitations" c'est maître Azagthoth lui-même qui pousse la chansonnette (si je peux me permettre).
Et pour Hate Eternal je plussoie fortement, "King Of All Kings" est un Monument, quand je l'ai découvert il y a deux ans il m'a bien fallu 4-5 écoutes pour dompter la fureur du machin mais après c'est juste du bonheur. Roddy y a pas de mots pour décrire sa perf sur ce skeud.

Sinon ces deux derniers jours, en profitant des vacances (enfin !).

Possessed - Seven Churches / Necrowretch - Putrid Death Sorcery / Defaced - Forging The Sancutary

Un album culte au riffing simple mais terriblement entraînant et à l'ambiance inimitable.
Ce second disque des français s'impose au fil des écoutes, légèrement meilleur que le premier, old-school et sans compromis.
Quant à ce skeud des suisses, il propose de bonnes compos, variées et assez bien construites. Jusqu'à "Venomous Eden" on est très bien, dommage que ça baisse un peu le pied en fin d'album.