Death Metal >> Devoured Death (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 14 Mars 2015 - 20:53:53

citation :
Hellsheimer dit :
Je résume :
Le net c'est pourri
Acheter des cds c'est pourri
Ceux qui achètent des cds et qui en parlent sont des blaireaux
C'est qui écoutent sur le net et qui en parlent sont des blaireaux

Sinon :

Immolation - Close to a World Below

Il y a eu "Here in After" aussi, mais j'étais pas concentré, ça compte pas.
Assez sauvage dès le début en tout cas, j'étais pas déçu du voyage et je comprends assez bien en quoi il a botté des culs. Écoute à réitérer, mais je sais qu'il n'en sera que plus savoureux.
Artwork étonnant de la part de Marshall aussi, je croyais qu'ils avaient changé d'illustrateur pour cet album, mais non, c'est lui. Et au final, on peut dire que ça correspond bien au contenu du disque...

Samedi 14 Mars 2015 - 21:14:40

citation :
zabuza dit :
Si tu télécharge en  320Kps , c'est qualité cd .

Pas tout à fait. Le mp3 reste un format compressé qui ne garde que les fréquences comprises entre 20 Hz et 20000 Hz. Pour donner une idée le format cda avoisine les 1411 kbps.
Mais oui du 320 kbps, est un mp3 de grande qualité!

Atheist "Unquestionable Presence" 1991

La réédition Relapse est juste indispensable, avec les Versions enregistrées de Roger Patterson à la basse avant son décès. Un des plus beaux couples basse/batterie en Death Metal.

Samedi 14 Mars 2015 - 22:15:45

Ce soir : Obscura - Omnivium

Je continue de le faire tourner et ça le fait (hormis le chant clair qui me dérange un peu par moment ici) ! La musique se révèle toujours plus au fil des écoutes et cette basse est un régal !

Samedi 14 Mars 2015 - 22:21:10

citation :
ShubNiggurath dit :
Atheist "Unquestionable Presence" 1991

La réédition Relapse est juste indispensable, avec les Versions enregistrées de Roger Patterson à la basse avant son décès. Un des plus beaux couples basse/batterie en Death Metal.

Je trimballe mon first press depuis des lustres et je me suis jamais penché sur la réédition Relapse. Du coup, elle m'intéresse, surtout si l'on peut écouter les sessions du 1er bassiste. Et la remastérisation, ça le fait Dom ?

Dimanche 15 Mars 2015 - 08:26:36

citation :
Miskatonic dit :
Et la remastérisation, ça le fait Dom ?

Rien ne m'a interpellé de ce côté là Manu! Le son est limpide et clair à l'instar de celui d'origine, la remasterisation doit être légère. Il faudrait que je réécoute le Master original pour être sur de ce que j'avance.

T'as ça en bonus sur la réédition =

Pre-Production Demo 8/90 Featuring Roger Patterson :

Enthralled In Essence
The Formative Years
Unquestionable Presence
An Incarnation's Dream
Retribution (Instrumental)
Brains (Instrumental)

Demo 1990 Featuring Roger Patterson :

Enthralled In Essence
Drums & Bass Tracks
Mother MAN

Rhythm Tracks :

And The Psychic Saw

Énorme, nan?

Si tu choppes ça Manu, prends toi aussi la réédition du "Elements" car tu as un enregistrement live à la BBC en bonus! Il est excellent! Ça donne un aspect dynamique et spontané qui colle à ravir à la musique d'Atheist! Chouffe un peu les titres joués =

Live Radio Broadcast 1992 :

Unquestionable Presence
On They Slay
Enthralled In Essence
The Formative Years
Mother MAN
Retribution

Sinon pour aller au Taf ce matin =

Inanimate Existence "A Never-Ending Cycle of Atonement" 2014

Très belles ambiances sur ce disque...

Dimanche 15 Mars 2015 - 08:49:16

citation :
zabuza dit :

citation :
Sperma_frost dit :

citation :
Snake_Pliskin dit :
Donc tu n'écoute jamais via internet toi?

Faut jamais faire ça, sauf peut-être pour avoir une idée rapide du truc, le son est vraiment trop merdique sur internet mon gars !

Si tu télécharge en  320Kps , c'est qualité cd .

Sauf que Snake ne parlait pas de téléchargement mais d'écoute d'albums en entier sur YouTube et là ça craint franchement ! Je referme la parenthèse...

Dimanche 15 Mars 2015 - 10:36:54

citation :
zabuza dit :
Faut acheter pour savoir ce qu'on aime .
Putain  , mais n'importe quoi sérieux .
Comme si vous écoutiez pas sur le net avant de balancer de la thune .

C'est bon les gars , on n'est plus en 1980 .

Moi j'ai 36 ans et encore heureux que je télécharge un album ou que je l'écoute sur Youtube avant de balancer ma thune .

J'suis même passé au Dvd , j'suis un malade !

Tu vas pas me dire que le net c'est pas la porte ouverte à un empiffrement indigeste de musique? Ça pue la mauvaise foi sinon! Quand t'achètes tu passes pas plus de temps à écouter et à apprécier? Sinon arrête tout de suite d'acheter et contente toi du net... Rien à voir avec l'âge ou l'année, j'ai 27 ans, j'ai jamais rien téléchargé, youteub c'est une écoute pour acheter, et j'ai pas le sentiment de dire autant de merde que beaucoup lâchent sur ce forum sans se poser de questions. Au passage Ton ironie elle était dispensable...

Dimanche 15 Mars 2015 - 10:42:30

citation :
Goatphoenix dit :  

youteub c'est une écoute pour acheter
Voilà, c'est exactement ce que j'expliquais à Snake...

Dimanche 15 Mars 2015 - 10:52:18

citation :
Sperma_frost dit :

citation :
Goatphoenix dit :  
youteub c'est une écoute pour acheter
Voilà, c'est exactement ce que j'expliquais à Snake...

Ça remplace un peu l'écoute rapide chez le disquaire... Mais un passage chez ce dernier pour fouiller les rayons, discuter, c'est quand même encore autre chose. Moi, j'y vais toujours, même si je n'y achète que rarement quelque chose vu les prix.

Dimanche 15 Mars 2015 - 11:03:19

Sarpanitum - Blessed be my brothers (2015)

http://f1.bcbits.com/img/a2641414377_2.jpg

C'est Brutal, atmosphérique, noir, violent, puissant, d'une technicité sans faille (mon dieu ce batteur !!) rempli d'arrangements qui font mouche à chaque fois, avec un growl des cavernes rugueux et profond, c'est totalement maîtrisé et parfaitement exécuté.

Il y a longtemps qu'un album de death ne m'avait plus fait un tel effet.