Death Metal >> Devoured Death (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 17 Mars 2015 - 12:27:38

citation :
scotch dit :

citation :
infestuus dit :
Ouais donc pour les influences, Morbid Angel , Mithras et Hate Eternal dans les parties les plus brutales.

Avec un batteur réellement phénoménal !!

Je me le repasse tiens :

http://cps-static.rovicorp.com/3/JPG_400/MI0003/824/MI0003824068.jpg?partner=allrovi.comSarpanitum - Blessed be my brothers (2015)

Je viens d'écouter les 2 morceaux sur Youtube, ça troue le cul

C'est puissant, technique, et ces leads et soli cosmiques sont ahurissants de beauté. Par moments ça me fait pas mal penser à The Monolith Deathcult.

Et la Prod a l'air vachement bien pensée aussi. Puissante, précise, et pas trop trop clean. Un juste milieu.

Achat obligatoire.

Mardi 17 Mars 2015 - 13:09:51

citation :
Asdrubael dit :
Abyssal - Novit enim Dominus qui sunt eius

Again, j'aime vraiment cet album.

De nouveau, cet album est vraiment (sur)prenant, très dense mais varié a la fois, presque technique par moment, l'ambiance est assez étouffante mais pourtant je trouve l'album plus facile d'accès qu'il n'en a l'air. Quelqu'un ici connait leur premier album ? J'en avais lu du bien mais jamais écouté.

Edit : Et je me joint au mouvement, ce Sarpanitum a l'air ultime !

Mardi 17 Mars 2015 - 13:54:28

Le premier Abyssal est bien bon également, avec de longs morceaux bien sombres et rampants, et toujours cette ambiance étouffante

Mardi 17 Mars 2015 - 20:24:11

Insepulto - The Necrodex

Enfin reçu après moult déboires et une première écoute cet aprèm. Ça poutre et plutôt deux fois qu'une, ces types ont l'art du riff qui fait mouche provoquant des envies de headbang effrénées tout au long du skeud, des soli qui en font juste assez, un growl charbonneux plein de personnalité et des lyrics occultes de bon aloi. Il semblerait qu'on ait affaire à une BAR d'après les crédits, les rythmiques sont très bien travaillées, quelques accélérations fulgurantes placées çà et là pimentant le tout. Il va avoir le temps de se révéler avec les écoutes et à mon avis il a pas fini de tourner.

Mardi 17 Mars 2015 - 21:27:06

citation :
Snake_Pliskin dit :

Death - Symbolic

J'avais déjà pu écouter les exploits musicaux de ce groupe sur The Sound of Perseverance, mais ne l'ayant pas en vrai je ne m'y était pas trop attardé. Là c'est avec Symbolic que je découvre vraiment le groupe (même si c'est l'avant dernier).

On sens que ce sont les patrons du Death, les bases sont la et pourtant ils en font un Death unique, j'ai un peu de mal avec la voix de Shuldiner, mais ce n'est pas trop grave au vue de la qualité des morceaux et de leurs putains de soli  

C'est déjà un album tardif pourtant. 1995, c'est pas vraiment l'année du développement des bases du death.

Mardi 17 Mars 2015 - 21:29:16

Je pense qu'il parle plutôt des bases du genre, que cet album est du Death, mais aussi un peu plus.

Mardi 17 Mars 2015 - 21:32:34

Cela me semble plus à propos.

Mardi 17 Mars 2015 - 22:07:55

Cianide : Hell's Rebirth

bon opus cradingue et direct des deathsters de Chicago, avec des riffs aiguisés et des titres bien rentre-dedans comme World Abyss ou encore écrasants comme Wormfeast. Pile poil dans mon envie de ce soir, du death sans fioriture et très efficace

Mardi 17 Mars 2015 - 22:09:21

citation :
Armel_Avry dit :

Lantern : Below
très bon album de death finlandais, sombre, cru et abrasif, avec un sens de la composition qui fait mouche ("From the Ruins")

Plutôt Rites, Revenant et Manifesting pour moi, d'ailleurs sacré finish incantatoire sur ce dernier !
Je sais pas toi, mais le son de caisse claire m'évoque toujours celui sur The End Complete, en version "le batteur ? là-bas, au fond de la grotte".
Autant j'suis fan des sons de caisse claire bien ronds et épais, autant là ça a énormément de cachet ce son très très sec, sans profondeur, presque en retrait du reste.

Sinon Asphyx : Live Death Doom, toujours la préférence pour le cd 2, l'usine à tubes en live. Enorme le Martin.

Mardi 17 Mars 2015 - 22:23:23

@ Krakoukass : à vrai dire, je n'ai pas fait le rapprochement niveau batterie avec Obituary mais tu as attisé ma curiosité
Cet album est plutôt addictif, avec ce côté un peu "punk" dans les growls, qui tranchent avec l'aspect caverneux qu'on retrouve chez Corpsessed ou Krypts par exemple.