Death Metal >> Devoured Death (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 14 Mars 2015 - 09:33:50

A Zab, je peux comprendre, je respecte Ton point de vue. Mais sous-entendre que je le fais pour rentrer dans le rang, c'est con. D'ailleurs, je t'emmerde. Retourne dans Ton bol, espèce de flaque.

Samedi 14 Mars 2015 - 09:42:08

Heu déjà , tu vas te calmer hein . C'est peut être Ton coté égocentrique qui ressort , mais je ne parlais pas de toi ,mais de ma manière de fonctionner .

Par exemple Immolation , ca plait quasi à tout le monde , mais pas à moi , mais je ne vais pas pour autant me forcer à aimer parce que c'est culte blablabla ...

C'est ca que je veux dire quand je parler de renter dans le rang . C'est une image ,faut pas tout prendre au premier degré .

Samedi 14 Mars 2015 - 09:45:35

Pour recentrer le truc sur ce qui intéresse tout le monde ici, la musique, le fait de ne pas trop apprécier un album ou un groupe, puis avec quelques écoutes "rentrer" dans l'univers du combo, découvrir des choses, apprécier un album, se demander comment on a pu ne pas aimer avant, et finalement devenir addict à l'album, ou au groupe, c'est quand même le top. Ca récompense l'investissement en temps, en pognon, et le plaisir d'écoute est d'autant plus puissant. M'enfin, c'est qu'un avis parmi d'autres.

Samedi 14 Mars 2015 - 10:14:31

Faites comme moi, n'écoutez pas de Death.

Sinon retour au calme, merci.

Samedi 14 Mars 2015 - 10:32:02

citation :
zabuza dit :

citation :
Volesprit dit :
Au final on fait toujours comme on a envie.
Pas de soucis avec ça.
Faites comme vous le voulez e toute façon j'm'en branle.
Je donnais juste ma vision des choses.
Surtout concernant un groupe aussi important.
Et je sais que tu aimes tellement Immolation en plus.

Ben moi aussi je donne ma vision des choses , y'a pas lieu de s'emballer hein .
Oui c'est vrai que j'aime pas Immolation , mais c'est pas le propos .

Mais je m'emballe pas vieux, t'inquiète.
Je discute. C'est juste que je suis désagréable de nature apriori.
Et snakemachin, qui bouffe des mp3 à vitesse supersonique et qui passe d'un groupe à un autre et qui saute d'un album à un autre, ben c'est impossible qu'il comprenne quoi que se soit à ce qu'il écoute.
Donc, c'est un poser, c'est juste histoire de raconter un truc sur un forum, et de pouvoir se relire.
C'est ça qui m’insupporte.

Je vous laisse tranquille.
Passez un bon week end.

Samedi 14 Mars 2015 - 10:44:16

citation :
Snake_Pliskin dit :
Merci pour t'es conseils AmonAbbath. J'ai pleinement Conscience de l'aspect incontournable d'Immolation, c'est pour cela que je compte continuer, mais je vais faire comme tu me la conseiller, écouter les plus récents et ensuite partir sur les racines, peut-être que l'opération seras moins douloureuse^^
Pour faire du concret, voici les deux morceaux qui ont eu raison de mes tympans:
Ça commence dès la 19ème seconde

Et là la 10ème

Salut,

Il s'agit d'harmoniques pincées, très répandues dans le style et Immolation n'est pas le groupe qui abuse le plus de ce genre de technique.
D'autres rendent leurs chansons saoulantes à cause de ça:

https://www.youtube.com/watch?v=5lkgMLxZoOY

Il ne s'agit bien sûr que de mon avis...

Edit, le lien direct ne marche pas, il s'agit du groupe Malignancy.

Samedi 14 Mars 2015 - 10:54:54

C'est marrant qu'à chaque fois, des argumentations ou des conseils soient considérés comme des supposées règles inaltérables par ceux qui les prodiguent.
Découvrir chronologiquement un groupe n'inclut pas obligatoirement d'apprécier toute sa production, ni penser que les premiers albums sont toujours les meilleurs. Perso, je préfère 100 fois Rust in Peace de Megadeth à Killing is my Business pour citer un exemple d'évolution qualitative selon moi.

Après, chacun fait comme il l'entend, se chamailler pour si peu ne fera pas avancer le débat. Mais bon, avant de poster des âneries par méconnaissance du genre ou d'un groupe, certains feraient mieux de s'abstenir

Samedi 14 Mars 2015 - 11:33:42

Les goûts et les couleurs... D'accord avec toi, en ce qui concerne le fait que les premiers albums ne soient pas les meilleurs forcément. Après, ça aide de comprendre comment un groupe a pu évoluer, c'est intéressant en ce sens, du moins pour celles et ceux qui n'ont pas eu la chance de vivre les évolutions concernées pas à pas avec le temps, au fur et à mesure des sorties. On parlait aussi du fait d'apprécier un disque/groupe au-delà d'une première écoute délicate et/ou frustrante, et n'amenant pas le plaisir immédiat. Ce fut le cas pour mézigue avec Carcass, par exemple, et l'album "Reek Of Putrefaction", découvert assez récemment, et il a fallu 3 écoutes bien concentrées pour en tirer le meilleur maintenant. Idem pour le dernier Horrendous, qui tourne en ce moment, pas immédiat, et à la troisième écoute, quel bonheur ! Ce sont souvent les albums qui vieillissent le mieux et qui tournent souvent ensuite. Ca parle à beaucoup, j'imagine.

Samedi 14 Mars 2015 - 11:47:39

Volesprit, j'ai essayé de discuter avec toi hier soir, c'est toi qui volontairement m'agresse, si tu continue à me manquer de respect comme dire snakemachin, ça finiras avec les modos. Tu as refusé clairement le dialogue en MP, donc c'est toi qui VEUT foutre la merde.

Et pour Immolation le Here In After je l'es en dur, les Vomitory écouté juste avant sont en dur aussi. Je ne télécharge plus de musique, je l'écoute sur youtube.

Et si je passe d'un groupe à un autre c'est juste que j'aime varier les plaisirs, je pourrais aussi bien écouter le dernier Marduk puis le dernier Enforcer.

Maintenant tu vas simplement arrêter de t'en prendre à moi si tu ne veux pas t'expliquer en MP sur ce que je t'es soi disant fait.

jack_omen: merci de l'éclaircissement pour l'harmonique pincée, il est vrai que je l'entend souvent, sans que cela ne me gêne de trop, mais sur l'album en question il est très très mis en avant.

Samedi 14 Mars 2015 - 11:54:45

Oui je te rejoins aussi sur le fait de ne pas s'arrêter à une première écoute Negative et que parfois persévérer s'avère payant et gratifiant (perso, c'est avec Butchered at Birth que les écoutes successives ont été nécessaires )