Death Metal >> Devoured Death (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 13 Mars 2015 - 22:43:01

citation :
Volesprit dit :
Justement, c'est un "basic" ce disque, ça va t'ouvrir plein de portes.

On y travaille, on y travaille

Après Immolation, je pense m'en prendre à Death. Je n'en connais pas une note.

Vendredi 13 Mars 2015 - 22:46:47

citation :
brutaltof dit :

citation :
infestuus dit :

citation :
brutaltof dit :
Sickening - The Beyond
C'est officiel, j'aime bien cet album. Je trouve ça même carrément bien, du Brutal death comme je l'aime. C'est varié, il se passe toujours quelque chose et ils n'oublient jamais d'aller vite. Une franche réussite.
En fait, c'est un concept-album basé sur le classique de l'horreur du même nom, réalisé en 1981 par Lucio Fulci (enfin c'est ce qu'ils disent sur le label du groupe, moi j'y connais rien ).

Et niveau zic c'est du Gorgasm/old Deeds of Flesh/Disgorge

Je pourrais pas comparer, je connais très mal ces trois groupes. En tout cas les passages rapides sont très bon, il y a toujours un petit break ou un contre temps qui les rend intéressant. Les passages lourds sont parfois slammy (pas toujours) mais jamais chiant et j'aime bien le chanteur (les quelques Pig squeals bien placés font leur petit effet). Bref, je pense que cet album va tourner fréquemment chez moi.
Et toi, tu le trouves comment?

@Armel: Ok. Ça va, ça se tient.

L'artwork rappelle beaucoup la fin du film justement

Vendredi 13 Mars 2015 - 22:48:32

citation :
On y travaille, on y travaille

Après Immolation, je pense m'en prendre à Death. Je n'en connais pas une note.

Là c'est moins ma came, les chroniques de Fabien sont parfaites, et il y a ici de grands fans du groupe.
Moi j'apprécie vraiment jusqu'à Spiritual Healing inclus, mon favori d’ailleurs.

Samedi 14 Mars 2015 - 00:03:33

Immolation - Kingdom Of Conspiracy

Les débuts ne m'ayant pas réussi je vais la faire à l'envers, comme conseillé par Amon.

Ils gardent en effet leur même style de jeu, avec ces notes très aigus, mais elles sont beaucoup moins misent en avant et moins désagréable, ce qui permet de monter le son et d'apprécier.

Samedi 14 Mars 2015 - 06:41:05

Hahaha.

Samedi 14 Mars 2015 - 07:26:21

citation :
Armel_Avry dit :
Je te rejoins sur cette démarche de découverte chronologique Pierre, les évolutions pouvant être vraiment flagrantes pour certains groupes (par ex, de Scream Bloody Gore à Symbolic, c'est indéniable)
D'accord avec toi, et ce qu'écrit Pierre. Ca vaut pour tous les groupes, ou presque.

Samedi 14 Mars 2015 - 08:13:02

Mouais bof .Moi je trouve qu'il faut faire comme on a envie .  Y'a des albums où dès la première note , t'as pas envie de te faire chier à te taper l'album car tu sais déjà que ca va pas te plaire .

Si t'aimes Sepul , ca change pas grand chose de ne pas connaitre Morbid Vision ou Bestial Devastation par exemple .

Samedi 14 Mars 2015 - 08:23:07

Au final on fait toujours comme on a envie.
Pas de soucis avec ça.
Faites comme vous le voulez e toute façon j'm'en branle.
Je donnais juste ma vision des choses.
Surtout concernant un groupe aussi important.
Et je sais que tu aimes tellement Immolation en plus.

Samedi 14 Mars 2015 - 08:55:09

J'aurais tendance à dire que par rapport aux classiques, si l'on veut se targuer d'être éclairé dans un de ses genres de prédilection, il y a un effort de remise en question à fournir. Sans aller jusqu'au masochisme. Pour certaines écoutes, chez moi, la valeur prime sur le goût.

Samedi 14 Mars 2015 - 09:28:42

citation :
Volesprit dit :
Au final on fait toujours comme on a envie.
Pas de soucis avec ça.
Faites comme vous le voulez e toute façon j'm'en branle.
Je donnais juste ma vision des choses.
Surtout concernant un groupe aussi important.
Et je sais que tu aimes tellement Immolation en plus.

Ben moi aussi je donne ma vision des choses , y'a pas lieu de s'emballer hein .
Oui c'est vrai que j'aime pas Immolation , mais c'est pas le propos .

J'adore The Will to Kill de Malevolent Creation , j'ai déjà jeté une oreille sur les premiers , j'aime pas , je vais pas me forcer à les écouter .
Ce que je veux dire , c'est qu'on n'est pas obligé d'apprécier les premiers albums d'un groupe pour aimer ce fameux groupe .

Et pour répondre à Balze , moi c'est le gout qui prime . Un album peut être cultissime pour les 3/4 des gens , si je ne l'aime pas , je vais pas me faire chier à l'écouter quinze fois pour lui trouver un truc et  rentrer dans le rang pour faire comme les autres . J'en ai rien à cirer .