Immolation - Kingdom of
Conspiracy J'avais été un peu dur avec cet album lors de sa sortie trouvant qu'il manquait de moments forts. Aujourd'hui je le ré-estime car il défouraille bien quand même et sa force se trouve peut-être justement dans sa régularité. C'est solide de la 1ère à la dernière piste.
Asphyx -
Asphyx Acquis pour une bouchée de
Pain il y a peu, je n'avais jamais posé une oreille dessus me contentant depuis x années des excellents deux premiers albums du groupe que j'écoute toujours avec le même plaisir. Etant donné les avis assez tièdes sur cette galette j'en attendais rien d'ultime, mais j'en ressors plutôt satisfait. La patte du groupe est bien là, et même si Van Drunen n'est pas de la partie, Ron Van Der Pol n'a pas à rougir de sa performance, il est très bon, même si en dessous du maitre cela va s'en dire, et l'album contient quelques riffs mortels. C'est toujours lourd, plombé, ambiancé et majoritairement lent malgré de bonnes accélérations, mais un peu longuet. On vire 15 minutes de passages doomy un peu chiants et cet album passe tout de suite le cap supérieur.