Death Metal >> Devoured Death (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 15 Mars 2015 - 15:52:34

Je te comprends, In Their Darkened Shrines fut mon premier album de Nile, et il m'a fallu quelques mois pour bien l'assimiler, venant du Thrash Metal et n'ayant écouté de Death que Morbid Angel, il n'est pas sans dire que Nile était d'un tout autre calibre pour mes oreilles chastes. Mais à partir du moment où je fus rentré dedans, ce fut orgasmique, et je me fais un plaisir de plonger dans la disco du groupe. Je suis en plein dans At The Gate of Sethu et Those Whom the Gods Detest pour le moment, et bon dieu qu'est-ce que c'est bon.

Dimanche 15 Mars 2015 - 15:56:20

citation :
Volesprit dit :

citation :
scotch dit :

Sarpanitum - Blessed be my brothers (2015)

http://f1.bcbits.com/img/a2641414377_2.jpg

C'est Brutal, atmosphérique, noir, violent, puissant, d'une technicité sans faille (mon dieu ce batteur !!) rempli d'arrangements qui font mouche à chaque fois, avec un growl des cavernes rugueux et profond, c'est totalement maîtrisé et parfaitement exécuté.

Il y a longtemps qu'un album de death ne m'avait plus fait un tel effet.

Simplement énorme.
Mon meilleur investissement de l'année.
On tutoie les sommets là.
Vous attisez ma curiosité. Un élément de comparaison ?

Dimanche 15 Mars 2015 - 16:15:37

Abyssal - Novit Enim Dominus Qui Sunt Eius

Une petite tuerie cet album, Intense, froid mais très riche a la fois. Les atmosphères développées sont assez énormes !

Dimanche 15 Mars 2015 - 16:31:38

Chapel of Disease : The Mysterious Ways of Repetitive Art

Again and again

Dimanche 15 Mars 2015 - 17:16:12

Massacra - Final Holocaust + Signs Of The Decline

Rapide, nerveux et rugueux .

Dimanche 15 Mars 2015 - 19:21:13

Écoutés cet aprèm : Morbo - Addiction to Musickal Dissection

Comme son nom l'indique, ce skeud est addictif ! Ces italiens balancent un death dégoulinant et bien crade en provenance direct du caveau qui alterne les riffs lourds et malsains à la Autopsy (l'influence en suinte par tous les pores) avec un riffing plus aggressif et parfois même "groovy" à la Entombed !

God Dethroned - The Grand Grimoire

Second album des hollandais, pour un death à tendance thrash rudement efficace ! Un poil moins bon que son successeur pour moi...

Dimanche 15 Mars 2015 - 19:35:36

Dom & Krakou : merci pour les infos.

citation :
LeMoustre dit :

citation :
Volesprit dit :

citation :
scotch dit :
Sarpanitum - Blessed be my brothers (2015)

http://f1.bcbits.com/img/a2641414377_2.jpg

C'est Brutal, atmosphérique, noir, violent, puissant, d'une technicité sans faille (mon dieu ce batteur !!) rempli d'arrangements qui font mouche à chaque fois, avec un growl des cavernes rugueux et profond, c'est totalement maîtrisé et parfaitement exécuté.

Il y a longtemps qu'un album de death ne m'avait plus fait un tel effet.

Simplement énorme.
Mon meilleur investissement de l'année.
On tutoie les sommets là.
Vous attisez ma curiosité. Un élément de comparaison ?

Rhooo, on en a parlé en long, en large et en travers il y a quelques pages.
La plus grosse influ, c'est Mithras, sorte de death Morbid angelien aux soli cosmiques.

Dimanche 15 Mars 2015 - 20:41:37

Ouais donc pour les influences, Morbid Angel , Mithras et Hate Eternal dans les parties les plus brutales.

Dimanche 15 Mars 2015 - 22:42:10

J'ai zappé les pages en amont. Merci les mecs, je vais écouter ça.

Dimanche 15 Mars 2015 - 22:42:21

Malevolent Creation, 3 écoutes.

Et je repart sur Vomitory.