Death Metal >> Devoured Death (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 15 Mars 2015 - 23:28:30

Beneath The Massacre - Incongruous

Lundi 16 Mars 2015 - 01:21:03

Bolt Thrower - Realm Of Chaos

Quel son massif.

On dit que les influences grind sont encore présentes et ça se sent dans la structure des morceaux, la meme que les premiers Napalm Death, ça commence avec une rythmique "groovy" ensuite un break avec le riff qui tue et bam un Blast destructeur pour ensuite revenir sur une rythmique "groovy" et repartir en Blast une seconde fois

Lundi 16 Mars 2015 - 07:09:56

citation :
infestuus dit :
Ouais donc pour les influences, Morbid Angel , Mithras et Hate Eternal dans les parties les plus brutales.

Avec un batteur réellement phénoménal !!

Je me le repasse tiens :

http://cps-static.rovicorp.com/3/JPG_400/MI0003/824/MI0003824068.jpg?partner=allrovi.com

Sarpanitum - Blessed be my brothers (2015)

Lundi 16 Mars 2015 - 16:27:17

Pentacle : The Filth Moon ... Beyond And Back

Compilation qui regroupe sur 2 cds tout ce que le groupe a sorti entre 1990 et 1996 ( une répèt', un titre sur une compile, deux démos et deux EPs).
Excellent groupe de death Metal fondé en 1989 par Mike Verhoeven et Wannes Gubbels (que l'on retrouvera plus tard dans Soulburn et Asphyx).
A ces tous débuts, Pentacle jouait un death très lourd énormément influencé par Hellhammer / Celtic Frost se rapprochant assez d'un Delirium :

Sur leur seconde démo, on va un peu sentir l'influence du frère Asphyx émerger (notamment Gubbels qui va changer son style de chant) :

Leur premier EP reste dans ce style Asphyx / Celtic Frost.

Enfin, sur leur second EP, le groupe va un peu augmenter les tempos avec quelques Airs à la Pestilence sur certains leads de guitare :

Enfin comme toujours chez Vic Records, on ne se fout pas de la gueule du client : le livre(t) c'est un véritable musée : bio, itw, reviews, des anecdotes en veux-tu en voilà sur la scène batave des '90 avec des photos commentés ... un vrai bouquin !

Lundi 16 Mars 2015 - 18:29:10

Job For A Cowboy - Sun Eater

L'écoute sur internet m'avait convaincu, celle sur CD m'a achevé de considérer cet album comme une franche réussite a laquelle je ne m'attendait vraiment pas ! Nouveau changement de style pour le groupe qui joue maintenant un Death Technico/Progressif avec de belles envolées de basse, c'est inspiré et le groupe semble avoir enfin trouvé sa voie.

Edit : Abyssal - Novit enim Dominus qui sunt eius

Again, j'aime vraiment cet album.

Lundi 16 Mars 2015 - 21:48:29

Lantern : Below

très bon album de death finlandais, sombre, cru et abrasif, avec un sens de la composition qui fait mouche ("From the Ruins")

Lundi 16 Mars 2015 - 21:57:38

citation :
Asdrubael dit :
Job For A Cowboy - Sun Eater

L'écoute sur internet m'avait convaincu, celle sur CD m'a achevé de considérer cet album comme une franche réussite a laquelle je ne m'attendait vraiment pas ! Nouveau changement de style pour le groupe qui joue maintenant un Death Technico/Progressif avec de belles envolées de basse, c'est inspiré et le groupe semble avoir enfin trouvé sa voie.

Oui, il est trės bien cet album. Le reste de la discographie m'a moins marqué.

Lundi 16 Mars 2015 - 22:24:32

Death - Symbolic

J'avais déjà pu écouter les exploits musicaux de ce groupe sur The Sound of Perseverance, mais ne l'ayant pas en vrai je ne m'y était pas trop attardé. Là c'est avec Symbolic que je découvre vraiment le groupe (même si c'est l'avant dernier).

On sens que ce sont les patrons du Death, les bases sont la et pourtant ils en font un Death unique, j'ai un peu de mal avec la voix de Shuldiner, mais ce n'est pas trop grave au vue de la qualité des morceaux et de leurs putains de soli  

Lundi 16 Mars 2015 - 22:45:34

@jack_owen : Je pense la même chose même si leur premier Ep et album ont marqué mes années lycée de bons morceaux mais rien d'exceptionnel, la c'est d'un tout autre niveau.

Hideous Divinity - Obeisance Rising

Pour un premier album c'est du haut niveau, un vrai petit missile qui tiens la dragée haute a Hour Of Penance.

Mardi 17 Mars 2015 - 11:59:41

En ce moment : Unleashed - Where No Life Dwells

Toujours un régal de se le passer cet album ! Avec en bonus, la démo And the Laughter HAS Died... un régal, j'adore le son et l'ambiance de cet démo !