Death Metal >> Devoured Death (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 15 Mars 2015 - 11:05:03

@Amon.
Quand tu passes à Bruxelles, va chez Elektrocution, Rue des Pierres, c'est tout près de l'AB (c'est le guitariste de Lenght of Time/Arkangel/Deviate qui tient la boutique, très sympa). Y a un stock en seconde main assez fourni et quelques bonnes caisses de vinyles. Le prix des secondes mains CD dépasse rarement les 8€ ; ça monte jusque15€/20€ pour certains first press voire plus pour une rareté. Y a quasiment pas de neuf, chez lui.

Dimanche 15 Mars 2015 - 11:11:28

citation :
Balze dit :
@Amon.
Quand tu passes à Bruxelles, va chez Elektrocution, Rue des Pierres, c'est tout près de l'AB (c'est le guitariste de Lenght of Time qui tient la boutique, très sympa). Y a un stock en seconde main assez fourni et quelques bonnes caisses de vinyles. Le prix des secondes mains CD dépasse rarement les 8€ ; ça monte jusque15€/20€ pour les first press voire plus pour une éventuelle rareté. Y a quasiment pas de neuf, chez lui.

Moi qui me disais que j'irais bien revoir l'Atomium... Merci pour le conseil, j'y penserai.

Dimanche 15 Mars 2015 - 11:36:53

citation :
scotch dit :

Sarpanitum - Blessed be my brothers (2015)

http://f1.bcbits.com/img/a2641414377_2.jpg

C'est Brutal, atmosphérique, noir, violent, puissant, d'une technicité sans faille (mon dieu ce batteur !!) rempli d'arrangements qui font mouche à chaque fois, avec un growl des cavernes rugueux et profond, c'est totalement maîtrisé et parfaitement exécuté.

Il y a longtemps qu'un album de death ne m'avait plus fait un tel effet.

Simplement énorme.
Mon meilleur investissement de l'année.
On tutoie les sommets là.

Dimanche 15 Mars 2015 - 12:33:43

Brutus-Murwgebeukt

Non, je plaisante.

Brutus-Slachtbeest

J'adore cet album...

Dimanche 15 Mars 2015 - 13:21:29

Morbid Angel - Domination

Un album qui porte bien son nom : riffing de folie, les soli inimitables d'Azagtoth, le growl charismatique de Vincent. Les compos écrasent tout, mention spéciale au culte "Where The Slime Lives", à "Dawn Of The Angry" et "Caesar's Palace" de mon côté. Puis le line-up parle de lui-même : Azagtoth, Vincent, Sandoval, Rutan, y a plus rien à dire.

Dimanche 15 Mars 2015 - 13:46:06

citation :
Sperma_frost dit :

citation :
Goatphoenix dit :  

youteub c'est une écoute pour acheter
Voilà, c'est exactement ce que j'expliquais à Snake...

Sauf que ça je le fait déjà.

Dimanche 15 Mars 2015 - 14:42:27

citation :
ShubNiggurath dit :

citation :
Miskatonic dit :
Et la remastérisation, ça le fait Dom ?

Rien ne m'a interpellé de ce côté là Manu! Le son est limpide et clair à l'instar de celui d'origine, la remasterisation doit être légère. Il faudrait que je réécoute le Master original pour être sur de ce que j'avance.

T'as ça en bonus sur la réédition =
Pre-Production Demo 8/90 Featuring Roger Patterson :
Enthralled In Essence
The Formative Years
Unquestionable Presence
An Incarnation's Dream
Retribution (Instrumental)
Brains (Instrumental)
Demo 1990 Featuring Roger Patterson :
Enthralled In Essence
Drums & Bass Tracks
Mother MAN
Rhythm Tracks :
And The Psychic Saw

Énorme, nan?

Et avec ça un livret aux p'tits oignons (paroles, flyers d'époque, photos live + celles du livret d'origine, ainsi que des textes/rétrospectives de K Shaefer et de Ula Gehret de Metal Maniacs).

Peut-être pas indispensable si on possède déjà le 1st press, mais pour ma part quand je sors ce cd je ne peux pas m'empêcher de me retaper le livret.

Dimanche 15 Mars 2015 - 14:56:57

En ce moment : Trenchrot - Necronomic Warfare

Du bon death old school, puissant et direct, qui fleure bon la scène américaine des débuts et y apposant des vocaux hargneux et déchirés typiquement Van Drunenien !

Dimanche 15 Mars 2015 - 15:05:40

citation :
Darksaucisse dit :
En ce moment : Trenchrot - Necronomic Warfare

Du
bon death old school, puissant et direct, qui fleure bon la scène
américaine des débuts et y apposant des vocaux hargneux et déchirés
typiquement Van Drunenien !

Je me le passais justement ce matin, terrible skeud aux riffs surpuissants !

Et en ce moment,

Nile - In Their Darkened Shrines

L'un des albums les plus incroyables que j'ai écouté. Les ambiances développées dans cet album sont juste fabuleuses (I Whisper In the Ear of the Dead, Sarcophagus, Wind of Horus,...) ou encore Unas, Slayer of the God qui me fout à terre dès les premières notes. Une claque à chaque écoute.

Dimanche 15 Mars 2015 - 15:36:00

J'éprouve toujours autant de mal à entrer dans du Nile. Je vénère leur sens de la technique, mais je décroche quel que soit l'album. Trop dense à mon goût et difficile à assimiler. Faudra que je retente pour voir.