citation :Snake_Pliskin dit : Vous découvrez les groupes et vous définissez vos achats de quelle manière? |
Il y a plusieurs façons de faire, dans mes jeunes années où internet n'existait pas, on lisait les magazines
Metal et leurs chroniques, on passait chez le disquaire pour un survol rapide de l'œuvre convoitée et franchement, il était inutile de passer tout l'album pour savoir si l'album allait te plaire ou pas. On échangeait aussi entre potes nos coups de cœur pour les partager et les faire apprécier des autres. Parfois même on achetait au feeling, juste parce que la pochette dégageait quelque-chose (j'en conviens, là c'est un peu risqué mais bon c'était ça aussi la magie de la totale découverte). Maintenant, à la suite de cela, il m'est arrivé de revendre ou d'échanger des plaques parfois plusieurs fois. Aujourd'hui, on peut se baser sur les critiques émises par les sommiens et ensuite éventuellement faire une rapide écoute sur internet pour juste te faire une idée mais je te déconseille d'écouter les disques en entier, le son n'est pas assez bon pour cela, il est juste bon à voir à quel genre tu as à faire et décider si oui ou non tu investis dans l'objet par la suite.Voilà, pour répondre à ta question. Maintenant, je ne
Dis pas que je détiens la vérité, par contre, une chose est certaine, si tu écoutes les albums sur un bon support au lieu d'internet, tu
Auras l'impression d'écouter un truc totalement différent, tellement le son est merdique su internet, c'est vraiment une soupe.
EDIT: j'oubliais, il y a aussi les festivals et les concerts qui peuvent te permettre de découvrir d'autres groupes sur lesquels tu peux approfondir tes recherches par la suite en te renseignant sur les albums sortis...
I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die.