Death Metal >> Devoured Death (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 14 Mars 2015 - 17:57:10

citation :
Snake_Pliskin dit :
Vous découvrez les groupes et vous définissez vos achats de quelle manière?

Il y a plusieurs façons de faire, dans mes jeunes années où internet n'existait pas, on lisait les magazines Metal et leurs chroniques, on passait chez le disquaire pour un survol rapide de l'œuvre convoitée et franchement, il était inutile de passer tout l'album pour savoir si l'album allait te plaire ou pas. On échangeait aussi entre potes nos coups de cœur pour les partager et les faire apprécier des autres. Parfois même on achetait au feeling, juste parce que la pochette dégageait quelque-chose (j'en conviens, là c'est un peu risqué mais bon c'était ça aussi la magie de la totale découverte). Maintenant, à la suite de cela, il m'est arrivé de revendre ou d'échanger des plaques parfois plusieurs fois. Aujourd'hui, on peut se baser sur les critiques émises par les sommiens et ensuite éventuellement faire une rapide écoute sur internet pour juste te faire une idée mais je te déconseille d'écouter les disques en entier, le son n'est pas assez bon pour cela, il est juste bon à voir à quel genre tu as à faire et décider si oui ou non tu investis dans l'objet par la suite.Voilà, pour répondre à ta question. Maintenant, je ne Dis pas que je détiens la vérité, par contre, une chose est certaine, si tu écoutes les albums sur un bon support au lieu d'internet, tu Auras l'impression d'écouter un truc totalement différent, tellement le son est merdique su internet, c'est vraiment une soupe.
EDIT: j'oubliais, il y a aussi les festivals et les concerts qui peuvent te permettre de découvrir d'autres groupes sur lesquels tu peux approfondir tes recherches par la suite en te renseignant sur les albums sortis...

Samedi 14 Mars 2015 - 18:04:38

Ha oui d'accord, on est d'accord la dessus, je pensais que tu contre la découverte grâce à internet c'est pour ça.

Certes j'écoute des albums entier sur youtube mais c'est afin de faire un classement. En général je procède par l'écoute d'un ou deux morceaux, si j'accroche vraiment, je vais m'orienter sur chacun des albums afin de sélectionner celui que j'accroche le plus. D'où le faite que j'écoute en entier, sinon ils sont toujours acheté physiquement et très souvent j'ai l'impression de découvrir "limite" un tout autre album comme tu le dit

Sinon c'est un tour chez le disquaire, une sélection d'après des dires ou une pochette ou une chronique, mais toujours une écoute en magasin, si je ne peux pas, je note et je vais sur youtube.

Samedi 14 Mars 2015 - 18:10:27

citation :
Snake_Pliskin dit :
Ha oui d'accord, on est d'accord la dessus, je pensais que tu contre la découverte grâce à internet c'est pour ça.    

Voilà, c'est ça, internet doit rester un moteur de recherche mais ne doit au grand jamais servir de chaîne hifi, sans quoi tu passeras à côté de quelque-chose et accessoirement tu continueras à énerver l'ami Volesprit!

Samedi 14 Mars 2015 - 19:05:24

C'est surtout qu'en écoutant sur le net tu bouffes sans retenir ce que t'as avalé, pas étonnant que tu t'attardes sur trois harmoniques d'Immolation qui te dérangent alors qu'il y a bien plus à retenir de ce groupe. Vaut mieux acheter et rentabiliser son achat en écoutant la galette plusieurs fois au calme, c'est là que tu pourras comprendre ce que t'aimes vraiment ou pas!

Samedi 14 Mars 2015 - 19:40:23

Bof. Y'en a qui racontent des énormités plus grosses qu'eux même en achetant plein de CDs, comme t'en as qui te sortent des analyses intéressantes en écoutant tout sur le net.

Y'en a, ils capteront pas une musique, que ce soit en 240p sur Youtube, ou avec un vinyle et des enceintes. Sincèrement, ça veut rien dire.

Samedi 14 Mars 2015 - 20:05:13

citation :
Sperma_frost dit :

citation :
Snake_Pliskin dit :
Donc tu n'écoute jamais via internet toi?

Faut jamais faire ça, sauf peut-être pour avoir une idée rapide du truc, le son est vraiment trop merdique sur internet mon gars !

Si tu télécharge en  320Kps , c'est qualité cd .

Samedi 14 Mars 2015 - 20:09:43

Voilà, en plus.

En 2005, oui, c'était peut-être moins bien. Mais ça fait un paquet d'années que tu peux trouver de la musique sur le net de même qualité que sur CD.

Donc, ça veut encore rien dire.

Samedi 14 Mars 2015 - 20:19:42

Faut acheter pour savoir ce qu'on aime .
Putain  , mais n'importe quoi sérieux .
Comme si vous écoutiez pas sur le net avant de balancer de la thune .

C'est bon les gars , on n'est plus en 1980 .

Moi j'ai 36 ans et encore heureux que je télécharge un album ou que je l'écoute sur Youtube avant de balancer ma thune .

J'suis même passé au Dvd , j'suis un malade !

Samedi 14 Mars 2015 - 20:38:16

Je résume :
Le net c'est pourri
Acheter des cds c'est pourri
Ceux qui achètent des cds et qui en parlent sont des blaireaux
C'est qui écoutent sur le net et qui en parlent sont des blaireaux

Merci à tous d'être venu nous éclairer par ce samedi soir pluvieux.

Fin du bordel, merci.

Samedi 14 Mars 2015 - 20:38:58

citation :
Goatphoenix dit :
C'est surtout qu'en écoutant sur le net tu bouffes sans retenir ce que t'as avalé, pas étonnant que tu t'attardes sur trois harmoniques d'Immolation qui te dérangent alors qu'il y a bien plus à retenir de ce groupe. Vaut mieux acheter et rentabiliser son achat en écoutant la galette plusieurs fois au calme, c'est là que tu pourras comprendre ce que t'aimes vraiment ou pas!

Il faut vraiment que je revienne dessus?

L'Immolation, Here In After, je ne l'es pas écouté sur le net, je l'es acheté direct, à 5€ je n'est pas trop cogité. Mais il est claire que je prendrais leur discographie à l'envers pour revenir ensuite à celui ci. Ou alors je m'arrêterais parce que l'harmonique pincée ne me convient pas du tout. En règle général ça passe très bien, j'ai des albums qui en contienne, mais sur celui ci c'est trop mis en avant pour moi (à l'heure d'aujourd'hui) et je m'y suis pris à deux reprises pour l'écouter, début et fin de journée, c'est bien la première fois qu'un album me fasse cette effet.

Je vais pas lâcher, je vais persister, mais avec un peu de temps.